#ASMASSE en direct
Après le coup de sifflet final, Ghezzal voit rouge! Benoit Bastien l'expulse.
Coup de sifflet final à Monaco! Les Verts ont eu des possibilités de prendre l'avantage et ont bien défendu leur but mais ils ont été pris en défaut en fin de rencontre.
1 | |
0 |
But pour l'ASM! Fabinho ouvre la marque sur penalty.
Penalty contre les Verts! Stéphane Ruffier a repoussé le ballon de Lemar et sur le second ballon Mathieu Debuchy gêne le Monégasque.
Mathieu Debuchy concède le corner devant Sylla. Il renvoie de la tête le ballon suivant.
C'est au tour de Loïc Perrin de repousser un ballon monégasque.
Stéphane Ruffier se dresse encore sur la route de l'ASM! Le gardien des Verts stoppe le centre de Pellegri avant que quiconque ne puisse en profiter.
Double parade de Stéphane Ruffier! Le portier repousse le coup-franc de Lemar puis le second ballon exploité par Sylla!
Tielemans quitte le terrain et Jardim lance Pellegri sur le terrain.
Dans l'angle gauche de la défense verte, Sidibé frappe fort mais il dévisse son ballon.
Stéphane Ruffier jaillit hors de sa surface pour devancer Sylla qui s'apprêtait à exploiter un ballon en retrait pas assez appuyé.
L'intensité augmente alors qu'on entre dans le dernier quart d'heure de jeu.
Le coup-franc lointain de Jonathan Bamba passe au-dessu du but gardé par Subasic.
Lancé par Mathieu Debuchy, Romain Hamouma tire dans un angle fermé et voit son tir repoussé en corner.
Sur la ligne de but, Jonathan Bamba renvoie la tête de Jemerson qui s'apprêtait à entrer dans le but forézien.
C'est au tour de Gabriel Silva de céder sa place. Ole Selnæs entre sur la pelouse du Stade Louis II.
Sorti du banc rouge et blanc, Sidibé hérite de la place laissée libre par Touré.
Ghezzal entre en jeu du côté de l'ASM. Il remplace Lopes.
Dans la foulée, Rémy Cabella essaie de dévier le ballon de Romain Hamouma d'une madjer mais les Monégasques ne se laissent pas piéger.
En bonne position dans la surface, Jonathan Bamba voit son tir repoussé par le pied de Subasic.
Assane Diousse est rappelé sur le banc. Kevin Monnet-Paquet entre en jeu.
Paul-Georges Ntep cède sa place à Romain Hamouma. C'est le premier remplacement effectué par Jean-Louis Gasset.
Sur le coté droit de la défense stéphanoise, Serrano centre alors que le ballon semble sorti du terrain mais Lopes n'arrive pas à cadrer sa tête.
Rémy Cabella enveloppe sa frappe pour trouver le petit filet opposé mais Subasic se déploie à l'horizontale pour repousser le ballon.
Les Verts reculent mais résistent bien à leurs adversaires.
Stéphane Ruffier remporte son duel contre Lopes! L'AS Monaco est passée tout près de l'ouverture du score.
Les dix premières minutes de jeu de cette seconde période sont dominés par une équipe monégasque plus fringante depuis son retour des vestiaires.
Tielemans veut se faufiler dans la surface stéphanoise mais il est stoppé par Kevin Théophile-Catherine. L'attaquant monégasque s'écroule mais l'arbitre juge l'intervention licite.
La frappe lointaine de Jemerson n'est pas cadrée.
Sur un corner pour l'ASM, Glik ne coupe pas assez la trajectoire. Le ballon file en sortie de but.
Serrano centre devant le but ligérien mais il trouve Stéphane Ruffier sur sa trajectoire.
C'est reparti à Monaco! Il reste 45 minutes pour prendre l'avantage sur l'ASM. Allez les Verts!
C'est la pause à Louis II! Après 45 minutes de jeu, le score est toujours nul et vierge.
Dans l'axe du terrain, à une vingtaine de mètres du but ligérien, Lemar arme bien sa frappe mais son ballon à ras-de-terre passe à droite des cages.
Le coup-franc botté par Moutinho est précis mais l'arbitre siffle pour signaler une faute su Loïc Perrin.
Loïc Perrin décoche une frappe lourde du pied gauche à l'extérieur de la surface mais il est contré! Corner pour l'ASSE.
Le corner de Rémy Cabella est capté par Subasic dans les airs.
Kevin Théophile-Catherine est averti. C'est le premier avertissement de la partie pour les Verts.
Sur corner, Moutinho trouve la tête de Jemerson mais le Brésilien, face au but, ne fait qu'effleurer le ballon. Sortie de but pour les Verts.
Sur le côté gauche de la surface stéphanoise, Lopes centre mais il est contré par Neven Subotic. Le deuxième centre est également contré et Serrano hérite du ballon sans pouvoir remiser dans la surface.
Lopes tire au but mais n'accroche pas le cadre de l'ASSE.
