#ASSEDFCO en direct
Terminé à Geoffroy-Guichard. Soirée très difficile pour les Verts, assommés par la force offensive dijonnaise. Les six premières minutes du deuxième acte, au cours desquelles les Stéphanois ont encaissé trois buts consécutivement, ont été fatales. La Coupe de France s'arrête là pour Jean-Louis Gasset et les siens.
3 | |
6 |
Sixième but dijonnais signé Marié. Sliti, encore lui, lance son coéquipier qui ne laisse aucune chance à Stéphane Ruffier.
Opportunité de quatrième but pour William Saliba et les Verts. Malheureusement, la tête du jeune défenseur central passe tout près du cadre.
Temps additionnel : 4 minutes minimum.
troisième et dernier changement pour le DFCO. Alphonse est remplacé par Hadadi.
Encore une énorme occasion pour les Stéphanois ! Robert Beric frappe devant Runarsson, le ballon est déviée involontairement par un Dijonnais qui passe à quelques centimètres de marquer contre son camp !
Occasion pour les Verts et Romain Hamouma. La tête de l'attaquant stéphanois est cadrée mais sur Runarsoon.
Nouveau changement du côté du DFCO. Marié entre en lieu et place de Loiodice.
Opportunité franche pour Wahbi Khazri ! La frappe cadrée du Tunisien est sortie in-extremis par Runarsson. Le ballon semblait se diriger vers les filets du portier dijonnais.
Troisième et dernier changement. Buteur, Loïs Diony rejoint le banc. Romain Hamouma fait son apparition sur la pelouse.
3 | |
5 |
Nouveau but pour les Verts ! Kévin Monnet-Paquet marque après un bon centre de Wahbi Khazri ! Match fou à Geoffroy !
Wahbi Khazri est averti par Monsieur Letexier.
2 | |
5 |
Les Verts réduisent l'écart par l'intermédiaire de Robert Beric. Bien servi par Loïs Diony, le Slovène trompe Runarsson d'un plat du pied.
Premier changement de la rencontre pour le DFCO. Tavares sort et est remplacé par Saïd.
Occasion pour Robert Beric, servi dans la surface par Kévin Monnet-Paquet. Le Slovène contrôle de la poitrine, avant d'enchaîner par une frappe trop écrasée.
1 | |
5 |
Dijon marque encore. Lancé par Sliti, Tavares souble Neven Subotic et trompe Stéphne Ruffier dans l'angle de la surface.
1 | |
4 |
Sliti ne laisse pas passer l'opportunité et s'offre le triplé.
Pénalty en faveur du DFCO. Faute de Stéphane Ruffier sur Tavares.
1 | |
3 |
Nouveau but dijonnais, signé Keita. Lancé par Sliti, l'ailier rapide trompe Stéphane Ruffier en ouvrant son pied. Ça se complique sérieusement pour les Verts...
Wahbi Khazri fait également son entrée en jeu. Le Tunisien remplace Pierre-Yves Poloamt.
Jean-Louis effectue un double changement dès la pause. Premier à entrer en jeu, Kévin Monnet-Paquet, qui entre en lieu et place d'Assane Diousse.
C'est reparti dans le Chaudron ! Les Verts ont 45 minutes pour renverser la situation !
Mi-temps à Geoffroy-Guichard sur ce score de 2-1 en faveur du Dijon FCO. Menés, les Verts devront réagir en seconde période s'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
Dans la foulée, l'ailier botte le corner pour William Saliba, dont la tête n'est pas cadrée.
Yannis Salibur expédie un bon coup-franc enroulée que Runarsoon sort d'une claquette au-dessus de sa barre transversale.
Action individuelle de Yannis Salibur sur le côté droit. L'ailier provoque, repique dans l'axe et frappe. C'est bloqué par Runarsson.
Les Verts tentent de réagir immédiatement. Assane Diousse, alerté par Pierre-Yves Polomat, ne peut cadrer sa frappe du pied gauche.
1 | |
2 |
Dijon reprend l'avantage et Sliti signe un doublé. Sur un contre rapide, le numéro 10 bourguignon, servi par Tavares, conclue en deux temps.
El Toro loco trouve la faille
📸 #ASSEDFCO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2019
🤗🐂9️⃣ pic.twitter.com/3wFJT9cfHF
Nouvelle opportunité pour Loïs Diony et les Verts : lancé dans la surface, le buteur élimine Coulibaly mais se heurte à Runarsson.
1 | |
1 |
Égalisation dans la foulée des Verts ! Loïs Diony profite d'un ballon relâché par Runarsson après une frappe de Yannis Salibur. L'attaquant pousse le ballon dans le but vide et permet aux Stéphanois de remettre les compteurs à égalité !
Réaction stéphanoise signée Yann M'Vila, dont la reprise acrobatique en déséquilibre ne trouve pas le cadre.
