Yvann Maçon : "Il faudra être solide"
De retour à la compétition après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant neuf mois, le latéral fait le point sur ses sensations et veut faire du Chaudron une place forte face au LOSC ce samedi soir (19h).
Comment te sens-tu en ce début de saison ?
Je me sens bien, je reprends petit à petit et retrouve mes marques sur les terrains. C’est avec l’enchaînement des rencontres que je vais retrouver mon meilleur niveau. Le plus difficile est de retrouver les repères. J’ai quand même été absent pendant neuf mois. Mais psychologiquement, tout va bien. Je n’ai pas d’appréhension.
Es-tu en capacité d’enchaîner les efforts, notamment offensifs ?
J’ai le coffre mais je préfère bien défendre pour le moment. Je ne suis pas frustré, c’est ce qu’on me demande en premier sur le terrain. Dans le jeu, je ne me sens pas encore à 100%. Mon apport sur le plan offensif va revenir au fil des semaines.
Notre public va aussi nous aider à aller chercher un résultat.
Es-tu frustré après les deux matches nuls face à Lorient puis à Lens ?
Non, il n’y a pas de frustration. On aurait pu l’emporter à Lens mais il y avait une belle équipe en face dans un stade plein. Nous sommes satisfaits d’être allés chercher un résultat là-bas.
Quels seront les clés de la rencontre face à Lille ?
Il faudra être solide derrière, ne pas encaisser de but. On doit progresser offensivement, mieux combiner, notamment nous, les latéraux. À la perte du ballon, il va aussi falloir être en capacité de le récupérer rapidement.
Est-ce le meilleur moment pour jouer le LOSC ?
On ne sait pas, ils vont sûrement être revanchards. Ça reste une belle équipe. On va faire le maximum pour remporter cette rencontre. Notre public va aussi nous aider à aller chercher un résultat. On ne doit pas se concentrer sur l’adversaire. Ils vont avoir envie de faire un résultat, mais on doit leur montrer que ce n’est pas facile dans le Chaudron.