#ASSEFCGB en direct
TER-MI-NÉ! Les Verts l'emportent 3-0 contre une équipe bordelaise qui leur aura donné du fil à retordre! Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy sont les buteurs de cette victoire qui permet à l'ASSE de retrouver sa 4e place. Sainté n'est qu'à trois points du podium et compte deux points d'avance sur Marseille (5e).
3 | |
0 |
1,2,3.....!!!! But de Mathieu Debuchy. Le défenseur signe un doublé qu'il s'empresse d'aller fêter avec le Peuple Vert! FAN-TAS-TIQUE!
Rémy Cabella passe tout près du 3e but! Son intérieur plein de touché n'est malheureusement pas cadré.
Auteur de l'ouverture du score, Whabi Khazri cède sa place à Loïs Diony sous les applaudissements du Chaudron.
Troisième et dernier changement pour les Bordelais. Cissokho est rappelé par son entraîneur qui lance Maja entre les quatre lignes.
C'est au tour des Girondins de modifier leur dispositif. Plasil entre en jeu et Basic retourne s'assoir sur le banc bordelais.
Dans la foulée, Pierre-Yves Polomat a pris la place d'Arnaud Nordin.
Premier changement pour l'AS Saint-Étienne. Robert Beric laisse sa place à Youssef Bennasser.
2 | |
0 |
BUUUUUUUUTT de Mathieu Debuchy! Sur un énième corner, le latéral droit a survolé la défense et placé sa tête! Les Verts ont maintenant deux buts d'avance. Le Chaudron exulte!
Wahbi Khazri tente sa chance de loin son ballon fait reculer Costil dans son but mais il passe à l'extérieur du montant.
Après un corner repoussé, Wahbi Khazri trouve Loïc Perrin qui tente la reprise acrobatique. C'est hors-cadre.
Youssouf cède sa place à Briand. C'est le premier changement réalisé par Paulo Sousa pour les Girondins.
La partie est interrompue par l'arbitre après un choc entre Mathieu Debuchy et deux Bordelais.
1 | |
0 |
BUUUUUUUT de Whabi Khazri! L'attaquant convertit le penalty et donne l'avantage aux Verts. C'est son 13e but de la saison!
Penalty pour les Verts!
Robert Beric et Wahbi Khazri sont à la réception d'un centre de Rémy Cabella. L'attaquant tunisien voit son ballon dévié par la main de Palencia. L'action va sans doute donner lieu à un revisionnage vidéo.
Karamoh essaie de reprendre de volée le coup-franc bordelais mais sa déviation n'est pas cadrée.
Rémy Cabella est averti à son tour.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard! Les Verts ont donné le coup d'envoi de cette seconde période avec l'intention de concrétiser leur domination lors des 45 premières minutes.
C'est la mi-temps à Geoffroy-Guichard. Pendant ce premier acte, les Verts ont eu la possession et les occasions les plus nettes mais les Bordelais sont bien en place tactiquement. Il leur reste toute la seconde période pour forcer le verrou adverse.
Mathieu Debuchy s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête le corner tiré par Wahbi Khazri. Son ballon en cloche retombe sur le petit filet tendu derrière la transversale du but bordelais.
À l'approche des 5,5m, Whabi Khazri frappe fort au but mais Costil dévie du pied.
Belle reprise de Rémy Cabella mais le ballon est dévié en corner.
Le corner rentrant vicieux de Basic est détourné par une claquette du portier stéphanois.
Karamoh échappe aux Verts sur le côté gauche de la défense et prêt à Youssouf de tirer au but. C'est capté par Stéphane Ruffier.
Énorme retour défensif de Loïc Perrin sur Kamano! Le capitaine concède le corner mais prive les Bordelais d'un face-à-face.
Kamano s'essaie à quelques mètres de la surface de réparation mais sa frappe passe au-dessus du but stéphanois.
Arnaud Nordin, qui se démène sur son couloir gauche depuis le coup d'envoi, a déjà procuré plusieurs situations favorables aux Verts. Le corner qu'il vient d'obtenir ne donne malheureusement rien.
