Yvann Maçon affole les compteurs !
Que ce soit en termes de vitesse ou de duels, le latéral stéphanois réalise un début de saison de grande qualité.
La Ligue de Football Professionnel a souligné les qualités de vitesse d’Yvann Maçon, le latéral de l’ASSE. Le natif de Baie-Mahault a en effet été «flashé» à 36,4 kilomètres par heure lors du match face au Stade Rennais. Une pointe de vitesse qui fait écho à son début de saison, effectué à 100 à l’heure. Les supporters stéphanois ne s'y sont d'ailleurs pas trompé, en l'élisant deux fois meilleur Vert de la rencontre.
🏃 Tout va très vite pour 𝗬𝘃𝗮𝗻𝗻 𝗠𝗮𝗰̧𝗼𝗻 🚀 !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 8, 2020
Le latéral gauche guadeloupéen 🇬🇵 de l'@ASSEofficiel fait partie des révélations de ce début de saison🌟 !
🧐 Focus sur ses premiers matchs ➡ https://t.co/UqnSuB7kK1 pic.twitter.com/ZSLvK4MCSz
Passeur décisif face à l’OM (2-0), Yvann Maçon avait ensuite inscrit son premier but dans l’élite à Nantes (2-2). Comme l’atteste le site de la Ligue de Football Professionnel, le Guadeloupéen est un des hommes forts du début de saison stéphanois. En témoigne ses statistiques dans les duels. Avec 102 déjà disputés, il est le joueur de Ligue 1 Uber Eats qui en a le plus effectué. Plus grand tacleur de l’élite (30 au total), il est celui qui affiche le meilleur taux de réussite (20, soit 66%).
Actuellement avec les Espoirs
Yvann Maçon a vécu jeudi soir sa première cape avec les Espoirs de l’Équipe de France. Novice chez les Bleuets, le Stéphanois a disputé le dernier quart d’heure de la démonstration tricolore face au Liechtenstein (5-0).