#ASSEASC en direct
Sans solution, les Verts s'inclinent sur le plus petit des scores dans un scénario similaire au match aller.
Il y aura sept minutes de temps additionnel. ALLEZ !
Ring est averti pour avoir stoppé illégalement Ibrahim Wadji.
Ouhatti succède à Gene.
Corchia remplace Leautey.
Les Verts insistent et les corners se multiplient. Sur le second ballon, la frappe de Denis Appiah s'envole.
Anthony Briançon frappe de loin. C'est cadré mais trop facile pour piéger Gurtner.
Léo Pétrot jouera les dernières minutes. Il remplace Yvann Maçon.
Mickaël Nadé et Carroll se percute. Ça fait des étincelles et quelques chandelles aussi ! Les deux hommes se relèvent après quelques instants.
Dennis Appiah arrive à trouver la place pour un centre mais l'axe est bouché par la charnière. Corner.
Gautier Larsonneur sort de son but et est éliminé par Mafouta. Heureusement, Anthony Briançon vient s'intercaler entre le ballon et le but. Il détourne en corner le tir qui filait vers le but stéphanois.
Boya cède sa place à Gelin.
Les entrants apportent du dynamisme. Nathanaël Mbuku centre devant le but pour Thomas Monconduit. Le milieu de terrain est sérieusement bousculé et ne peut jouer le ballon. L'arbitre reste muet.
Irvin Cardona est remplacé par Nathanaël Mbuku.
Lamine Fomba remplace Florian Tardieu
Buteur à Pau sur coup franc, Dylan Chambost tente sa chance sur le même exercice. Ça passe au-dessus.
Mathieu Cafaro est pisté par près de la moitié de l'équipe picarde mais il arrive à s'extirper du marquage pour finalement obtenir un ocup franc.
Carroll entre en jeu à la place de Do Couto, le buteur.
Yvann Maçon quitte le côté gauche pour le cœur du jeu. Il décoche une frappe lourde de son pied fort qui est arrêtée par Gurtner.
Aïmen Moueffek tente la frappe en puissance mais le ballon est contré à la limite de la surface. Ça profite malgré tout aux Verts puisque l'action débouche sur un corner.
Le défenseur ascéiste écope d'un avertissement.
Kaïboue cherche à lober Anthony Briançon pour servir Mafouta mais le capitaine de l'ASSE arrive à prolonger le cuir pour que Gautier Larsonneur puisse le récupérer le premier.
Mathieu Cafaro est sanctionné par un carton jaune.
Florian Tardieu met un bon coup de tête sur corner mais ça passe à côté ! Le ballon a été dévié. Corner.
Mathieu Cafaro se demène pour résister d'abord à un tirage de maillot puis aux jambes d'Assogba mais il finit par tomber sur la ligne de la surface. Thierry Bouillé ne siffle pas.
Et ça repart à Geoffroy-Guichard !
Ibrahima Wadji entre également en jeu, à la place d'Aïmen Moueffek.
À la pause, Benjamin Bouchouari cède sa place à Thomas Monconduit.
L'arbitre siffle la pause après une tentative déviée de Mathieu Cafaro. Il reste 45 minutes pour inverser la tendance.
Il y aura seulement une minute de temps additionnel.
Sur un second ballon, Aïmen Moueffek prend sa chance mais voit le ballon s'envoler au dessus du but adverse.
0 | |
1 |
Do Couto ouvre le score pour Amiens d'une frappe puissante au ras du poteau.
Mathieu Cafaro entre dans la surface et ouvre son pied pour loger le ballon dans le petit filet opposé mais ça passe à l'extérieur du poteau !
Un ballon est glissé pour Mafouta et celui-ci jette son pied en avant pour le négocier avant la sortie rapide de Gautier Larsonneur qui reçoit une grosse semelle. Le dernier rempart de l'ASSE se relève finalement après un court instant.
Sur corner, Kaïboue enveloppe son ballon mais celui-ci est capté par Gautier Larsonneur.
Sur le côté gauche de l'attaque des Verts et l'angle de la surface Yvann Maçon frappe au but. Son tir passe à côté de la lucarne mais c'était bien senti. Il fallait tenter.
Les Verts ont bien entamé leur rencontre. Avec la possession en leur faveur, ils enchaînent les passes, progressent sur le terrain et obtiennent plusieurs corners.
Amiens réussi à entrer dans les 30 derniers mètres ligériens mais est finalement repoussé. Kaïboue tente sa chance de loin. Aucun danger pour Gautier Larsonneur.
Les Verts manœuvrent le bloc adverse et arrivent à trouver Aïmen Moueffek dans la surface. Le Stéphanois est encadré par deux défenseurs mais il parvient à décocher un tir qui est finalement dévié.
Les Verts combinent sur le flan gauche et Yvann Maçon envoie un centre dans la surface. Au second poteau, Irvin Cardona remet dans l'axe mais le ballon est écarté par la défense amiénoise.
Irvin Cardona donne le coup d'envoi pour les Verts ! La première période d'ASSE-Amiens est lancée devant un public qui donne la voix.
Larsonneur, Appiah, Briançon (c), Nadé, Maçon, Tardieu, Bouchouari, Moueffek, Cafaro, Chambost, Cardona.
Parmi les 18 joueurs retenus par Olivier Dall'Oglio, on remarque le retour de Mathieu Cafaro, indisponible la semaine passée en raison d'un virus.
Les Verts affichent 10 clean sheets en Ligue 2 BKT cette saison – dont 3 lors de ses 4 derniers matchs –, seul Angers (11) en compte plus alors qu’Amiens, son prochain adversaire, en totalise également 10. A noter que les Stéphanois atteignent déjà leur total de l’exercice précédent en L2.
Saviez-vous qu'Amiens affiche le plus haut total de récupérations hautes en Ligue 2 BKT cette saison (196) et est aussi la 3e équipe qui démarre ses actions le plus haut sur le terrain (à 43.3 mètres de son but en moyenne) ?
La rencontre du jour sera dirigée par Thierry Bouillé. S’il n’a pas encore croisé la route de l’AS Saint-Étienne cette saison, l’officiel a déjà arbitré 9 matches de Ligue 2 BKT et distribué 36 cartons jaunes. Il n’a, en revanche, pas encore infligé la sanction suprême.
Le ciel est bleu au-dessus de Geoffroy-Guichard et la température au coup d'envoi sera de 9°C. Les conditions de jeu seront idéales pour les acteurs de cette 22e journée de Ligue 2 BKT.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Amiens ! Avant le coup d'envoi qui sera donné à 15h sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, Asse.fr vous fait vivre l'avant-match.