#SCOASSE en direct
Coup de sifflet final à Raymond-Kopa où les Stéphanois s'imposent 1-0 grâce à un but de Wahbi Khazri et une solide prestation collective. L'ASSE, qui était venue dans le Maine pour se relancer, fait un pas de plus vers le maintien. Bravo les Verts !
Denis Bouanga cède sa place à Anthony Modeste.
Il y aura cinq minutes, mininum, de temps additionnel.
Fulgini écope d'un avertissement.
Arnaud Nordin se démène pour servir Denis Bouanga au centre. Le Gabonais est repoussé mais le balon profite à Ryad Boudebouz qui décoche une reprise de volée instinctive.
Stéphane Moulin lance Cho pour les dernières minutes de la partie. Diony, l'ancien Vert quitte le terrain.
Whabi Khazri quitte la pelouse après un match abouti. Il est remplacé par Arnaud Nordin.
Aïmen Moueffek succède à Zaydou Youssouf au milieu de terrain.
Remarquablement servi par un extérieur du pied de Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri tente un lob dont il a le secret. Le ballon est hors de portée de Bernardoni et Denis Bouanga l'envoie au fond du filet d'un coup de tête puissant pour assurer le coup devant le retour du stoppeur angevin. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.
Bahoken tente sa chance depuis l'angle de la surface. Le rebond devant la ligne de but est vicieux mais il ne trompe pas la vigilance de Jessy Moulin.
Boufal quitte le terrain. Il est remplacé par Capelle.
Coulibaly cède sa place à Bahoken.
Claude Puel rappelle Charles Abi et lance Ryad Boudebouz.
Kevin Monnet-Paquet succède à Adil Aouchiche.
Servi dans la profondeur par Wahbi Khazri, Adil Aouchiche tombe dans la surface. Benoit Millot n'a pas vu que le pied du Stéphanois a été accroché par son vis-à-vis et croit à une simulation. Il sanctionne le numéro 17 de l'ASSE.
Pereira Lage entre en jeu prend la place de Mangani.
Doumbia remplace Bamba 0 Angers.
Après l'ouverture du score, Angers lance un contre rapide qui finit au fond du but ligérien mais le but de Loïs Diony est finalement annulé pour une position de hors-jeu dans l'ancien Stéphanois.
En verve cet après-midi, l'international tunisien signe son deuxième but de la saison.
0 | |
1 |
Charles Abi renverse le jeu et sert Whabi Khazri à l'angle de la surface de réparation. L'international tunisien très en vue en première période concrétise ses bonnes dispositions et la domination stéphanoise. Les Verts prennent l'avantage sur un but sublime. (Angers 0-1 ASSE).
C'est parti pour 45 dernières minutes d'Angers-ASSE. Ce sont les coéquipiers de Mahdi Camara, capitaine cet après-midi, qui ont lancé les hostilités de cette seconde période. Allez les Verts !
C'est la pause à Raymond-Kopa. Après 45 minutes de jeu, l'ASSE et Angers sont dos à dos au tableau d'affichage mais les Verts ont clairement dominé cette première période en s'adjugeant les ocasions les plus nettes et la possession du ballon.
Superbe ballon de Denis Bouanga pour Whabi Khazri qui prolonge de la tête et force Bernardoni à claquer le ballon !
Whabi Khazri se faufile entre les défenseurs et parvient à entrer dans la surface mais il manque son tir en bout de course. Quel dommage ! L'international tunisien avait semé la panique dans l'arrière-garde angevine.
Lancé par Miguel Trauco dans le dos de la défense, Denis Bouanga tente sa chance mais il est trop excentré sur la droite pour cadrer sa frappe. L'international gabonais est en jambes. Deux minutes plus tôt, il a tenté une série de dribles sur le flanc droit.
Après 15 minutes de jeu, les Verts ont mis la main sur le match en investissant clairement le camp adverse. Angers fait le dos rond et choisit de procéder en contre.
Whabi Khazri va mieux ! Sorti quelques instants pour récupérer d'une torsion à une cheville, l'international rentre sur le terrain pied au plancher. Il repique dans l'axe et enveloppe une frappe qui force Bernardoni à plonger les deux poings en avant.
Whabi Khazri reste au sol après un âpre duel contre Traoré. Le staff médical doit s'enquerir de son état.
Alignés dans un dispositif à trois défenseurs axiaux, deux pistons, trois milieux et deux attaquants, les Verts font face à des Angevins disposés en 4-2-3-1.
C'est parti à Angers pour ce match qui oppose l'ASSE au SCO ! Les Angevins engagent. Allez les Verts !
👊 Le 𝐗𝐈 concocté par Coach 𝙈𝙤𝙪𝙡𝙞𝙣 !
— Angers SCO (@AngersSCO) March 13, 2021
⚡ #SCOASSE ⚡ pic.twitter.com/2BBDd4L4Mk
Moulin - Sow, Cissé, Kolodziejczak, Trauco - Camara (c), Youssouf, Aouchiche - Khazri, Abi, Bouanga.
Lors de la précédente journée de championnat, les Verts ont tiré 18 fois au but (contre 9 pour le RC Lens), affiché une possession de 65,4 %, réalisé 521 passes (contre 286) et adressé 28 centres (contre 6).
S'il n'a ni croisé le chemin de l'ASSE ou d'Angers depuis le début de saison, Benoît Millot a déjà dirigé 12 rencontres de Ligue 1 Uber Eats. L'arbitre francilien tourne à une moyenne de 3,5 avertissements par match et a déjà infligé la sanction suprême trois fois depuis l'entame.
Après une série de cinq matches sans défaite, les Verts ont chuté face à Lorient et Lens ce qui a freiné leur redressement. Opposés à Angers, ce samedi, ils sont déterminés à reprendre leur marche en avant. Un succès leur permettrait de prendre leurs distances avec la zone rouge.
Le mercure indique 11°C et le ciel est couvert au-dessus du stade Raymond-Kopa. La pluie pourrait être bien être de la partie ce samedi partie.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Angers-ASSE qui débutera à 13h ce samedi, sur la pelouse du stade Raymond-Kopa.