#ASSEFCGB en direct
Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard! Les Verts s'inclinent 1-3 et voient leur fantastique série de 13 matches sans défaite prendre fin.
1 | |
3 |
Alors que l'ASSE est partie à l'assaut du but adverse pour aller marquer le but de l'égalisation, Malcom profite du déséquilibre pour corser l'addition en faveur des Girondins.
Les Verts ont encore 4 minutes de temps additionnel pour revenir dans le match.
Benoit Costil est averti par M. Moreira.
Contre bordelais. Les Marine et Blanc combinent dans la surface. Stéphane Ruffier renvoie un premier tir et sur le second, Braithwaite est tout près d'aggraver le score. Heureusement son ballon sort en 6m.
Le penalty de Rémy Cabella est arrêté par Costil !
Enorme coup de chaud sur le but bordelais! Après une tête de Debuchy renvoyée par la barre, Debuchy, Perrin et Subotic voient leurs tirs contrés. Mais une main touche bordelaise a touché le ballon. Penalty pour les Verts!
Les Verts insistent! Rémy Cabella tente le centre à deux reprises mais c'est sans résultat.
C'est au tour de Meité de rejoindre le banc. Lewczuk entre en jeu.
Dans la surface, Jonathan Bamba frappe en pivot mais le ballon est renvoyé par le poteau!
La possession de balle penche légèrement en faveur des Verts (51%) mais ceux-ci n'arrivent pas à se créer d'occasion nette.
Bel instant d'amitié entre supporters adverses: le public bordelais participe à l'un des chants stéphanois. Les 33.741 spectateurs du Chaudron applaudissent cette fraternité entre les deux camps.
Kamano est rappelé sur le banc par Gustavo Poyet. Cafu entre sur la pelouse à sa place.
Paul-Georges Ntep frappe mais c'est contré.
A la limite de la surface, Mathieu Debuchy lance un retourné acrobatique pour reprendre le corner de Jonathan Bamba mais le geste est manqué.
Romain Hamouma se démène du côté droite de l'attaque et obtient un nouveau corner.
Bon ballon en retrait de Romain Hamouma mais Rémy Cabella est devancé. Corner à suivre...
Lerager est averti pour une faute sur Rémy Cabella.
Coup-franc pour l'ASSE. Jonathan Bamba s'en charge mais son ballon est renvoyé par le mur bordelais.
Les Marine et Blanc parcourent la surface sur toute sa largeur et finissent par s'ouvrir une fenêtre de tir. Malcom s'en charge mais sa frappe enroulée du gauche passe à gauche de la lucarne de Stéphane Ruffier.
Kevin Monnet-Paquet est remplacé. Paul Georges Ntep fait son entrée en jeu.
Le corner de Malcom est repoussé par la tête de Kevin Monnet-Paquet.
Bon travail de Gabriel Silva qui parvient à centrer. Jonathan Bamba dispute la prise de balle au second poteau mais c'est la défense girondine qui prend le dessus.
Le coup-franc lointain de Rémy Cabella est directement capté par le capitaine bordelais.
Sur le deuxième corner obtenu par Sainté, Romain Hamouma tire mais la trajectoire du ballon n'inquiète pas Costil.
Double tentative de centre pour Mathieu Debuchy dans la surface. Corner pour les Verts!
Stéphane Ruffier se détend au sol pour arrêter le tir de Kamano.
Tâcle glissé parfait de Neven Subotic qui annihile le centre en retrait de Kamano.
Pendant la pause, Jean-Louis Gasset demandé à Jonathan Bamba de remplacer Ole Selnæs. Les Verts choisissent l'option offensive.
Les Verts ont effectué l'engagement de la seconde période. C'est reparti à Geoffroy-Guichard.
C'est la pause dans le Chaudron. Après avoir ouvert le score sur penalty par Rémy Cabella, Saint-Etienne a plié deux fois. Il reste 45 minutes pour inverser la tendance! Allez les Verts!
Ole Selnæs écope du premier avertissement de la rencontre.
Les Verts ont le ballon et tentent de contourner un bloc bordelais bien en place.
Il y aura au moins 3 minutes de temps additionnel.
Premier changement de la rencontre. Côté girondin, Sankharé cède sa place à Plasil.
Lerager centre et trouve la tête de Braithwaite qui n'accroche pas le cadre.
1 | |
2 |
Sur corner, Koundé hérite du second ballon. Après un contrôle de la cuisse, il l'expédie au fond du but de Stéphane Ruffier.
