#ASSECF63 en direct
Des joueurs valeureux ont provoqué un scénario incroyable pour glaner les trois points d'une première victoire en championnat. Menés 2-0 à la 77e, les Verts ont fini par l'emporter en marquant notamment à deux reprises dans le temps additionnel. Quelle fin de match !
3 | |
2 |
INCROYABLE ! Quelle remontée ! Saïdou Sow donne l'avantage aux Verts de la tête et sur corner dans le temps additionnel. Quelle remontée des Verts !!!!
2 | |
2 |
Jean-Philippe Krasso égalise de la tête sur corner ! Allez les Verts !!!! Encore quelques secondes pour croire à un retournement de situation !
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Bayo et Allevinah quittent le terrain. Ils sont remplacés par Hamel et Tell.
Jpié Krasso décoche une lourde frappe mais ça passe au-dessus.
Ignacio Ramirez entre en jeu pour les dernières minutes de la partie. Il remplace Lucas Gourna.
1 | |
2 |
À l'image d'Arnaud Nordin, les Stéphanois ne lâchent rien. L'attaquant trompe Desmas et réduit l'écart (1-2). Allez les Verts !
Bien servi dans la surface, Wahbi Khazri temporise. Il sert Arnaud Nordin qui reprend son ballon de volée. Le portier est battu est battu mais la transversale renvoie son tir.
Zedadka est rappelé par Pascal Gastien qui lui préfère Doussou pour la fin du match.
Berthomier est remplacé par Khaoui.
"Jipé" entre en jeu. Il remplace Romain Hamouma aux avant-postes.
Arnaud Nordin entre sur le terrain. Il remplace Zaydou Youssouf.
0 | |
2 |
Berthomier aggrave le score en faveur de Clermont (0-2).
0 | |
1 |
Bayo ouvre le score pour les Auvergnats (0-1).
Touché, Hountondji cède sa place à Billong.
Denis Bouanga remplace Aïmen Moueffek à la pause et se met en action.
Après ce premier changement, le coup d'envoi de la seconde période est effectué !
🔎 #ASSECF63 en chiffres 👉 https://t.co/V7oCYzD2nB pic.twitter.com/xID0lHlUUP
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 7, 2021
Dans une rencontre équilibrée, les Verts n'ont pas encore su faire sauter le verrou clermontois.
À son tour, Miguel Trauco prend sa chance de loin. C'est contré et ça offre un corner aux Verts. Sur celui-ci, Ryad Boudebouz ne se couche pas assez sur sa frappe et sa tentative s'envole.
Un beau mouvement collectif stéphanois est conclu par une frappe instinctive d'Aïmen Moueffek. La tentative du jeune stéphanois passe légèrement au dessus du cadre.
Miguel Trauco entre en lieu et place de Gabriel Silva, blessé.
Gabriel Silva reste au sol et son attitude n'est pas faite pour rassurer le collectif. Pourra-t-il reprendre sa place sur le terrain ?
Les Stéphanois font rapidement passer le cuir de pieds en pieds, ça profite à Zaydou Youssouf qui, sans contrôle, envoie le ballon s'écraser dans le kop Sud.
À plus de 20m, Ryad Boudebouz tente sa chance. Son tir passe au-dessus de la lucarne de Desmas.
Zaydou Youssouf récupère le ballon dans les pieds d'un Clermontois et se dégage pour frapper. Son tir, pas assez enveloppé, n'accroche pas le cadre.
Zaydou Youssouf récupère le ballon dans les pieds d'un Clermontois et se dégage pour frapper. Son tir, pas assez enveloppé, n'accroche pas le cadre.
Sur un coup-franc légèrement excentré, Ryad Boudebouz la joue directe. Médusé, le Desmas voit le ballon échouer dans le petit filet extérieur. Le portier clermontois était battu.
Après un coup-franc joué astucieusement par Ryad Boudebouz, Romain Hamouma centre fort devant le but. Trop fort.
C'est parti entre l'ASSE et le Clermont Foot 63. Wahbi Khazri a lancé la rencontre.
Allez les Verts !
Une minute de silence est observée en la mémoire de René Donoyan. Décédé la semaine dernière à 81 ans, le gardien de but avait disputé la première finale de la Coupe Gambardella de l'histoire des Verts avant d'être sacré Champion de France en 1963 (D2) et 1964 (D1). Les joueurs de l'ASSE arberont un brassard noir en son honneur.
Voici le onze aligné par Pascal Gastien pour cette 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.
🖤 Avant #ASSECF63, les acteurs respecteront une minute de recueillement pour "le guépard", disparu la semaine dernière.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 7, 2021
𝐑𝐞𝐧𝐞́ 𝐃𝐨𝐧𝐨𝐲𝐚𝐧, champion de France en 1964 avec les Verts, avait 81 ans et restera dans nos mémoires. 🕊https://t.co/sbdOqvaLTb
𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 & 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 ! 😤 pic.twitter.com/mk5YWVAbU9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 7, 2021
Etienne Green est le premier à sortir du tunnel. L'international Espoirs Anglais va débuter l'échauffement avec les gardiens.
Green - Silva, Sow, Kolodziejczak, Camara (c) - Gourna, Moueffek, Youssouf - Boudebouz, Khazri, Hamouma.
Promu arbitre de Ligue 1 Uber Eats en début de saison, Pierre Gaillouste sera le garant des lois du jeu lors d'ASSE-Clermont. Il dirigera son 5e match dans l'élite à Geoffroy-Guichard, ce dimanche (15h).
Le temps est gris et il fait actuellement 7°C dans la cité ligérienne. Le ciel devrait se découvrir et le mercure gagner un dégré après le coup d'envoi.
Bonjour et bienvenu à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Clermont ! Cette rencontre, comptant pour la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats, débutera à 15h sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.