#ASSEASC en direct
Les Verts et Amiens partagent les points.
Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard! Après être passés tout prêts d'un deuxième but qui aurait probablement été fatal à leur adversaire, les Verts ont concédé deux buts avant d'égaliser à quelques minutes du coup de sifflet final. Que d'émotions!
Calabresi est averti.
Remarquable intervention de Wesley Fofana. Le défenseur formé à l'ASSE place un tacle glissé subtil pour enlever le ballon à Guirassy en position idéale pour ajuster Stéphane Ruffier.
Les Verts poussent et enchaînent les corners. À la réception du ballon de Romain Hamouma, Wesley Fofana ne parvient pas à cadrer le ballon de la tête.
Wahbi Khazri tente sa chance par deux fois mais Calabresi met à chaque fois son corps en opposition.
Charles Abi est remplacé par Mathieu Debuchy.
C'est au tour de Kakuta de sortir du terrain. Mathieu Bodmer entre en jeu.
2 | |
2 |
Égalisation stéphanoise! Après un débordement de Denis Bouanga sur le côté gauche, Dibassy dévie le tir du ligérien au fond de ses propres filets.
Kakuta est averti pour une faute sur Arnaud Nordin.
Loïc Perrin est averti par Amaury Delerue.
1 | |
2 |
Amiens prend l'avantage par Akolo. Après avoir repoussé son tir, Stéphane Ruffier a été lobbé sur le second ballon. Les Verts sont menés 2-1.
Monconduit fait son entrée en jeu au détriment de Gnahoré.
Deuxième changement offensif pour Claude Puel qui rappelle sur le banc Ryad Boudebouz et lance Romain Hamouma.
Premier changement apporté par Claude Puel au onze titulaire. Sergi Palencia cède sa place à Arnaud Nordin.
1 | |
1 |
Égalisation amiénoise signée Mendoza. Après le poteau trouvé par Ryad Boudebouz, les Picards ont lancé un contre qui a permis à l'attaquant amiénois de mettre le ballon hors de portée de Stéphane Ruffier.
Ryad Boudebouz fait trembler le cadre de Gurtner! Sur coup-franc, le milieu de terrain voit son ballon s'écraser sur le montant droit amiénois.
Énorme parade de Stéphane Ruffier! Le roc stéphanois a repoussé la frappe à bout portant de Guirassy et déclenché une ovation de Geoffroy-Guichard.
Le deuxième but n'était pas loin. Sur un centre parfaitement dosé par Ryad Boudebouz, Charles Abi a tendu la tête mais il est resté trop court.
Premier changement de la partie. Côté amiénois Diabaté est remplacé par Akolo.
Ryad Boudebouz voit son coup-franc renvoyé par le mur des Ascéistes.
Superbe enchaînement technique de Ryad Boudebouz qui mystifie son vis à vis et se met en position. Son tir à ras-de-terre passe à quelques centimètres du but adverse.
Belle intervention défensive de William Saliba qui vient couper un centre dangereux devant le but forézien.
Wahbi Khazri ne lève pas le pied! À peine quelques secondes se sont écoulées depuis la reprise et le Stéphanois se signale par une frappe à ras-de-terre qui force Gurtner à se détendre de tout son long.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard où les Verts mènent 1-0 face à Amiens! Le coup d'envoi du second acte est donné par les Picards. Allez les Verts!
C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Les Verts ont réussi à trouver la faille dans les ultimes minutes du premier acte grâce à Wahbi Khazri.
1 | |
0 |
Buuuuuuuut pour l'ASSE! Dangereux depuis le début de la rencontre, Wahbi Khazri penètre dans la surface et loge le ballon sous la transversale de Gurtner! Il signe son 50e but en Ligue 1 Conforama et donne l'avantage aux Verts juste avant la pause.
Wahbi Khazri décoche une frappe à plus de 35m mais celle-ci file au-dessus de la transversale picarde.
Denis Bouanga cherche le cadre du plat du pied mais son tir est contré, corner.
Amiens lance un contre rapide depuis ses 30 mètres. Guirassi est à la conclusion mais son tir est dévié en corner par Stéphane Ruffier.
Amiens combine sur le côté de droit de la défense ligérienne, cela permet à Diabaté d'allumer la mèche mais sa frappe est déviée en tribune par les Verts qui font bloc.
Chedjou écope du premier avertissement de la rencontre. Le stoppeur amiénois semble avoir protesté de manière trop virulente auprès de M. Delerue.