Encore un beau mouvement collectif où les Verts mêlent détermination et technique mais le centre parti de côté gauche ne trouve pas preneur.
1 | |
1 |
La joie est de courte durée. Bordeaux égalise grâce à une tête de Sankharé.
1 | |
0 |
Rémy Cabella s'avance et loge le ballon dans la lucarne de Costil ! Les Verts ouvrent la marque!
Robert Beric est mis à terre dans la surface! Penalty pour les Verts!
Le corner de Romain Hamouma est repoussé par la charnière centrale.
La partie reprend son cours et Pablo retrouve sa place sur le terrain.
Pablo reste au sol. L'arbitre invite l'équipe médicale de Bordeaux à entrer sur la pelouse et les joueurs à aller se désaltérer. C'est la première pause fraîcheur du match.
Belle combinaison des Verts dans les 30 derniers mètres mais le centre de Rémy Cabella ne trouve personne sur sa trajectoire.
Rémy Cabella intervient dans les pieds de Malcom. Le Brésilien s'écroule dans la surface mais n'obtient rien de M. Moreira.
Remarquable intervention d'Olé Selnaes qui subtilise le ballon dans les pieds de Kamano.
Stéphane Ruffier touche son premier ballon. Le portier de l'ASSE n'a eu aucun mal à se saisir d'un centre lointain et mal dosé par les Girondins.
Après deux premières minutes bordelaises, les Verts ont mis le pied sur le ballon.
Kevin Monnet-Paquet décoche une frappe à ras de terre de l'extérieur de la surface mais son tir n'est pas cadré.
Première alerte sur le but de Bordeaux ! A l'entrée de la surface, Mathieu Debuchy adresse une très belle reprise de volée de l'extérieur du droit.
C'est parti à Geoffroy-Guichard! Ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont donné le coup d'envoi de ce match comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Conforama. Allez les Verts!
Le coup d'envoi fictif est donné par Marin, supporter héroïque des Verts. L'ASSE lui souhaite une bonne rééducation.
L'entrée sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne et Bordeaux est saluée par un magnifique tifo représentant le maillot de l'ASSE.
Les Verts ont rejoint le vestiaire pour enfiler leur tenue mythique.
L'échauffement touche à sa fin.
Le Peuple Vert se rassemble progressivement aux abords du Chaudron! Cet après-midi, Geoffroy-Guichard est à guichets fermés!
L'échauffement a débuté pour les Verts!
Yann M'Vila et les Verts sont arrivés à Geoffroy-Guichard!
Il fait actuellement 24°C dans la capitale de la Loire et la pelouse est impeccable! Les conditions sont réunies pour une belle après-midi de football!
Êtes-vous incollable sur les matches qui ont opposé Saint-Etienne aux Girondins? Mettez vos connaissances à l'épreuve de notre quiz!
Dans ASSE ACTUS, Romain Hamouma fait part de sa volonté de gagner. Le milieu offensif du Forez confie également l'importance du rôle joué par Jean-Louis Gasset et la relation étroite qu'il entretient avec son compère offensif: Robert Beric.
Les Verts sont invaincus depuis 13 matches alors que les Bordelais ont signé 3 victoires lors de leurs 4 dernières sorties! Les stats de l'avant-match sont favorables à l'ASSE.
Jean-Louis Gasset a dévoilé la composition de son équipe pour affronter Bordeaux!
En conférence de presse, l'entraîneur des Verts a souligné l'impact de Geoffroy-Guichard sur les bonnes performances de son équipe. Jean-Louis Gasset a également affirmé que son équipe voulait finir la saison sur un sans-faute.
Avant la rencontre, Robert Beric a évoqué l'influence qu'aurait le Chaudron sur le déroulement de la rencontre.
Avant le déplacement de Bordelais qui ont redressé la barre au point de pouvoir encore rêver d'Europe, Gustavo Poyet s'est montré plein de respect pour le public stéphanois.
Les Girondins ont encore un mince espoir de participer à l'Europa League. S'ils veulent l'entretenir, il faudra absolument qu'ils s'imposent face aux Verts.
Sébastien Moreira sera l'arbitre de ce match à enjeu pour les deux formations. Il était également l'arbitre de la rencontre ASSE-Caen, qui avait lancé la série de 13 matches sans défaite des Verts, avant de devoir céder sa place sur blessure.
Avant le coup d'envoi de cette 36e journée de Ligue 1 Conforama, les Verts (5e) et les Girondins (9e) sont à la lutte pour une qualification en Europa League.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Bordeaux qui débutera à 15h!