#ASSEFCGB en direct
C'est fini à Geoffroy-Guichard où l'AS Saint-Étienne s'incline face à Bordeaux (1-2). Entre manque de réussite, conditions dantesques et décisions arbitrales surprenantes, rien n'a souri aux Verts ce soir.
Double changement bordelais. Mara et Medioub entrent en jeu à la place de Hwang et Adli.
Servi par Pembele, Hwang voit le ballon lui glisser sur le bas ventre. Heureusement pour les Verts.
Adil Aouchiche remplace Denis Bouanga.
1 | |
2 |
Hwang double la mise pour les Girondins (1-2).
Sur l'égalisation stéphanoise, Costil prend à parti l'arbitre. Conséquence : carton jaune.
1 | |
1 |
Wahbi Khazri remet les deux équipes à égalité ! L'attaquant stéphanois qui s'est déméné toute la partie est récompensé (1-1).
Otavio est remplacé par Rodrigues.
Zerkane entre en jeu. C'est Gregersen qui quitte la pelouse.
Arnaud Nordin succède à Romain Hamouma.
Kolo cède sa place à Jean-Philippe Krasso.
Ignacio Ramirez quitte la pelouse au profit de MIguel Trauco.
Oudin entre en jeu- à la place de Dilrosun.
Dilrosun s'acrcohe au maillot de Mickaël Nadé. Carton jaune.
Malgré des conditions de jeu plus que limite, les Verts donnent tout à l'image de ce contre emmené par Wahbi Khazri. Le Tunisien trouve Romain Hamouma de l'autre côté de la surface mais le tir du capitaine stéphanois n'accroche pas le cadre.
Mangas stoppe irrégulièrement la course de Romain Hamouma ! Carton !
Etienne Green se détend à l'horizontale pour détourner le tir de Hwang !
Déluge sur Geoffroy-Guichard ! Des trombes d'eau tombent sur le Chaudron. Les supporters de la tribune Henri-Point montent s'abriter dans les travées.
Les vingt-deux acteurs sont de retour sur la pelouse. Le jeu reprend !
Bien que surpris d'entrée de jeu, les Stéphanois ont longuement poussé pour égaliser, en vain. Il faudra être plus précis en seconde période pour espérer prendre un (des ?) point(s).
Le jeune défenseur stéphanois ne s'est pas remis de son coup pris à la tête. Il est remplacé par Mahdi Camara. Les Verts se réorganisent !
Le milieu de terrain Camerounais se fend d'un énorme retour sur Hwang, qui partait seul défier Etienne Green.
Gros contact entre Saïdou Sow et Gregersen. Le jeu est arrêté et les deux joueurs, en sang, se font soigner au bord de la pelouse.
Sur un second ballon, Otavio tente d'accrocher le cadre mais son ballon visite le kop Nord.
Onana Onana attrape la cheville d'Yvan Neyou. Le Bordelais est logiquement averti.
Auteurs d'un beau mouvement collectif, les Verts ont la possibilité de revenir au score avec Romain Hamouma mais la tentative de ce dernier fuit le cadre.
Piqués par l'ouverture du score et le penalty non-sifflé à leur capitaine, Romain Hamouma, les Stéphanois multiplient les combinaisons pour déstabiliser le bloc bordelais. L'activité de Wahbi Khazri qui cherche à servir Ignacio Ramirez est précieuse.
Romain Hamouma fait la différence et entre dans la surface. Gregersen le destabilise mais Antony Gautier laisse jouer et sort le carton jaune pour l'attaquant stéphanois.
Décalé par Wahbi Khazri, Denis Bouanga tire à ras-de-terre mais ce n'est pas cadré.
Denis Bouanga fond à toute vitesse pour prêter main forte à Etienne Green. Il chippe le ballon dans les pieds de l'attaquant girondin et évite à son gardien un face-à-face.
0 | |
1 |
Profitant du surnombre, Hwang est servi dans la surface. Il donne l'avantage aux Girondins (0-1).
C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Les Bordelais ont donné le coup d'envoi de cet immense classique du championnat de France. Allez les Verts !
Les deux équipes se réunissent aux abord du rond central et les bancs de touche se lèvent pour une minute vibrante d’applaudissements pour saluer la mémoire de Gérard Farison, décédé le mercredi 8 septembre dernier à l’âge de 77 ans. Surnommé « Tachan », le natif de Terrenoire (Saint-Étienne) est l’un des membres l’épopée européenne mythique qui conduisit les Verts en finale de la coupe d’Europe 1976.
Véritable monument du football français, l'AS Saint-Étienne entre ce samedi soir dans le cercle très fermé des équipes comptant 2500 matches de Ligue 1. Marseille (2570 matches) et Bordeaux (2510 matches) complètent le trio le plus expérimenté du championnat.
💚 Lors d'#ASSEFCGB, l'AS Saint-Étienne va devenir la troisième équipe à atteindre la barre des 𝟮𝟱𝟬𝟬 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀
— Association Sportive de Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 18, 2021
en @Ligue1UberEats ☝️
⭐️ Allez les Verts. pic.twitter.com/4ldRSYUrfx
Dix-septièmes de Ligue 1 Uber Eats, les Stéphanois attendent avec impatience le début de la rencontre. Une victoire aux dépens de la lanterne rouge bordelaise leur permettrait de décoller au classement.
Antony Gautier sera l'arbitre de ce grand classique du championnat de France. L'officiel nordiste présente un bilan assez équilibré avec les Verts qui ont signé cinq victoires (dont le fameux 100e derby remporté au stade Gerland en 2010), neuf partages des points et six revers sous son contrôle.
Votre XI de départ pour affronter l'@ASSEofficiel #ASSEFCGB pic.twitter.com/HWAjbkdwkc
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 18, 2021
Voici le XI choisi par Claude Puel : Green - Sow, Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak - Neyou, Gourna - Bouanga, Hamouma (c), Khazri, Ramirez
Il fait actuellement 21°C et le ciel est encore dégagé au-dessus du Chaudron mais le temps pourrait tourner à l'orage pendant la rencontre.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Bordeaux ! Comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, la rencontre débutera à 21h sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.