#ASSESCO en direct
C'est terrible. Les Verts avaient renversé Angers mais un énième pénalty concédé en toute fin de rencontre les prive des trois points.
Angers égalise ...
Oh non c'est terrible. Penalty pour Angers et carton jaune pour Maxime Bernauer.
Quatre minutes de temps additionnel.
Louis Mouton lance astucieusement Augustine Boakye en profondeur mais il lui manque juste quelques centimètres avant la sortie de Fofana.
Le jeu passe de droite à gauche et le ballon finit dans les pieds de Zuriko Davitashvili. L'attaquant géorgien se met sur son pied gauche et tire mais c'est au-dessus. Le KO était tout près !
Augustine Boakye entre en jeu. C'est Irvin Cardona qui sort sous une ovation après son doublé renversant pour le SCO.
Dieng entre en jeu à la place d'Allevinah
Courcoul entre et Raolisoa sort.
Belkhdim remplace Capelle.
![]() |
3 |
![]() |
2 |
Zuriko Davitashvili contourne son défenseur et glisse un amour de ballon à Irvin Cardona qui le dévie sous Fofana. Troisième but pour les Verts qui renversent le cours du match.

Léo Pétrot veut enfoncer le clou après cette percée verte mais son tir est renvoyé. Les Verts poussent !
Centre en retrait de Louis Mouton qui sert la course lancée de Maxime Bernauer. Sa tête piquée n'est pas cadrée mais c'était bien pensé. Allez !
Benjamin Bouchouari quitte le terrain. C'est Louis Mouton qui jouera la fin de la rencontre.
Maxime Bernauer entre sur la pelouse. Pour sa première apparition en Vert à domicile, il remplace Yvann Maçon.
Mickaël Nadé plonge pour renvoyer un centre dangereux dans la surface verte. Tir angevin sur le second ballon mais ça passe au-dessus.
C'est au tour de Ferhat d'être remplacé par El Melali.
Niane quitte le terrain. Il est remplacé par Cherif.
Gautier Larsonneur remporte son duel face à Allevinah !
![]() |
2 |
![]() |
2 |
Oui Pieeeeeerre ! Après que Léo Pétrot a remonté le ballon puis servi Zuriko dans la surface, le Géorgien décale pour Pierre Ekwah qui envoie une frappe qui fait mouche, avec l'aide du poteau. Les Verts égalisent !

Allevinah, fort heureusement, ne cadre pas à la réception d'un excellent centre.
C'est reparti, allez !
À la pause, Djylian N'Guessan est remplacé par Zuriko Davitashvili. Allez les Verts !
C'est la pause à GG où les Verts se sont fait punir en début de rencontre. Il faudra montrer les mêmes intentions que sur la fin du premier acte pour renverser Angers.
Oh les Verts ! Sur un second ballon après un coup-franc, Benjamin Bouchouari expédie le ballon sur la barre transversale. Fofana était battu. Quel dommage !
Tout le collectif vert met la pression sur le but angevin dans ces derniers instants !
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées !
Belle séquence pour les Verts qui poussent les Angevins dans leurs derniers mètres. Il faut trouver la faille !
![]() |
1 |
![]() |
2 |
Corner bien gagné par Djylian N'Guessan et bien tiré par Florian Tardieu. Le milieu dépose le ballon sur la tête d'Irvin Cardona qui réduit l'écart pour les Verts. Bien joué et totalement mérité !

Les Verts font passer le ballon de la droite vers la gauche du terrain et Irvin Cardona déclenche un tir pied gauche que Fofana repousse des deux poings avant de capter finalement le ballon.
Bastien Dechépy sort le carton jaune pour Yvann Maçon.
Sur un centre, Allevinah place sa tête et trouve un angle bouché par Gautier Larsonneur et le poteau. Le portier vert capte le ballon en deux temps.
Les Verts combinent rapidement et Lucas Stassin glisse le ballon pour Irvin Cardona. L'attaquant devance Fofana sans arriver à dominer le ballon qui file en touche.
![]() |
0 |
![]() |
2 |
Abdelli ajoute un deuxième but pour le SCO. Gautier Larsonneur a bien repoussé sur la barre la tête de Niane mais le numéro 10 a suivi l'action après son centre. Il place le ballon hors de portée du gardien ligérien.
Benjamin Bouchouari est à fond. Le milieu tacle un Angevin de manière appuyé. L'arbitre signale une touche mais enjoint le Stéphanois à plus de maîtrise.
La lutte est âpre pour le contrôle du ballon. Yvann Maçon vient contester Allevinah. Touche pour les Angers.
Le ballon colle au pied d'Yvann Maçon sur ce contrôle et le latéral, qui fait son retour ce soir, redresse sa course pour entrer dans la surface. Son tir est bien pensé mais pas assez appuyé. Fofana capte le ballon.
![]() |
0 |
![]() |
1 |
Dylan Batubinsika est à la lutte et son coup d'épaule semble règlementaire mais Bastien Dechépy semble avoir vu quelque chose de répréhensible et siffle penalty ! Abdelli s'élance et le converti.
Benjamin Bouchouari oriente le jeu vers Irvin Cardona côté droit. Celui-ci contrôle parfaitement et va au duel. Il entre dans la surface mais son vis-à-vis joue des épaules et arrive à gagner son duel.
C'est parti pour ASSE-Angers ! Les Verts ont donné le coup d'envoi par Lucas Stassin.
Fofana, Raolisoa, Bamba, Lefort, Hanin, Capelle (c), Belkebla, Abdelli, Ferhat, Alevinah, Niane
Larsonneur (c), Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Ekwah, Tardieu, Bouchouari, Carona, N'Guessan, Stassin
Ce samedi face à Angers, près de 31 000 supporters sont attendus dans le Chaudron. Ce sera la 6e fois depuis le début de la saison que l’antre des Verts passera la barre des 30 000 supporters (Auxerre, Lens, Strasbourg, Montpellier, Marseille). Entre 60 et 80 Angevins devraient occuper le parcage visiteurs.
Gardiens : Maubleu, Larsonneur
Défenseurs : Abdelhamid, Batubinsika, Bernauer, Maçon, Nadé, Pétrot
Milieux : Bouchouari, Ekwah, Fomba, Moueffek, Mouton, Tardieu
Attaquants : Boakye, Cardona, Davitashvili, N'Guessan, Sissoko, Stassin
ASSE-Angers sera dirigé par Bastien Dechepy. Cette saison, l’arbitre a déjà officié 10 fois en Ligue 1 et a distribué 40 cartons jaunes pour aucun carton rouge.
Depuis qu’il arbitre, Bastien Dechepy a déjà croisé 3 fois la route des Verts (1V, 2D).
La température est clémente mais le ciel l'est un peu moins sur la belle ville de Saint-Étienne car quelques gouttes arrosent la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Angers ! En attendant le coup d'envoi de cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1, Asse.fr vous livre quelques clés sur le contexte.