C'est au tour de Zaydou Youssouf de tenter sa chance. Sa frappe d'une trentaine de mètres ne trouve pas le cadre.
Les Picards se signalent avec une première frappe à côté du but de Stéphane Ruffier signée Kakuta.
Ryad Boudebouz déborde sur le flanc droit et parvient à adresser un ballon tendu pour Charles Abi. L'attaquant se jette au sol pour reprendre le cuir mais c'est le portier amiénois qui est le premier sur le ballon.
Les Stéphanois sont inspirés! À la réception d'un ballon lobé, Charles Abi dévie de la poitrine pour Whabi Khazri qui enchaîne avec une reprise non-cadrée.
Les paramètres de la rencontre ont changé avec l'arrivée de la pluie comme nouvel acteur. L'accélération du jeu profitera-t-elle aux Verts? Le temps le dira.
Denis Bouanga et Charles Abi combinent mais le une-deux est interrompu par la défense picarde. L'ASSE gagne tout de même un corner sur cette phase de jeu.
Sur le côté gauche du terrain, Denis Bouanga tente un plat du pied à l'angle de la surface. Son tir trop écrasé chauffe les gants de Gurtner.
Première alerte! Suite à un bon pressing, les Verts ont récupéré et le ballon et permis à Wahbi Khazri de se mettre en position pour armer une frappe. Celle-ci a malheureusement été contrée par le retour de Dibassy.
Pas d'occasion majeure à noter lors de ces 5 premières minutes de jeu. Les deux équipes ont pris leurs marques et s'observent.
C'est parti à Geoffroy-Guichard! Le coup d'envoi de ce Saint-Étienne - Amiens a été donné par Wahbi Khazri. Allez les Verts!
Cet après-midi, les deux kops étant fermés sur sanction de la LFP, les Verts seront privés de leurs deux poumons.
Les Verts ont débuté leur échauffement. À l'image de Loïc Perrin et Arnaud Nordin, l'ensemble du groupe stéphanois porte un t-shirt pour soutenir Kévin Monnet-Paquet, récemment opéré d'un genou et absent pour de longs mois.
Luke Elsner aligne un onze sans surprise compte tenu des absences de Gouano, Ghoddos et Konaté.
👥 Le 11 de départ Amiénois pour affronter Saint-Étienne !#ASSEASC ⚫️⚪️ pic.twitter.com/BQgbKv3twb
— Amiens SC (@AmiensSC) October 27, 2019
Face à Amiens, Claude Puel a choisi de rappeler les 11 titulaires qui s'étaient imposés 1-0 à Bordeaux. Devant les buts gardés par Stéphane Ruffier, Wesley Fofana, William Saliba, Loïc Perrin et Sergi Palencia formeront la ligne défensive. Yann M'Vila, Zaydou Youssouf et Ryad Boudebouz évolueront au milieu alors que Denis Bouanga, Wahbi Khazri et Charles Abi occuperont les avant-postes.
Timothée Kolodziejczak est à la une dans la dernière édition de Maillot Vert, le programme de match distribué gratuitement à chaque rencontre. Le défenseur évoque son parcours international et son choix de signer à l'ASSE. Denis Bouanga et ASSE Coeur-Vert Aésio, l'équipe de Foot-fauteuil sont également à l'affiche du fascicule.
L'arrivée des Verts est imminente, le vestiaire est d'ores et déjà prêt.
Face à Amiens, Claude Puel a choisi de convoquer un groupe presque identique à celui qui a partagé les points avec le FC Oleksandria en Europa League, jeudi dernier (1-1). Parmi les 20 joueurs, figurent deux nouveaux joueurs formés au club, Stefan Bajic et Mahdi Camara.
Le ciel est couvert. À l'approche du coup d'envoi, le mercure devrait indiquer 17°C d'après les prévisions. À l'image de la pelouse, les conditions semblent idéales pour accueillir le SC Amiens.
Avant le coup d'envoi et après les premiers matches de cette 11e journée de championnat, les Verts occupent la 11e place de Ligue 1 Conforama alors qu'Amiens (15e) n'accuse que deux points de retard sur les Stéphanois. Une victoire face aux Picards ce dimanche après-midi permettrait aux hommes de Claude Puel de s'installer dans le premier tiers du tableau.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Amiens! Comptant pour la 11e journée de Ligue 1 Conforama, la rencontre débutera à 17h.