#ASSEFCGB en direct
Auteurs d'une bonne prestation, les Verts doivent se contenter d'un match nul frustrant. Sanctionnés par un but contre le cours du jeu, ils ont repris les commandes de la rencontre avant d'être réduits à dix. Malgré leur infériorité numérique, c'est eux qui se sont montrés les plus dangereux et qui auraient mérité de s'imposer.
L'attaquant formé au club est sanctionné.
Sabaly est sanctionné pour une faute sur Denis Bouanga.
Six minutes de temps additionnel de compensation sont accordées par Thomas Léonard.
Hwang tente sa chance à près de 30m mais son tir n'est pas cadré.
Charles Abi résiste à la charge des défenseurs bordelais et tente un tir dans un angle fermé. Il est contré in extremis.
Le milieu de terrain remplace Ryad Boudebouz, passeur décisif ce dimanche. Le numéro 7 quitte le terrain sous les applaudissements du Chaudron.
Kamano entre en jeu au détriment d'Adli.
Mathieu Debuchy reste au sol après un duel. Il semble toutefois pouvoir continuer la rencontre.
Mahdi Camara écope d'un deuxième jaune et doit laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pour le dernier quart d'heure.
Jessy Moulin ne se laisse pas surprendre par le tir en pivot de Hwang.
Kalu est remplacé par Hwang.
Denis Bouanga vit une saison record sous le maillot de l'ASSE. Il signe sa 10e réalisation alors que Ryad Boudebouz a délivré sa 4e passe décisive de la saison.
1 | |
1 |
BUUUUUUUT !!!!! Ryad Boudebouz centre et Denis Bouanga égalise d'une tête plongeante magnifique.
0 | |
1 |
Les Bordelais ouvrent la marque. Maja trompe Jessy Moulin de près.
Arnaud Nordin effectue son retour à la compétition ce dimanche. Il prend la place de Jean-Eudes Aholou, touché sur un duel.
Timothée Kolodziejczak est sanctionné d'un carton jaune par Thomas Léonard.
Les Verts récupèrent le ballon et Denis Bouanga en profite pour pénétrer dans la surface. Il donne le ballon en retrait pourJean-Eudes Aholou dont le tir est arrêté par Costil.
Claude Puel effectue son premier changement. Aux avant-postes, Charles Abi remplace Loïs Diony.
Le portier de l'ASSE se détend et repousse le centre en retrait de Kalu qui aurait pu être décisif.
Jessy Moulin est le plus rapide sur un ballon bordelais donné dans la profondeur pour Kalu. Il permet aux Verts de repartir de l'avant.
C'est reparti dans le Chaudron! Les Bordelais ont effectué l'engagement de la seconde période. Les Stéphanois ont 45 minutes devant eux pour faire basculer le match en leur faveur. Allez les Verts!
C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Malgré leur domination, les Verts n'ont pas encore réussi à trouver la faille dans le bloc bordelais.
L'international algérien Ryad Boudebouz enveloppe son ballon avec la lucarne en ligne de mire mais il manque le cadre de quelques centimètres.
Loïs Diony s'élève pour couper de la tête le centre de Denis Bouanga. Malgré sa détente, il est trop court.
Deuxième carton pour les Girondins. Cette fois, c'est Kalu qui est pris par la patrouille.
Au terme d'une échappée sur le coté gauche stéphanois, Kalu entre dans la surface, repique dans l'axe pour se mettre en position de tir. William Saliba couvre parfaitement Yann M'Vila et s'interpose sur la frappe.
Denis Bouanga est victime d'une semelle au niveau d'une cheville qui pousse Thomas Léonard à sortir le carton jaune à l'encontre de Koscielny. Le Stephanois reste quelques instant au sol puis se relève.
Sur un ballon bien glissé par Loïs Diony, Mahdi Camara tente sa chance mais son tir est un trop croisé. Il passe à quelques centimètres du poteau.
Mahdi Camara écope du premier carton de la rencontre.
Ryad Boudebouz fixe la défense et enchaîne avec un bon centre pour Timothée Kolodziejczak mais celui-ci est devancé par Sabaly. Corner.
À la conclusion d'un bon mouvement collectif lancé par un renversement du jeu signé Ryad Boudebouz, Jean-Eudes Aholou tire au but mais le gardien stoppe son tir.
Le portier de l'ASSE quitte rapidement sa cage pour venir se saisir du ballon devant Oudin qui le percute.
Ballon au pied, Denis Bouanga s s'échappe et trouve une position de tir. Sa frappe à ras de terre ne trompe pas Costil.
Kalu multiplie les passements de jambe dans la surface, mais le capitaine stéphanois Mathieu Debuchy reste de marbre. Il contient la percée du Bordelais et les Verts parviennent à se dégager.
Wesley Fofana reprend de la tête un corner et pense avoir battu le portier girondin mais celui-ci est suppléé sur la ligne de but par Otavio.
Sur un duel aérien, Loïs Diony prend un coup de Koscielny. L'attaquant se relève.
Thomas Léonard siffle et Denis Bouanga donne le coup d'envoi de ce 116e ASSE-Bordeaux de l'histoire. Allez les Verts!
L'échauffement touche à sa fin. Les Verts s'encouragent avant de regagner leur vestiaire.
Plus que 30 minutes avant le coup d'envoi de la rencontre. Denis Bouanga et les Verts sont à l'échauffement.
Littéralement porté en triomphe par le public de Geoffroy-Guichard jeudi après la qualification des Verts en finale de la Coupe de France, le gardien formé à l'ASSE s'échauffe avant son 10e match de la saison, toutes compétitions confondues.
Voici les hommes de Paulo Sousa qui affronteront les Verts à 15h.
Pour ce match face aux Girondins, Claude Puel a reconduit une bonne partie de l'équipe qui a débuté la demi-finale de Coupe de France, il y a deux jours. Deux changements sont toutefois à noter : les titularisations de Jean-Eudes Aholou et du héros de la qualification : Ryad Boudebouz.
Yann M'Vila et les Stéphanois descendent de leur bus flambant neuf devant les supporters du Club 12e Homme et rejoignent leur vestiaire.
C'est la quatrième fois cette saison que l'officiel lorrain arbitrera une rencontre des Verts. Les trois autres rencontres face à Dijon (2-1), Nîmes (1-0) et Nice (4-1) s'étaient toutes soldées par des victoires.
Le ciel est dégagé mais il devrait se couvrir légèrement à l'approche du coup d'envoi. Avec une température de 13°C degrés à 15h, ce match comptant pour la 28e journée de Ligue 1 Conforama se déroulera dans des conditions idéales.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Bordeaux dont le coup d'envoi sera donné à 15h.