#ASSELOSC en direct
Les Verts empochent leurs premiers points face à une belle équipe de Champions League ! Bravo !
Oh la frappe de Zuriko qui frôle le montant de Chevalier !
Il y aura six minutes de temps additionnel. C'est looooong ! 🥵
Quelle parade de Gautier Larsonneur ! Le mur Vert pour garder sa cage inviolée ! Magnifique !
Louis Mouton jouera le dernières minutes à la place de Mathis Amougou.
Ibrahim Sissoko entre en jeu et Lucas Stassin quitte le terrain.
Gudmunsson retourne s'assied sur le banc de Bruno Genesio. L'entraîneur lillois fait entrer Bakker à sa place.
Aîmen Moueffek cède sa place à Florian Tardieu.
La déviation instinctive lilloise est lumineuse mais le tir puissant de David est complètement hors cadre.
Lucas Stassin intercepte le ballon et file vers le but mais il perd son face à face contre Chevalier. Quel dommage !
Fernandez remplace Santos côté LOSC.
Olivier Dall'Oglio lance Ben Old entre les quatre lignes. Le Néo-Zélandais prend la place du buteur : Mathieu Cafaro.
Le coup franc de Mathieu Cafaro passe au-dessus cadre adverse.
Le premier carton pour les Verts est pour Pierre Cornud.
Gundmundsson décoche une énorme frappe mais c'est loin d'être cadré.
Angel Gomes prend la place de Bouaddi
Bayo est remplacé par David.
Sarahoui remplace l'ancien Stéphanois Rémy Cabella !
Mathieu Cafaro prend à son tour sa chance. Ça passe proche du but.
André découpe Zuriko Davitashvili et récolte fort logiquement le premier avertissement de la partie.
Gudmunsson s'essaie de loin. C'est dévissé et largement hors du cadre.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! 45 minutes pour tenir ce résultat ! Allez les Verts !
C'est la pause à GG où les Verts mènent 1-0 grâce à Mathieu Cafaro !
Il y aura une minute de temps additionnel !
Mathieu Cafaro, bien inspiré ce soir, prend sa chance de loin. Sa frappe est captée par Chevalier proche de son poteau.
Zuriko Davitashvili se promène sur la ligne et dans la surface de réparation de la droite vers la gauche. Arrivé de l'autre côté de la surface, son centre en retrait trouve Pierre Ekwah dont le tir puissant s'envole dans le kop Nord.
Zhegrova se rue sur un centre dévié mais son tir puissant top enlevé lèche le haut de la transversale. Le ballon sort en touche à l'opposé du terrain tellement il était appuyé.
Gudmundsson essaie de se jouer de Dylan Batubinsika mais le Stéphanois ne se laisse pas avoir. Son tacle précis écarte le ballon dangereux en corner.
Après un ballon contré, les Verts se projettent vers l'avant avec un Zuriko Davitashivili inarrêtable ! Parti sur la ligne des 30m ligériens, l'attaquant géorgien a cavalé jusque dans la surface adverse. Après avoir fixé le défenseur, il tire mais son ballon est capté par le portier des Dogues.
Bayo récupère un ballon perdu et tire du bout du pied mais Gautier Larsonneur est sur le coup.
Face au but, le tir de Mathieu Cafaro est contré et le second ballon, suivi par Lucas Stassin, est difficile à négocier. L'international espoirs belge se hâte pour tirer mais son tir passe au-dessus du but de Chevalier.
Gautier Larsonneur sort de son but pour se saisir du corner tiré par Zhegrova. En deux temps, le portier des Verts s'extirpe de la mêlée lilloise.
Santos arrive à centrer pour Cabella mais l'ancien Stéphanois rate le cadre. Juste avant Yunis Abdelhamid avait taclé pour contré un tir nordiste. Ouf !
1 | |
0 |
Il est là le premier but de la saison et il beau ! Après un sombrero et un centre de Zuriko Davitashivili, la tête de Mathis Amougou est trop courte mais le ballon arrive dans les pieds de Mathieu Cafaro au second poteau. Le milieu de terrain prend son temps et ajuste Chevalier avec un ballon qui finit dans la lucarne nordiste.
Sous la pression des Lillois, les Verts acculés dans leurs 10 derniers mètres, doublent et redoublent les passes pour créer un décalage et repartir proprement de derrière. Une fois le pressing adverse fixé, un ballon est envoyé à destination de Lucas Stassin qui est mis à terre par Diakité. Faute en faveur des Stéphanois.
C'est parti pour ASSE-Lille. Lucas Stassin, dernière recrue stéphanoise, donne l'engagement de ce match d'ouverture de la 4 journée de Ligue 1. Allez les Verts !
Chevalier, Santos, Meunier, Alexsandro, Diakité, Gudmundsson, Bouaddi,, André (c), Zhegrova, Cabella, Bayo.
Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Abdelhamid (c), Cornud, Ekwah, Moueffek, Amougou, Cafaro, Davitashvili, Stassin.
Battu 0-2 par Le Havre à l’occasion de sa 1re réception de la saison, Saint-Étienne n’a encore jamais perdu 2 matchs de rang à domicile en 2024 toutes compétitions confondues. Est-ce un bon présage avant la réception du LOSC qui est la seule équipe qui a dépassé les 100 ballons touchés dans la surface adverse en Ligue 1 McDonald's cette saison (107) ?
Journaliste passionnant et passionné, notamment par les Verts, Didier Roustan est décédé mercredi dernier. Une minute d’applaudissements lui sera dédiée avant le coup d’envoi de la rencontre.
ASSE-Lille sera arbitré par François Letexier. Désigné meilleur arbitre de Ligue 1 lors des Trophées UNFP pour la deuxième année consécutive, le juriste de formation a dirigé quinze rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a averti 68 joueurs sans en expulser un seul.
Par le passé, François Letexier a croisé la route des Verts. En 2022 lors de la réception, parmi l'élite, du Racing Club de Lens (1-2), du déplacement à Nantes (1-1) et en Ligue 2, à l'occasion de la venue du Havre AC dans un Chaudron à huis-clos (0-6) marquée par l'expulsion de trois Stéphanois dont Mathieu Cafaro.
Le ciel est couvert mais le temps ne devrait pas tourner à la pluie. Au coup d'envoi, la température oscillera entre 10 et 11°C.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Lille ! En attendant le coup d'envoi, programmé à 20h45, Asse.fr vous fait vivre l'avabt-match.