#ASSERCL en direct
Malgré une bonne réaction en seconde période, les Verts s'inclinent face à une solide équipe de Lens (0-2).
Quatre minutes de temps additionnel !
Pouilly prend la place de Chavez.
Sotoca est remplacé par Saïd.
De (trop) loin, Louis Mouton prend sa chance. C'est hors cadre.
Dylan Batubinsika remplace Younis Abdelhamid.
0 | |
2 |
Labeau profite d'un ballon mal négocié pour filer au but. Il évite Gautier Larsonneur et glisse le ballon au fondu filet malgré le retour de Yunis Abdlehamid.
Louis Mouton tente sa chance mais son tir n'accroche pas le cadre.
Lucas Stassin entre en jeu et Ibrahim Sissoko sort sous les applaudissements.
Medina quitte le rectangle vert. C'est Sarr qui prend sa place.
Mendy entre en jeu. Il prend la place de Fulgini.
Augustine Boakye entre en jeu à la palce de Mathis Amougou.
Aïmen Moueffek cède sa place à Benjamin Bouchouari.
Louis Mouton remplace Mathieu Cafaro.
Zuriko Davitashvili s'échappe sur le côté gauche du terrain. après un petit pont il repique dans l'axe pour un tir mais son ballon est dévié et Ibrahim Sissoko n'arrive pas à l'exploiter.
Fulgini claque un centre fort devant la lligne de but stéphanoise, Gautier Larsonneur repousse ! Le corner à suivre ne donne rien.
Changement en attaque. Nzola cède sa place à Labeau.
Romain Lissorgues sort le carton jaune pour Mathis Amougou.
Léo Pétrot sort sa spéciale ! Le latéral place un tacle aussi puissant que propre pour couper net la course de son vis-à-vis ! Masterclasse !
Nzola poursuit son action alors que l'arbitre avait sifflé. Celui-ci sort le carton jaune à son encontre.
Un ballon aérien est repoussé par une tête lensoise. PIerre Ekwah le récupère et le remet dans la foulée à Aïmen Moueffek. Le milieu de terrain ne perd pas de temps avec un tir en pivot mais son ballon, dévié, retombe derrière la transversale.
Les Lensois ont donné le coup d'envoi de la seconde période. ALLEZ LES VERTS !
Belle horizontale de Larso sur un coup franc direct de Khusanov. L'arbitre siffle la fin de cette première période ensuite.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Oh le pied gauche Mathis ! Superbe situation pour les Verts mais la frappe finale de Mathis Amougou frôle le montant droit de Samba, resté immobile.
Sur le second ballon après un corner, c'est Fulgini qui tente sa chance d'une demi-volée mais son tir atterrit dans le kop Nord.
Un moment dépassés sur un bon ballon lensois, les Verts parviennent à reformer leur ligne défensive pour annihiler l'avantage dont profitait Nzola.
Sotoca lève le ballon pour Nzola qui tente de le dévier d'instinct mais Gautier Larsonneur plojge rapidement au sol.
Medina écope du premier avertissement pour une semelle appuyée sur Mathieu Cafaro.
Pierre Ekwah trouve Zuriko Davitashvili dans l'intervalle. Celui-ci arme une frappe rapide mais son ballon à ras-de-terre passe à l'extérieur du poteau nordiste.
0 | |
1 |
La défense verte renvoie un ballon aérien de la tête mais les Lensois sont à la retombée. Frankowski est servi et en retrait. Son tir permet aux Artésiens d'ouvrir la marque (0-1).
Au niveau de la ligne médiane, Mickaël Nadé accélère vers le ballon pour devancer Nzola. Son intervention écarte le ballon en touche avant que le solide attaquant puisse le négocier.
Lens combine bien à l'entrée de la surface et le ballon en retrait donné à Thomasson est parfait. Le tir du Lensois l'est moins ! Sortie de but pour les Verts.
Mathieu Cafaro gratte le ballon et le glisse dans la course de Zuriko Davitashvili. L'attaquant est mis au sol au moment de sa frappe mais Romain Lissrogues ne siffle pas.
Quelle frappe et quel arrêt de Gautier Larsonneur. Parti sur son côté gauche, le portier vert ne s'est pas laissé tromper par la frappe dans l'axe qu'il a renvoyée en laissant traîner son pied.
Le coup d'envoi est donné par l'ASSE dans une ambiance exceptionnelle ! Allez les Verts
Propriétaire de l’ASSE depuis le 3 juin dernier, Larry Tanenbaum sera présent à Geoffroy-Guichard pour assister à la rencontre ASSE-Lens.
ASSE-Lens se jouera à guichets fermés ce samedi soir ! Pour la première fois de la saison et à l’occasion de son 2e match en configuration complète, le Chaudron accueillera plus de 36 000 supporters dont 1500 lensois.
Comme les Vertes face à Dijon plus tôt cet après-midi, les joueurs de l’ASSE porteront un maillot Octobre Rose face au RC Lens. L’intégralité des flocages passera du blanc au rose et le nom du maillot évoquera une femme qui leur est chère. Le mouvement Octobre Rose vise à sensibiliser le grand public au dépistage contre le cancer du sein.
Les maillots portés par les joueurs et joueuses professionnelles seront mis aux enchères après la rencontre et les fonds collectés seront intégralement reversés au Comité Loire de la Ligue contre le cancer. De la même manière, 5€ par maillot seront rétrocédés à la même association.
Samba (c), FrankowskiKhusanov, Danso, Medina, Chavez, Thomasson, Diouf, Fulgini, Sotoco, Nzola.
Larsonneur, Appiah, Abdelhamid (c), Nadé, Pétrot, Ekwah, Amougou, Moueffek, Cafaro, Davitashvili, Sissoko.
ASSE-Lens sera arbitré par Romain Lissorgues. Cette saison, l’officiel a arbitré deux rencontres de Ligue 1 McDonald's : Auxerre - Nice (2-1) et Marseille - Angers (1-1) au cours desquels il a averti trois joueurs et sorti deux fois le carton rouge.
Par le passé, Romain Lissorgue a déjà croisé la route de l'ASSE : en Ligue 2 BKT lors de la saison 2022-2023, à Dijon pour un revers (2-1) et l'expulsion de Denis Bouanga et dans le Chaudron face aux Girondins de Bordeaux (2-0).
Les précipitations diluviennes qui ont sévi dans la région Auvergne Rhône-Alpes semblent ce samedi après-midi. Le soleil brille et la température est de 18°C. Les conditions pour un grand match de football sont réunies !
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Lens ! En attendant le coup d'envoi, programmé à 19h sur la verdoyante pelouse de Geoffroy-Guichard, Asse.fr vous fait vivre l'avant-match !