#ASSERSCA en direct
Coup de sifflet final ! Le premier match se conclue sur une courte victoire des Belges, acquise dans les ultimes secondes et contre le cours du jeu en seconde période.
1 | |
2 |
Roofe redonne l'avantage à Anderlecht.
Sur un coup franc vicieux, Jessy Moulin n'hésite pas à plonger au milieu des Anderlechtois pour être le premier à la retombée du ballon. Il renvoie le cuir efficacement des deux poings.
Très en jambes, Maxence Rivera décoche une frappe qui frôle le montant droit du but belge.
Bakkali cède sa place à Gerkens.
Sur un coup franc tiré par Ryad Boudebouz, Wesley Fofana place sa tête et touche le poteau.
Les Verts pressent par l'intermédiaire de Miguel Trauco et sont récompensés de leurs efforts. Maxence Rivera claque une frappe repoussée par le gardien d'Anderlecht.
Mathieu Debuchy tente une volée à l'extérieur de la surface mais n'accroche pas le cadre.
Intenable sur son côté gauche, Romain Hamouma fait une nouvelle fois la différence. Le ballon mal dégagé par la défense anderlechtoise profite à Maxence Rivera qui déclenche un tir rapide finalement contré par Cobbaut.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! Cette seconde période durera 30 minutes.
L'attaquant signe son troisième but en deux matches pour les Verts lors de cette phase de préparation.
Johan Hamel siffle la fin du premier acte. Les deux formations rentrent aux vestiaires après une première période globalement équilibrée marquée par un penalty pour chaque équipe.
1 | |
1 |
Ryad Boudebouz se fait justice lui-même et converti le penalty. L'ASSE revient au score juste avant la fin du premier acte.
Ryad Boudebouz pénètre dans la surface et son ballon est contré par la man d'un défenseur belge. Penalty!
Contraint de céder sa place sur blessure, Gabriel Silva est remplacé par Miguel Trauco.
Jessy Moulin décolle et s'empare du ballon avant qu'il soit négocié par Roofe.
Gabriel Silva a été touché. Le latéral gauche est pris en charge par le staff médical stéphanois. Il ne reprendra vraisemblablement pas la rencontre. Deux défenseurs sont à l'échauffement.
La température ambiante est de 26°c et les 22 acteurs ne menagent pas leurs efforts. Le trio arbitral décide d'interrompre le cours du match afin que les joueurs se désaltèrent. Claude Puel en profite pour donner quelques consignes.
Le coup franc de Ryad Boudebouz oblige le portier belge à sortir la parade.
Virevoltant depuis le début de la préparation, Romain Hamouma se distingue par un contrôle orienté qui élimine un joueur et lui ouvre le chemin du but. Il est stoppé irrégulièrement dans l'axe. Johan Hamel accorde un coup franc aux Verts.
0 | |
1 |
Suite à un contact dans la surface les Belges bénéficient d'un penalty qui leur permet d'ouvrir le score. Vlap est le premier buteur de la rencontre.
Partis depuis leur base arrière, les Belges combinent et se projetent vers l'avant. Bakkali se met en situation de tir et touche le poteau gauche du but stéphanois.
Le coup d'envoi du quatrième et dernier match de préparation des Verts avant la finale de la Coupe de France a été donné par les hommes de Claude Puel. C'est parti pour 75 minutes de jeu.
👥 Le onze de Claude #Puel 👔 pour le Match 1️⃣ ! pic.twitter.com/BRqr9iYQld
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2020