Superbe occasion pour les Verts! Après une belle transversale dans la profondeur de Yann M'Vila, Gabriel Silva s'emmène le ballon avant d'asséner une frappe bien appuyée mais Subasic stoppe le ballon en deux temps.
Moutinho reprend de volée un ballon repoussé par la défense de l'ASSE mais il est contré par Loïc Perrin.
Les Monégasques manoeuvrent autour de la surface stéphanoise.
Sylla essaie d'exploiter un ballon lancé dans la surface par Lemar mais Loïc Perrin lui ferme la porte et permet à Stéphane Ruffier d'être le premier sur le ballon.
Stéphane Ruffier se saisit facilement du coup franc enroulé par Lemar.
Rémy Cabella centre dans la surface pour Loïc Perrin mais la tête du capitaine ligérien n'inquiète pas le gardien monégasque.
La défense de l'ASSE est alertée sur un bon centre de Lémar mais Tielemans rate sa reprise. Les Verts se dégagent après que le joueur de l'ASM ait touché le ballon de la main.
Au terme de ce premier quart de jeu, la possession de balle est à l'avantage des Verts (61%).
Gabriel Silva déborde sur son couloir gauche et sert Rémy Cabella en retrait mais le plat du pied du meneur de jeu dévisse. Le ballon sort des limites du terrain.
Lemar frappe mais son tir à ras-de-terre passe à droite du but stéphanois.
Gabriel Silva tente de servir Paul-Georges Ntep dans la profondeur mais le ballon est dégagé.
Serrano écope du premier carton jaune de la rencontre. Le latéral asémiste a écrasé le pied de Mathieu Debuchy.
C'est au tour de l'ASSE de tenter sa chance. Rémy Cabella décoche un tir à l'extérieur de la surface mais celui-ci n'est pas cadré.
Contre-attaque des Monégasques qui profitent d'un ballon en retrait mal dosé. Dans un angle fermé, le jeune Sylla tente sa chance mais il est contré. Stéphane Ruffier se saisit du ballon en deux temps.
Ce sont les Verts qui animent ces premières minutes de jeu. L'ASM fait le dos rond pour le moment.
C'est parti à Monaco! Les Verts ont donné le coup d'envoi de ce match de l'avant-dernière journée de championnat. Allez les Verts!
Les 22 acteurs de la rencontre sont prêts! Dans quelques instants, ils entreront sur la pelouse monégasque accompagnés des arbitres.
Dans quelques instants, les coéquipiers de Loïc Perrin sortiront de leur vestiaire pour affronter l'AS Monaco.
Après l'échauffement, les joueurs sont à présent rentrés au vestiaire pour revêtir le maillot vert.
Voici la composition d'équipe de Jean-Louis Gasset pour affronter l'AS Monaco.
Il fait actuellement 19°C en Principauté et le ciel est en partie couvert au-dessus de Louis II. La pelouse semble, quant à elle, en parfait état.
S'ils marquent ce samedi à Monaco, les Verts enchaîneront un quinzième match consécutif avec au moins un but inscrit. Ce n'est plus arrivé depuis la saison 1974-1975.
Les Verts sont arrivés à Louis II! Première étape pour Neven Subotic et consorts: la reconnaissance de la pelouse de l'ASM.
Longtemps vissés à la 2e place du championnat, les Monégasques viennent de connaître une baisse de régime qui a permis à l'OL de devenir le dauphin du PSG. S'ils veulent se qualifier directement pour la Ligue des champions, ils devront l'emporter face aux joueurs du Forez et espérer un résultat défavorable de leur concurrent lyonnais.
Pendant ce temps, dans les coulisses du Stade Louis II, le vestiaire se prépare à accueillir les Verts.
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a fait part de son estime pour le champion en titre et souligné la qualité de son effectif. Mais il n'a pas pour autant abandonné l'ambition de faire un résultat à Monaco. Le coach des Verts a rappelé qu'en 2018 son équipe n'a pas perdu un match face au Top 4 de la Ligue 1 Conforama.
Avant de s'envoler vers le Rocher, Yann M'Vila a évoqué en conférence de presse sa volonté de décrocher une qualification européenne avec les Verts. La fantastique série de 13 matches sans défaite s'est interrompue la semaine dernière mais il reste deux rencontres à jouer. Le milieu de terrain les abordera comme autant de finales.
Benoît Bastien sera l'arbitre de la rencontre opposant le club de la Principauté à l'AS Saint-Etienne.
Leonardo Jardim a dû composer avec plusieurs absences dues à des suspensions et des blessures pour composer son groupe. Le forfait de dernière minute d'Andrea Raggi est venu compliquer la donne pour l'entraîneur portugais qui pourra tout de même compter sur Falcao et Sidibé.
Pour ce déplacement à Louis II, Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 19 joueurs au sein duquel on note les retours de Ronaël Pierre-Gabriel et Vincent Pajot.
Avant le coup d'envoi de cette 37e journée, les Monégasques occupent la 3e place de Ligue 1 Conforama alors que les Verts pointent à la 6e place.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur le live du match AS Monaco - AS Saint-Etienne! Avant le coup d'envoi qui sera donné à 21h, retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur ce face-à-face entre les deux équipes.