0 | |
1 |
Ouverture du score du Dijon FCO. Keita trouve Sliti dans la surface. Le numéro 10 dijonnais ouvre son pied et trompe Stéphane Ruffier, trompé sur sa droite.
Énorme opportunité pour les Dijonnais, et Jules Keita qui, après une perte de balle extrêmement dangereuse d'Assane Diousse, se présente seul face à Stéphane Ruffier. L'attaquant bourguignon croise trop sa frappe. Ouf !
Corner dangereux en faveur du DFCO : Sliti trouve Coulibaly dans la surface, dont la tête est captée par Stéphane Ruffier.
Une légère pellicule de neige s'abat pour le moment sur Saint-Étienne. Pas de quoi décourager les supporters stéphanois, qui donnent de la voix. "Objectif Stade de France", pouvait-on d'ailleurs lire dans les travées du Kop Nord.
C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Les Verts débuteront côté Kop Sud et attaqueront en direction de la Tribune Charles-Paret ! Ce sont eux qui donnent le coup d'envoi de ce 8e de finale de Coupe de France. Allez Sainté !
Les Verts à l'échauffement
📸 #ASSEDFCO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2019
⏳ 20 minutes avant le coup d'envoi de ce 16e de finale de @CoupedeFrance ! 👊 pic.twitter.com/lvl4su3iKI
La compo du Dijon FCO
La composition dijonnaise : Runarsson - Alphonse, Coulibaly, Aguerd, Lautoa, Bouka Moutou - Balmont, Loiodice, Sliti, Keita - Tavares#ASSEDFCO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 23 janvier 2019
📹 #ASSEDFCO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2019
🚌 Coach #Gasset 🧢 en tête, les Verts sont arrivés à Geoffroy-Guichard ! 🏟 pic.twitter.com/YO6rIaM29W
Jean-Louis Gasset fait tourner
Jean-Louis Gasset réalise 6 changements par rapport au onze qui a débuté le derby dimanche soir. Wahbi Khazri, le meilleur buteur stéphanois cette saison, est sur le banc, tout comme Romain Hamouma, qui reste sur une belle prestation face à l'OL. Gabriel Silva, atteint de crampes il y a quelques jours, est, lui, laissé au repos.
💥 Voici le XI stéphanois aligné par coach #Gasset 🧢 pour #ASSEDFCO 🏆 ! ⤵️ pic.twitter.com/DMyKLekKQ4
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2019
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura d'ailleurs lieu jeudi soir, juste avant la rencontre entre l'Amiens SC et l'OL. Il restera ensuite un dernier match à disputer, celui opposant l'Entente Sanois-Saint-Gratien au FC Nantes (27 janvier).
À noter que les 16e de finale de la Coupe de France ont démarré mardi. la surprise est venue du FC Metz qui est allée s'imposer sur le Rocher face à l'AS Monaco (3-1). Pour le reste, la hiérarchie sportive a été respectée. L'ASF Andrézieux, tombeur de l'OM dans le Chaudron il y a peu (2-0), a cru réaliser un nouvel exploit mais a finalement cédé devant Lyon-Duchère (1-2).
Découvrez les résultats et le programme des 16e de finale de Coupe de France
En mode Coupe de France !
📸 #ASSEDFCO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2019
🔍 @CoupedeFrance x @lecoqsportif 👋 pic.twitter.com/3osoYTNz5d
L'entraîneur stéphanois n'a d'ailleurs que la Coupe de France est un objectif que se sont fixés les Stéphanois cette saison. Du coup, le groupe convoqué par le technicien est quasiment le même que pour le derby. Seul Mathieu Debuchy, qui a ressenti une gêne lors de l'échauffement dimanche dernier, manque à l'appel.
Pour rappel, les Verts ne joueront pas ce week-end en Ligue 1 Conforama. En effet, Jean-Louis Gasset et les siens devaient se déplacer à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes mais la rencontre a été décalée au mercredi 30 janvier à 21h.
Le Chaudron est prêt
Malgré les chutes de neige intervenues depuis mardi soir sur Saint-Étienne, la pelouse de Geoffroy-Guichard a fière allure. Les lignes ont été repeintes en cas de giboulées durant la soirée. Si vous venez au stade, n'oubliez pas les bonnets, écharpes et gants : il fait actuellement -1 degré dans le Chaudron !
📸 #ASSEDFCO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2019
⏳ H-2 ☀️😎 pic.twitter.com/OnbDFCI8c3
Le coup d'envoi du match sera donné à 18h30 au stade Geoffroy-Guichard. Objectif pour le groupe de Jean-Louis Gasset : une place en huitième de finale !
Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre l'ASSE et le Dijon FCO, comptant pour les 16e de finale de la Coupe de France.