#ASSESL en direct
Face à une équipe lavalloise compacte, les Verts partagent les points pour la première rencontre de l'année.
Trois minutes de temps additionnel.
Darling Bladi remplace Mathieu Cafaro pour le dernier changement stéphanois.
Thomas remplace Roye.
Pagis entre en jeu à la place de Bobichon.
Maxence Rivera jouera le dernier quart d'heure. Irvin Cardona quitte le terrain après 75mn de jeu pour son premier match avec les Verts.
Sur corner, Baldé arrive à se libérer pour tenter une tête appuyée mais c'est à côté.
C'est au tour de Lamine Fomba d'entrer en jeu à la place de Benjamin Bouchouari.
Aïmen Moueffek cède sa place à Mathis Amougou.
L'attaquant lavallois parvient à se défaire du marquage pour tenter sa chance. Il n'est pas loin de piéger Gautier Larsonneur.
Labau Lascary entre en jeu. Il remplace Kadile/
Vargas centre parfaitement pour Tchokounté mais celui-ci ne cadre pas.
L'ASSE est sur un temps intéressant depuis la reprise. Ça se concrétise par une belle frappe de Florian Tardieu repoussée par Samassa qui n'est pas loin de profiter à Mathieu Cafaro. Malheureusement, son tir échoue dans l'extérieur du petit filet.
Après une touche côté gauche, Laval revient dans l'axe et Kadile en position de tir. Sa tentative est trop timide et pas du tout cadrée.
Le Stade Lavallois lance la seconde période. Allez les Verts !
C'est la pause à Saint-Étienne où les Verts ont bien fini. Il faudra revenir avec les mêmes intentions pour faire la différence.
Mickaël Nadé pique sa tête sur corner mais ça ne surprend pas le portier lavallois.
Benjamin Bouchouari s'arrache pour récupérer le ballon et relancer les Verts. Le ballon finit dans les pieds de Mathieu Cafaro qui tente la lucarne mais Samassa est à la parade.
Les Verts échangent puis accélèrent en donnant le ballon à Dylan Chambost dont le tir est dévié en corner par Samassa.
Gautier Larsonneur plonge et sort, d'une main de fer, le plat du pied de Tchokounté contré par Léo Pétrot qui prenait la direction du but au ras du poteau.
Après une belle percée de Benjamin Bouchouari dans la surface, le ballon est glissé à Mathieu Cafaro qui tente sa chance. Quel dommage que son tir soit dévié.
Après un bel enchainement technique, les Verts finissent par obtenir un corner. Aïmen Moueffek place sa tête mais c'est au-dessus.
Duel de course dans les 30 derniers mètres de l'ASSE. Florain Tardieu mange littéralement son vis à vis pour récupérer la possession du cuir.
Sur une attaque mayennais bien menée, le bloc stéphanois parvient à se reconstituer pour enfermer le porteur du ballon. Les Verts sortent rapidement le ballon et Mathieu Cafaro, première intention, lance Irvin Cardona. La recrue hivernale tente de lober Samassa dès que le ballon est à sa portée car le portier est à la limite de sa surface. Sans succès.
Gautier Larsonneur doit se jeter sur le ballon pour empêcher l'attaquant lavallois de tirer à bout portant.
Premier arrêt de jeu sérieux depuis l'entame. Emporté par son élan, Yvann Maçon touche le pied de Cherni qui tombe au sol. Après quelques instants le latéral parvient à se relever. Avertissement sans frais pour Yvann Maçon.
Les premières minutes de la partie sont à l'avantage des Verts qui ont la possession et combinent pour trouver la faille dans le bloc mayennais.
C'est parti pour Sainté-Laval ! C'est Irvin Cardona qui se charge de faire l'engagement pour l'ASSE. Allez les Verts !
Samassa, Baldé, Tavares, Diaw, Cherni, Vargas, Roye (c), Sanna, Bobichon, Kadile, Tchokounté.
Larsonneur (c), Maçon, Appiah, Nadé, Pétrot, Fomba, Bouchouari, Moueffek, Chambost, cafaro, Cardona.
Gardiens : Green, Larsonneur.
Défenseurs : Appiah, Bladi, Maçon, Nadé, Nokoue, Pétrot.
Milieux : Amougou, Bouchouari, Chambost, Fall C., Fomba, Moueffe, Tardieu.
Attaquants : Cafaro, Cardona, Rivera.
Le match qui opposera, l'ASSE au Stade Lavallois sera arbitré par Nicolas Rainville. Cette saison, l'officiel n'a pas encore croisé la route des Verts mais il a déjà dirigé neuf matchs de Ligue 2 BKT et donné 23 cartons jaunes pour 4 cartons rouges.
Si le ciel est presque dégagé et que le mercure indique 0°C actuellement, les conditions météo devraient évoluer légèrement d'ici le coup d'envoi. À 15h, le ciel devrait être couvert et la température grimper à 2°C.
Bonjour et bonne année 2024 à toutes et à tous ! Pour ce premier match officiel des Verts en 2024, Geoffroy-Guichard accueille le match premium de la 20e journée de Ligue 2 BKT : ASSE-Laval !