#ASSEGF38 en direct
Excessivement dominateurs, les Verts ont fait face à un froid réalisme isérois.
Ayman Aiki remplace Yvann Maçon pour les derniers instants.
Correa remplace Sanyang.
Isola rempace Jeno.
Mathieu Cafaro est remplacé par Sergi Palencia.
Louis Mouton entre en jeu à la place de JP Krasso.
Phaeton entre en jeu.
L'entraîneur isérois écope d'un carton jaune.
2 | |
1 |
Anthony Briançon redonne l'avantage aux Verts d'un superbe coup de casque ! Sur coup franc, le capitaine ligérien s'est élevé plus haut que tout le monde. Grâce à lui l'ASSE prend les commandes au tableau d'affichage et le stade laisse éclater sa joie.
Mathieu Cafaro se bat et arme une frappe puissante vers le cage iséroise, un défenseur dévie. Corner.
Jeno remplace Touray.
Meissa Ba remplace Tell, le buteur.
1 | |
1 |
Les Verts se battent, poussent et finissent par mettre Dylan Chambost en position de tir. Celui-ci ne se pose pas de question et envoie le ballon se loger dans la lucarne grenobloise pour l'égalisation (ASSE 1-1 Grenoble) !
Les Stéphanois continuent de presser aux abords de la surface. Cela se traduit par une passe dans l'axe pour Victor Lobry qui tire fort au but. Ce beau mouvement n'est pas récompensé, dommage !
Victor Lobry entre en jeu, il remplace Benjamin Bouchouari.
D'un tacle plein de détermination, il gratte le ballon au sol et le glisse à Benjamin Bouchouari.
Etienne Green quitte sa ligne de but rapidement pour venir s'emparer du ballon sur celle de la surface de réparation. Sanyang n'aura pas eu l'occasion de tenter sa chance.
Sanyang part seul au but mais Anthony Briançon le rattrape à grandes enjambées. Le Stéphanois récupère le ballon et remet son équipe dans le sens d'attaque.
Début de second acte de ce ASSE-Grenoble. Jean-Philippe Krasso donne l'engagement pour des Verts qui doivent renverser la vapeur (ASSE 0-1 Grenoble).
C'est la pause à Sainté. Largement dominateurs, les Verts ont été surpris d'entrée de jeu.
Le jeune défenseur formé par les Verts réalise un début de match intéressant.
C'est au tour de Thomas Monconduit d'être averti.
La partie se muscle ! Touray stoppe illégalement la course d'Ibrahima Wadji. Carton jaune pour le Grenoblois. C'est le premier avertissement du match.
Benjamin Bouchouari lance Mathieu Cafaro dans la profondeur et ce dernier livre un bon centre dans l'axe pour Dylan Chambost. La tête puissante de ce dernier est renvoyé par les poings du portier.
Sanyang veut alerter son coéquipier dans la surface mais Léo Pétrot coupe son ballon de la tête.
Dans l'axe et à 20m du but, JP Krasso tente d'envelopper le cuir mais son tir ne trompe pas la vigilance de Maubleu.
Abdoulaye Bakayoko et Diarra s'accrochent sur la ligne de but. L'arbitre les rappelle à l'ordre.
C'est au tour d'Yvann Maçon de frapper au but. Après un bon renversement de jeu amené par Jean-Philippe Krasso, le latéral droit déclenche un tir rectiligne qui finit dans les gants de Maubleu.
Ibrahima Wadji pénètre dans les 16 mètres et finit sur la pelouse. L'arbitre reste impassible.
Dans l'angle de la surface, sur le côté gauche du terrain, Dylan Chambost allume la mèche. Son tir passe près de l'équerre.
Les Verts être revenus au score mais Gaël Angoula annule le but stéphanois pour une position de hors-jeu.
0 | |
1 |
Léo Pétrot et Thomas conduit se couchent sur le premier tir des Grenoblois, le ballon est repoussé mais il finit dans les pieds de Tell qui arrive à l'envoyer au fond du filet. Grenoble prend l'avantage mais les Verts ne vont pas se laisser faire (ASSE 0-1 Grenoble).
Grenoble donne le coup d'envoi de match d'ouverture de la 10e journée. Allez les Verts !
H-1 : La composition de nos joueurs est tombée 🔥#ASSEGF38 pic.twitter.com/v8JlsG2PZP
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) October 1, 2022
Green - Maçon, Bakayoko, Briançon, Pétrot - Bouchouari, Monconduit, Chambost, Cafaro - Wadji, Krasso.
Une reconnaissance pelouse différente des précédentes 👀 pic.twitter.com/P9TBP9r56o
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 1, 2022
Il s'agit du 1er match entre Saint-Étienne et Grenoble toutes compétitions confondues depuis le 16 janvier 2010 en Ligue 1 Uber Eats (2-1 pour les Verts) quand l'actuel entraîneur de l'ASSE Laurent Batlles évoluait alors avec le club isérois. C'est aussi le premier face-à-face de l'histoire entre les deux formations en Ligue 2 BKT.
ASSE-Grenoble sera arbitré par Gaël Angoula. L’ancien joueur professionnel (SC Bastia, SCO Angers, Nîmes Olympique) dirigera là sa 6e rencontre de Ligue 2 BKT depuis le début de saison (19 avertissements, 1 expulsion). Gaël Angoula a déjà évolué deux fois à Geoffroy-Guichard en qualité d’arbitre remplaçant la saison dernière.
Après 4 matches à huis clos, les Verts évolueront face à leur public. Plus de 22 000 places ont été vendues pour cette rencontre.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match dont le coup d'envoi sera donné à 15h sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.