Sur une phase de transition bien menée, Wahbi Khazri frappe une nouvelle fois vers le but girondin. Le gardien bordelais parvient à se saisir du cuir.
Frisson dans les travées! Robert Beric se présente devant le portier bordelais après la bonne remise de l'extérieur du pied de Romain Hamouma mais Costil est le premier à arriver sur le ballon.
Wahbi Khazri déclenche une frappe à 20m du but mais Costil se couche rapidement sur la trajectoire de son tir.
La rencontre est animée, les deux équipes se projettent rapidement vers l'avant pour se mettre en situation et, à ce jeu-là, les Verts sont ceux qui se montrent les plus inspirés et dangereux pour le moment.
Quelle volée d'Arnaud Nordin! À la réception d'un centre de Mathieu Debuchy, l'ailier tente sa chance du gauche mais il dévisse légèrement. Le but de l'année n'était pas loin!
Ruddy Buquet est le premier à se signaler. L'arbitre de la rencontre sort le premier carton jaune du match pour Timothée Kolodziejczak.
C'est parti pour 90 minutes! Les Bordelais ont donné coup d'envoi de la rencontre.
📸 Avant la rencontre, @MF91Officiel et @ub87officiel ont rendu hommage à Maxime, un fervent supporter des Verts et du Kop Nord, disparu il y a déjà 10 ans. 🙏 pic.twitter.com/2P0yPGw4KV
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 14 avril 2019
Le Chaudron a fait le plein pour cette grande affiche du championnat de France. Les deux kops stéphanois accueillent les acteurs de la rencontre avec deux tifos impressionnants.
Dernier tour de chauffe pour Wahbi Khazri et ses coéquipiers ! Les Stéphanois accélèrent le rythme avant le retour au vestiaire.
Les Verts feront face à une équipe bordelaise qui alignera une défense inédite.
Voici le XI qui va défier la #TeamASSE 👇 #ASSEFCGB https://t.co/yepf4BemTz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 14 avril 2019
Les Verts sont d'attaque
C'est un dispositif offensif qu'a choisi d'aligner Jean-Louis Gasset face à Bordeaux. Aux avants-postes, Robert Beric et Wahbi Khazri auront Yann M'Vila, Rémy Cabella, Romain Hamouma et Arnaud Nordin pour pourvoyeurs de ballons. Devant le but gardé par Stéphane Ruffier, William Saliba sera titulaire dans l'axe aux côtés de Loïc Perrin, alors que Mathieu Debuchy et Timothée Kolodziejczak occuperont les couloirs.
Arnaud Nordin est à la une de "Maillot Vert, le programme". L'attaquant formé au club et buteur face Caen souligne l'esprit de famille qui caractérise l'ASSE. Son interview, ainsi qu'un focus sur la finale de Coupe Gambardella des U19 stéphanois sont à lire dans le programme de match distribué gratuitement aux spectateurs et disponible en ligne grâce à ce lien.
Les portes du Chaudron viennent tout juste de s'ouvrir. Compte tenu des travaux concernant la troisième ligne de tram, l'accès au stade est rendu difficile. L'ASSE conseille à ses supporters de se rendre le plus tôt possible dans le Chaudron.
Pensez à MoneyVerte , le service de paiement dématérialisé aux buvettes du stade. Réglez vos commandes avec votre carte d’abonnement, votre carte de Membre, ou retirez une carte dans l’un des points de contact MoneyVerte et profitez de 10% de remise aux buvettes ! Plus d'informations en cliquant ici.
La température est fraîche (8°C) mais le soleil brille sur le Chaudron et la pelouse stéphanoise. Les conditions idéales semblent réunies pour ce classique de la Ligue 1 Conforama qui opposera à 17h, les Verts aux Bordelais.
Après la victoire de l'Olympique de Marseille sur Nîmes hier samedi, les Verts ont glissé à la 5e place du classement. Une victoire contre les joueurs de Paulo Sousa cet après-midi, leur permettrait de repasser devant les Phocéens mais aussi de revenir à trois points du podium.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous! Aujourd'hui dimanche, l'AS Saint-Étienne accueille, à 17h, les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 Conforama.