Yvann Maçon : "On est des compétiteurs"
Le latéral stéphanois était présent en conférence de presse pour évoquer Guingamp-ASSE (ce samedi, 19h), un nouveau rendez-vous important pour des Verts plus que jamais en course pour une montée en Ligue 1 Uber Eats.
Yvann, le groupe a pu souffler après trois rencontres en quelques jours !
Oui, on a profité des quelques jours laissés par le coach et des recommandations du staff sur l'importance du repos et l'alimentation. On ne veut rien laisser au hasard. Cette semaine on a retrouvé notre rythme habituel. Ça nous a fait du bien après cet enchaînement de matches. Contre Caen, on a ressenti la charge mentale et physique de ces dernières semaines. J’ai eu besoin de sortir lors de ce dernier rendez-vous, mais ça va bien mieux !
Toutes les équipes semblent émoussées en ce moment, comment l'expliques-tu ?
Une saison, c’est très long. C’est pour ça que c’est important d’avoir un collectif et que tout le monde soit concerné. Certains jouent plus que d’autres, les corps commencent à être usés. C’est là qu’on a besoin d’un groupe homogène pour maintenir notre niveau de performance.
Voir ce public, l’engouement de tout Saint-Étienne, c’est vraiment beau.
Comment vis-tu l'attente autour de cette fin de saison ?
C’est positif, car je préfère ça à des matchs sans enjeu. Voir ce public, l’engouement de tout Saint-Étienne, c’est vraiment beau. Je n’ai pas souvent vécu ça. On est bien, tout le monde a retrouvé des couleurs. Je suis revenu pour un objectif et on s’en rapproche tous ensemble. Ça fait plaisir de vivre ça, c’est plus facile mentalement comme physiquement.
Que change votre classement actuel ?
On a le destin entre nos mains. Ça ne change rien à notre envie de gagner les trois prochains matches. On est des compétiteurs, on sait que si on gagne ces trois rencontres, on y va tout droit. On n’a plus besoin d’attendre un faux pas d’Angers. Ce week-end, ils joueront avant nous. Ça n’a pas été souvent le cas cette saison mais ça ne change rien à mon avis de gagner, de ne pas nous relâcher quoi qu’il arrive.