#ASSEFCGB en direct
C'est fini dans le Chaudron ! Les Verts s'imposent 2-0 face au leader de la L2 BKT. Prochain match à domicile : ce sera le samedi 1er octobre à 15h, face à Grenoble et avec les supporters !!!!
Victor Lobry tente sa chance mais sa frappe est captée par le gardien bordelais.
Yvann Maçon profite d'une transversale de JP Krasso. Le latéral temporise puis accélère avant de décocher un tir à ras de terre mais Poussin se couche bien sur le ballon. Le portier relance son équipe mais Yvann Maçon ne lâche rien, il vient récupérer le ballon dans les pieds pour servir ses coéquipiers.
Sergi Palencia entre en jeu. Il remplace Lenny Pintor.
Du poing, Matthieu Dreyer écarte le danger sur un corner bordelais bien tiré.
Thomas Monconduit cède sa place à Louis Mouton.
Mathieu Cafaro écope d'un carton jaune.
Delaurier Chaubet est à son tour remplacé. C'est Badji qui prend sa place.
De Lima entre en jeu à la place d'Ihnatenko.
Dylan Chambost cède sa place à Victor Lobry qui retrouve le terrain après sa blessure.
Mathieu Cafaro remplace Benjamin Bouchouari.
Abdoulaye Bakayoyo remplace Léo Pétrot.
2 | |
0 |
Superbe volée d'Yvann Maçon qui donne deux buts d'avance à l'ASSE et concrétise un temps fort des Verts.
Matthieu Dreyer sauve les Verts sur sa ligne ! Le portier repousse une tête à bout portant !
Cette fois c'est Bokele qui s'essaie de la tête mais il ne trouve que le petit filet.
Nsimba sert Bakwa par dessus la défense grâce à un bel extérieur du pied mais l'attaquant manque complètement sa tête et le cadre.
Léo Pétrot hurle de douleur, les soigneurs sont appelés par l'arbitre.
Jean-Philippe Krasso lance la seconde période pour l'ASSE. Allez les Verts !
Les Verts mènent dans ce gros rendez-vous de Ligue 2 BKT.
Tom Lacoux écope d'un carton jaune.
Premières titularisations pour Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji qui célèbrent respectivement leur première passe décisive et premier but.
1 | |
0 |
Superbe action à trois entre Dylan Chambost, Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji ! Servi en retrait par Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji met le plat du pied pour l'ouverture du score (ASSE 1-0 Bordeaux).
Jimmy Giraudon est averti ! Le défenseur manquera le déplacement à Guingamp.
Ballon appuyé d'Anthony Briançon mais Ibrahima Wadji domine le cuir ! Il feinte et se retourne sur son mauvais pied pour décocher une belle frappe.
JP Krasso profite d'un bon ballon à l'entrée de la surface. Son tir passe tout près de la lucarne gardée par Poussin. Quel dommage !
Barbet est averti après avoir mis au sol Ibrahima Wadji.
Bakwa dévale le terrain mais Anthony Briançon contrôle sa percée. Intelligemment, le capitaine de l'ASSE profite du bon retour de Jimmy Giraudon pour refermer la fenêtre de tir du Girondin.
David Guyon procède à un deuxième changement moins de 30mn après le coup d'envoi. Michelin entre en jeu en remplacement de Mwanga.
Ibrahima Wadji s'arrache et penètre dans la surface mais il n'a pas le temps de piquer correctement son ballon pour tromper Poussin.
Bakwa est à l'ouverture pour Maja mais Matthieu Dreyer sort rapidement de son but. Il remet les Verts dans le sens de la marche.
Inhatenko écrase la cheville de Thomas Monconduit. Le milieu de terrain stéphanois met quelques instants à s'en remettre mais se relève finalement.
Léo Pétro éope d'un jaune pour une faute sur Ihnatenko.
Poussin et Ibrahima se télescopent à 27mn du but girondin. Le portier se relève et le Stéphanois est mis en garde par Romain Lissorgues.
Joli contrôle orienté de JP Krasso qui déboussole son défenseur et lui permet d'écarter sur Benjamin Bouchouari qui déclenche une frappe, malheureusement contrée.
Elis cède sa place à Delaurier-Chaubet.
Bordeaux s'y prend à deux fois pour tenter sa chance mais après une déviation d'Anthony Briançon c'est Jimmy Giraudon qui se jette pour contrer le ballon.
Frappe de Fransergio ! Matthieu Dreyer se détend sur sa gauche pour détourner en corner.
Les Verts remontent vite le terrain grâce à Ibrahima Wadji puis Dylan Chambost trouve la tête de Lenny Pintor mais c'est capté par Poussin.
La première véritable occasion est pour les Bordelais mais la frappe d'Elis ne présente aucun danger pour MAtthieu Dreyer.
ASSE-Bordeaux, c'est parti ! Maja a donné le coup d'envoi pour Bordeaux. Allez les Verts !
Votre XI de départ pour affronter les Verts dans le Chaudron ! 👊 #ASSEFCGB pic.twitter.com/T0puaOhuzz
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 10, 2022
Dreyer, Briançon (c), Giraudon, Pétrot, Macon, Monconduit, Bouchouari, Pintor, Chambost, Wadji, Krasso.
Benji 🤝 Ibra ! pic.twitter.com/uznzetlWkB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 10, 2022
Jean-Philippe Krasso et les Stéphanois sont arrivés. Les Verts prennent leurs quartiers dans leur vestiaire.
L'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux s'affrontent, ce samedi, pour la 123e fois de leur histoire mais seulement... pour la 3e fois en Ligue 2 BKT !
Accéder à toutes les statistiques de la rencontre
Romain Lissorgues arbitrera les débats entre les Verts et les Girondins cet après-midi. La dernière fois qu'il avait croisé la route de l'ASSE, la rencontre s'était soldée par un match nul (ASSE 1-1 Troyes).
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Bordeaux ! Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 8e journée de Ligue 2 BKT sera donné à 15h à Geoffroy-Guichard.