#ASSEUSC en direct
Victoire ! Les Verts enchaînent encoooore !
Oui Larso ! La détente horizontale magnifique !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Urie est averti pour son altercation avec Aïmen Moueffek.
Aïmen Moueffek et Urié sont à la lutte et finissent par s'invectiver. Abdelatif Kerradji reprend la main en adressant un carton aux deux joueurs.
Bares est remplacé par Sinquin côté breton.
Léo Pétrot quitte le terrain. Il est remplacé par Maxence Rivera.
Nathanaël Mbuku déroute la défense bretonne et s'ouvre une petite brèche. Son tir à ras-de-terre frôle le montant droit de Salles. Quel enchaînement du feu follet stéphanois.
Ndombasi s'infiltre dans la surface, protège son ballon avant d'arriver à se retourner face au but ligérien. Mais Gautier Larsonneur a tout vu, c'est un arrêt qui ne pose aucun problème au gardien du temple vert.
Ndombasi remplace Rodrigues.
Cette fois, l'arbitre siffle une faute mais estime qu'elle a été commise à la limite de la surface. Le coup-franc stéphanois tiré à plein puissance par Ibrahim Sissoko n'accroche malheureusement pas le cadre.
Olivier Dall'Oglio lance Benjamin Bouchouari sur le terrain à la place d'Irvin Cardona.
Yvann Maçon est remplacé par Mahmoud Bentayg.
Les Verts se trouvent bien et servent Nathanaël Mbuku dans la surface. Celui-ci veut armer son tir mais il est mis au sol. L'arbitre décide de ne pas siffler.
Quand ce n'est pas Florian Tardieu, c'est Aïmen Moueffek qui jaillit de sa position pour empêcher les milieu de terrains de l'USC de progresser sur le terrain.
Ba entre aussi sur le terrain. C'est Diawara qui est rappelé par Stéphane Le Mignan.
Chadli entre sur le terrain il remplace Mouazan.
C'est au tour de Mathieu Cafaro de quitter le terrain et à Nathanaël de faire son entrée en jeu.
Thomas Monconduit cède sa place à Aîmen Moueffek.
Le coup-franc de Bares ne trouve pas preneur. Il passe devant le but et entre attaquants bretons et défenseurs ligériens mais Concarneau arrive à obtenir une touche non loi du poteau de corner opposé.
Les passes s'enchaînent dans l'entrejeu puis sur côté gauche de l'attaque verte. Yvann Maçon, Dylan Chambost et Irvin Cardona se trouvent bien mais cette fois ça ne débouche pas sur une occasion concrète.
Thomas Monconduit se bat sur tous les ballons bretons pour récupérer la possession.
Mouazan engage et lance la seconde période. Son premier ballon est transmis à la défense.
À mi-parcours, les Verts sont devant grâce à Mickaël Nadé !
Deux minutes de temps additionnel
Tout juste repoussés, les Verts retentent leur chance ! Et deux fois d'affilée ! Le tir de Mathieu Cafaro boxé par le portier breton n'est pas loin de profiter à Irvin Cardona. Mais Salles ne se laisse pas lober par la tête du numéro 11 de l'ASSE.
À l'entrée de la surface, Ibrahim Sissoko n'arrive pas à se défaire de Célestine, bien accroché à ses basques. Ça permet à Salles de capter facilement le tir du Stéphanois.
Gautier Larsonneur remporte son duel. Le portier des Verts place astucieusement son genou sur la trajectoire du tir adverse.
Concarneau obtient un coup-franc que Bares se charge de tirer. Gautier Larsonneur doit se jeter à la verticale pour sortir le ballon du cadre.
Mouazan conduit la contre-attaque pour Concarneau et tente finalement sa chance tout seul. Arrêt facile pour Gautier Larsonneur.
1 | |
0 |
Mickaël Nadé sort de la ligne défensive pour intercepter le ballon. Son intervention en forme de première passe déclenche une attaque qui finit par mettre Irvin Cardona en situation de passeur décisif pour... Mickaël Nadé ! Quel but pour le défenseur à l'origine et à la conclusion de l'action.
Les Verts continuent de mettre a pression dans les derniers mètres de Concarneau. Les corners se succèdent et les Bretons ont de plus en plus de mal à repousser les vagues vertes.
Sur un corner obtenu par les Verts, Ibrahim Sissoko fait valoir sa détente mais son envol est contesté par son défenseur ce qui crée un un instant de tension entre les joueurs à l'entour. L'arbitre intervient pour calmer les esprits.
Déséquilibré dans sa course, Mickaël Nadé tombe mais malgré sa chute il parvient à donner un ballon parfaitement propre à Dylan Chambost dans l'entrejeu.
Concarneau arrive à récupérer un ballon dans l'entrejeu mais Bares s'emballe un peu en tirant depuis le rond central. Sa tentative, trop timide, n'inquiète pas Gautier Larsonneur.
Dans l'axe du terrain, Irvin Cardona arrive à s'approcher de la surface grâce à un bon ballon glissé depuis le côté gauche. Sa prise de balle est un peu longue et l'oblige à un tir en bout de course. Dommage.
Mathieu Cafaro bien aidé par Ibrahim Sissoko et Dylan Chambost mettent la pression sur la défense adverse au niveau du corner. Concarneau arrive à se dégager difficilement et Mathieu Cafaro, pas payé, récolte une semelle.
Gautier Larsonneur doit se détendre à ras-de-terre pour détourner un tir breton. Les Verts récupèrent le ballon et se projettent vers la moitié de terrain adverse.
C'est parti pour Sainté-Concarneau !
C'était attendu, c'est désormais officiel ! Le stade Geoffroy-Guichard a fait le plein pour ce match. Les 37 337 supporters présents mettent une ambiance incroyable .
Salles, Georgen, Jannez (c), Célestine, Bares, Etuin, Mouazan, Philiponeau, Urié, Diawara, Rodrigues.
Larsonneur (c), Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Tardieu, Monconduit, Chabmbost, Cafaro, Cardona, Sissoko.
Le Chaudron signera son record d’affluence cette saison à l’occasion de la 31e journée de L2. Après l’accord conjoint de l’US Concarneau et de la LFP puis le replacement des supporters bretons en tribune latérale, le parcage visiteurs a pu être ouvert à la vente pour les supporters de l’ASSE. L’affluence dépassera le record établi il y a moins d’un mois à l’occasion d’ASSE-Auxerre (36 277). Le précédent record avait été enregistré lors d’ASSE-Paris FC (35 563) le 4 novembre dernier (J13) à l’occasion de la célébration des 90 ans du club par l’ASSE.
La rencontre entre l’ASSE et Concarneau sera dirigée par Abdelatif Kherradji. Cette saison, l’arbitre a déjà officié lors de 17 matches de Ligue 2 BKT au cours desquelles il a averti 58 joueurs et en a exclu 4. Deux de ces confrontations ont concerné l'ASSE victorieuse à Caen (1-2) et à Geoffroy-Guichard contre Bastia (3-2).
Le temps est au soleil et le mercure affiche déjà 23°C en ce 6 avril. Tout semble réuni pour un bel après-midi de football !
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Concarneau ! Comptant pour la 31e journée de Ligue 2 BKT, la rencontre débutera à 15h sur la pelouse du plus beau stade de France. En attendant le coup d'envoi, asse.fr vous accompagne au cours de cet avant-match.