#ASSEFCL en direct
Menés au score, les Verts se sont bien repris, montrant une grande force de caractère sous les encouragements de leur public. Mickaël Nadé, qui disputait son premier match de Ligue 1 Uber Eats depuis ses débuts lors de la saison 16-17, a vu sa tête heurter la barre.
6 minutes de temps additionnel !
Wahbi Khazri cède sa place à Ryad Boudebouz.
Mickaël Nadé, solide dans l'axe et auteur d'une tête sur la barre, est remplacé par Saïdou Sow.
Sortie parfaite d'Etienne Green dans les peids de Grbic.
Assane Diousse profite de la sortie de Zaydou Youssouf pour retrouver le Chaudron.
Le Fée quitte le terrain et Hamel entre en jeu.
Laurienté cède sa place à Grbic.
Après Mickaël Nadé c'est l'autre stoppeur, Harold Moukoudi, qui a failli donner l'avantage aux Verts de la tête. Cette fois, le ballon n'était pas cadré mais Nardi en est quitte pour une deuxième frayeur.
Les Verts mettent la pression ! Wahbi Khazri centre sur la tête de Mickaël Nadé qui voit son ballon s'écraser sur la transversale de Nardi.
Silva est remplacé par Hergault.
L'ancien Vert Fabien Lemoine quitte la pelouse. Il est remplacé par Thomas Monconduit.
Premier match et premier but pour Whabi Khazri. L'international tunisien signe son 28e but et son 10e penalty pour les Verts.
1 | |
1 |
Fauché dans la surface il y a quelques instants, Wahbi Khazri se fait justice ! Son plat du pied prend à contrepied Nardi et remet les deux équipes à égalité (1-1).
La décision est prise : penalty !
VAR en cours... Wahbi Khazri a été fauché dans la surface. Thomas Léonard se rapproche de l'écran de contrôle pour prendre la bonne décision.
Adil Aouchiche cède sa place à Arnaud Nordin.
Yvann Maçon et, Adil Aouchiche et Zaydou Youssouf ne laissent aucune chance à Laurienté. La défense stéphanoise se referme sur le Merlu, qui est obligé de céder le ballon.
À la lutte avec Lemoine, l'ancien Stéphanois, Zaydou Youssouf écope d'un avertissement.
0 | |
1 |
Vincent Le Goff ouvre la marque d'une frappe sous la barre transversale. Les Verts sont menés (0-1).
Tout juste entré en jeu, Romain Hamouma se signale par une belle frappe en pivot qui fuit le cadre.
Premier changement effectué à la pause par Claude Puel. Romain Hamouma remplace Charles Abi.
Début de la seconde mi-temps. Les Verts attaquent face au Kop Nord.
Les Verts ont largement dominé la première période, exerçant un pressing intense dans le camp lorientais. Wahbi Khazri, Charles, Mahdi Camara et Denis Bouanga se sont créé plusieurs occasions nettes.
Timothée Kolodziejczak écope du premier avertissement de la partie.
À la lutte avec le remuant Moffi, Mickaël Nadé fait parler sa puissance. De l'épaule, il gagne son duel face au Breton.
Portés par leur public, les Verts se montrent les plus dangereux depuis le coup d'envoi.
Après un bon travail de fixation signé Denis Bouanga, Mahdi Camara tente sa chance d'une frappe lourde. Le cuir glisse dans les gants de Nardi qui concède le corner. Les Verts se font de plus en plus pressant.
Wahbi Khazri se faufile entre deux défenseurs et est crocheté au moment d'entrer dans la surface. Thomas Léonard laisse le jeu se poursuivre.
Après quelques dribbles virevoltants qui lui ont permis de progresser dans le camp adverse quelques instant aupravant, Denis Bouanga se trouve en position de tir après un bon travail mené par Wahbi Khazri et Mahdi Camara. Sa tentative est trop enlevée.
Abergel profite d'un ballon mal négocié par les Verts pour allumer la mèche. Son ballon est renvoyé par le poteau.
À peine deux minutes de jeu et Adil Aouchiche passe déjà tout près de l'ouverture du score ! Le milieu de terrain a été surpris par un ballon que la défense lorientaise a laissé filé dans la surface. Timothée Kolodziejczak avait livré un bon ballon pour Denis Bouanga dans le dos de la défense bretonne qui s'est retrouvée en difficulté.
Le match est lancé ! Le football et le public sont enfin de retour à Geoffroy-Guichard où les Verts ont donné le coup d'envoi.
Les Verts ont remporté 8 de leurs 12 matches contre Lorient dans le Chaudron. La saison dernière, pour leur premier match de la saison à domicile, ils avaient d'ailleurs dominé les Merlus grâce à un double de Romain Hamouma (2-0).
Green - Maçon, Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak - Camara, Youssouf, Aouchiche - Abi, Khazri, Bouanga.
Il fait actuellement 19°C dans la capitale ligérienne et le ciel est partiellement ennuagé au-dessus de Geoffroy-Guichard.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Lorient ! Ce premier match de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, dont le coup d'envoi sera donné à 15h, sera marqué par le retour du Peuple Vert à Geoffroy-Guichard.