#ASSELOSC en direct
Fin du match ! Les Verts ont arraché le point du nul avec leurs tripes et mis fin à une série de sept défaites consécutives en championnat.
Lucas Gourna remplace Zaydou Youssouf.
Mathieu Debuchy, guerrier exemplaire mais à bout de force, est remplacé par Alpha Sissoko.
Superbe renversement de jeu de Ryad Boudebouz pour Denis Bouanga qui tente sa chance face au bloc lillois. Il est contré.
Xeka remplace André.
Araujo sort il est remplacé par David.
Denis Bouanga tente le lob mais Maignan revient à temps sur sa ligne de but. C'était si près !
Jessy Moulin décolle et s'empare du ballon au-dessus de tous les prétendants nordistes.
Yilmaz, servi plein axe, reprend du plat du pied mais son tir passe au-dessus de la transversale !
Arnaud Nordin traverse le terrain de gauche à droite puis pénètre dans les 30 derniers mètres. L'attaquant est inarrêtable mais l'arbitre lui refuse le corner qu'il pensait avoir obtenu.
Romain Hamouma est remplacé par Ryad Boudebouz.
L'ancien Stéphanois fait son entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Il remplace Lihadji.
Bradaric est remplacé par Reinildo.
Ikoné, le buteur lillois, est suppléé par Yazici.
Timothée Kolodziejczak, agressif dans les duels, écope lui aussi d'un carton jaune.
Wahbi Khazri quitte la pelouse. Il est remplacé par Arnaud Nordin.
1 | |
1 |
Servi par Yilmaz, Ikoné tire fort et à ras-de-terre. Lille rejoint les Verts au score (1-1).
Harold Moukoudi se jette pour détourner un centre dangereux. Belle action défensive.
Sur corner, Araujo reprend le ballon de la tête mais sa tentative est renvoyée par la transversale.
Après une faute concédée à l'entrée de la surface de réparation, Yilmaz tire un coup franc puissant que Jessy Moulin boxe des deux poings.
À la suite d'une perte de balle ligérienne, le LOSC se rue en attaque. Le centre aérien d'André vient longer la ligne de but sans trouver preneur. Ouf !
Les Verts réalisent un pressing haut impressionnant qui leur permet de récupérer le ballon dans le camp lillois.
L'attaquant revient en défense et subtilise le ballon à Yilmaz à l'entrée de la surface. Lancé, le Gabonais s'écrase sur Harold Moukoudi et reste au sol quelques instants.
Les Lillois engagent et lancent la seconde période.
Fin de la première période. Les Verts mènent logiquement au score. Ils n'ont concédé aucune occasion et se sont montrés plusieurs fois dangereux, mais c'est leur maîtrise technique et tactique qui fait plaisir à voir.
Quelle demi-volée de Romain Hamouma ! Maignan repousse difficilement le ballon.
Mahdi Camara est sanctionné par Benoît Bastien. Carton jaune pour le milieu de terrain.
Buteur sur penalty, Wahbi Khazri inscrit son premier but de la saison et met les Verts sur les bons rails.
1 | |
0 |
Wahbi Khazri se fait justice lui-même et catapulte le ballon au fond du filet ! Les Verts prennent les commandes de la rencontre.
Whabi Khazri prend le dessus dans la surface mais il est déséquilibré. Benoit Bastien accorde un penalty aux Verts.
Bradaric est averti pour un pied très haut sur Mahdi Camara.
Super retour défensif signé Mahdi Camara. Le milieu de terrain fond sur une échappée du LOSC. Il subtilise le ballon et gagne une touche en prime.
Yvan Neyou écope du premier avertissement de la rencontre.
Énorme frappe de Miguel Trauco qui s'écrase sur les gants de Maignan qui doit dans la foulée se jeter dans les pieds du Péruvien pour l'empêcher d'armer une seconde frappe.
Maignan manque sa relance et Wahbi Khazri qui voulait tenter sa spéciale, en lob, est freiné par André qui s'interpose.
Acculé sur la ligne de but, sur le côté droit, Wahbi Khazri a centré fort le long de ligne. Maignan s'est saisi du ballon mais la moindre erreur du portier aurait pu convertir ce centre vicieux en but contre son camp ou en une formidable occasion de but s'il n'avait pas osé mettre les mains.
La première tentative est pour les Verts. Denis Bouanga a voulu servir l'appel de Romain Hamouma mais son ballon, trop enlevé, a échoué en sortie de but, à un mètre du montant.
C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Romain Hamouma et Wahbi Khazri ont donné le coup d'envoi du match phare de cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Allez les Verts !
Disparu mercredi dernier, Diego Armando Maradona sera celébré à Geoffroy-Guichard. Joueurs et arbitres feront leur entrée au son de "La mano de Dios", un clip musical tiré du film documentaire "Maradona" réalisé par Emir Kusturica et sorti en 2008. Les acteurs de la rencontres formeront la lettre "M" dans le rond central en même temps qu'une minute de silence sera observée en mémoire du "Pibe de oro".
Les joueurs de champ ont rejoint Jessy Moulin sur le gazon stéphanois. Trente minutes séparent les Verts de leur match face au LOSC, poids lourd de cette saison de Ligue 1 Uber Eats.
Jessy Moulin est le premier Stéphanois à débuter son échauffement.
Face aux Verts, Christophe Galtier l'ancien coach de l'ASSE titularisera les joueurs suivants.
La compo : Moulin - Debuchy (cap), Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco - Camara, Neyou, Youssouf - Bouanga, Khazri, Hamouma.
La rencontre entre les Verts et le LOSC sera arbitrée par Benoît Bastien. L'officiel de 37 ans arbitrera l'ASSE pour la 28e fois de sa carrière. Si les Stéphanois affichent un bilan positif avec 11 victoires et 10 nuls pour 6 revers, ils restent sur un revers face au Stade Rennais, concédé au mois de spetembre dernier.
Match phare de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, AS Saint-Étienne-Lille (16e) oppose les Verts à des Lillois qui ont reculé au classement après les premiers matches disputés. Un succès les repositionnerait sur la deuxième marche du podium.
Il fait froid et un léger brouillard plane sur Geoffroy-Guichard ce dimanche. Entre le coup d'envoi et le coup de sifflet final, le mercure oscillera entre 1°C et -1°C.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match qui opposera ce dimanche (21h) l'AS Saint-Étienne à Lille.