#ACAASSE en direct
⏹️ Fin de série pour les Verts, battus en Corse. Il faudra très vite rebondir avec la réception de Bordeaux, samedi prochain.
Pierre Legat décide de sortir le carton rouge. Le croche pied de Thomas Monconduit ne méritait pas ça !
Mahmoud Bentayg écope d'un avertissement.
Mathieu Cafaro est remplacé par Maxence Rivera.
Barreto arrive à fixer Mahmoud Bentayg mais il doit aussi contourner le bloc vert. Le ballon finit par lui revenir. Son tir dangereux est arrêté par Gautier Larsonneur.
Après son toucher de balle sur la dernière action, Anthony Briançon fait parler sa puissance maintenant. Son missile rate de peu le cadre.
Anthony Briançon adresse une belle passe par-dessus la défense. La course de Nathanaël Mbuku est gênée dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien.
Mathieu Cafaro fixe son défenseur et s'ouvre une brèche. Son tir bien enroulé passe tout près du montant ajaccien.
Ibayi quitte le terrain. Il est remplacé par Touzghar.
Dylan Batubinsika est lui aussi remplacé. C'est Anthony Briançon qui fait son entrée sur le rectangle vert.
Olivier Dall'Oglio fait entrer Mahmoud Bentayg et rappelle Benjamin Bouchouari.
C'est au tour de Thomas Monconduit d'entrer sur le terrain. Il remplace Léo Pétrot
Benjamin Bouchouari claque une belle frappe à plus de 20m mais la trajectoire passe au-dessus de la barre.
Soumano arrive à prendre le meilleur sur la ligne de but et tire dans un angle fermé. Gautier Larsonneur capte le ballon.
Dylan Chambost trouve Mickaël Nadé près du poteau qui remet dans l'axe. Sollacaro déploie ses bras et arrive à attraper le ballon.
Touré quitte le terrain. Olivier Pantaloni le remplace par Soumano.
Nathanaël Mbubu s'essaie du pied gauche à l'angle de la surface . Le portier repousse comme il peut mais Ajaccio s'en sort.
Mathieu Cafaro et Irvin Cardona combinent. Ce denier obtient un corner bien tiré mais tout aussi bien repoussé par Sollacaro.
Les Verts redoublent leurs passes et Nathanaël Mbuku échappe au marquage mais un pied ajaccien vient le faire tomber dans la surface de réparation. Le jeu s'interrompt finalement mais M. Pierre Legat n'accorde pas de faute.
Dylan Chambost lance la seconde période. Les Verts ont 45 minutes pour renverser la tendance.
⏸️ Première période ratée. Il reste 45 minutes pour réagir.
2 | |
0 |
Les Verts n'y sont pas. Ajaccio double la mise sur corner.
Irvin Cardona obtient un corner qui ne donne rien !
Benjamin Bouchouari donne tout ce qu'il a pour rattraper et tacler le ballon avant que Touré ne puisse le jouer. Il arrive parfaitement parce qu'il récupère le ballon avant la touche.
Dans la même minute, Mathieu Cafaro enveloppe son ballon mais Sollacaro ne se laisse pas avoir.
Dylan Chambost botte un coup-franc dangereux. Sollacaro boxe des deux poings.
Mickaël Nadé intervient proprement sur Touré. Il l'empêche de négocier le cuir en détournant le ballon en corner.
Dylan Batubinsika oriente le jeu côté gauche pour les Verts. Mathieu Cafaro est lancé vers l'attaque mais il est repris.
1 | |
0 |
Ibayi convertit le penalty obtenu. Ajaccio prend l'avantage.
Benjamin Guy, le préparateur physique des Verts, proteste contre la décision de l'arbitre. Il écope d'un avertissement puis d'un carton rouge.
Benjamin Bouchouari écope d'un jaune sur l'action. Il faudra revoir l'action car la main ne semble pas évidente.
On signale une main de Benjamin Bouchouari dans la surface sur ce sauvetage sur la ligne. Penalty.
Les Verts sortent de l'étau corse et Dylan Chambost lance Mathieu Cafaro. Le ballon est un peu long mais Mathieu Cafaro arrive à obtenir une touche.
Barreto s'essaie lui aussi au coup de pied arrêté. C'est bien tiré également mais personne ne détourne son ballon qui finit dans les bras de Gautier Larsonneur.
Mangani est coup-franc mais son ballon ne trouve pas preneur. Sortie de but pour les Verts qui peuvent se dégager.
Gautier Larsonneur cherche directement Irvin Cardona mais Strata repousse de la tête le ballon.
Ibayi est parti trop tôt sur ce ballon en profondeur. il est pris au piège du hors-jeu. Son but est refusé logiquement.
Le coup d'envoi est donné par les Ajacciens mais... Touré et Mangani doivent s'y reprendre à deux fois car certains Acéistes sont entrés dans le camp stéphanois trop tôt.
En raison d'une gêne ressentie pendant l'échauffement, Olivier Dall'Oglio a dû opérer un changement de dernière minute. C'est Nathanaël Mbuku qui débutera la rencontre.
Sollacaro, Vidal, Youssouf, Avinel, Strata, Barreto, Mnagani (c), Jabol, Sakhi, Touré, Ibayi.
Larsonneur (c), Moueffek, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Tardieu, Bouchouari, Chambost, Cafaro, Cardona, Sissoko.
Ajaccio reste sur 7 matches sans victoire en Ligue 2 BKT (3 nuls, 4 défaites) alors que l'ASSE a remporté 7 de ses 8 dernières rencontres de Ligue 2 BKT (1 nul). Sur leurs 7 derniers matches, les Corses n'ont marqué que 4 buts. Les Verts, eux, ont rendu 7 clean sheets (dont 4 consécutifs) sur leurs 8 derniers matches période.
Pierre Legat sera l'arbitre de la rencontre opposant les Verts à Ajaccio ce samedi après-midi (15h). Cette saison, l'officiel a déjà dirigé 13 matches de Ligue 2 BKT ayant donné lieu à 47 avertissements et à 3 expulsions. Parmi ces 13 joutes, deux ont concerné les Verts qui s'étaient inclinés une fois contre Grenoble (0-1) à domicile puis imposés à Troyes (0-1). Le bilan total des Verts avec Pierre Legat est plutôt favorable : trois victoires, deux nuls pour un seul revers.
Le soleil brille et le ciel est bleu au-dessus de l'antre ajaccienne. Il fait actuellement 22°C et le mercure devrait grimper d'un degré supplémentaire d'ici le coup d'envoi. Les Stéphanois devront prendre en compte ces premières chaleurs pour bien aborder la rencontre.
Supportrices et supporters des Verts, bonjour et bienvenue dans le live du match Ajaccio-ASSE ! Cette rencontre d'ouverture de la 32e journée de Ligue 2 BKT débutera à 15h sur la pelouse du stade Michel-Moretti. En attendant le coup d'envoi, Asse.fr vous fait vivre l'avant-match.