#ASSEOL en direct
Malgré plusieurs changements en seconde période, les Verts n'ont pas réussi à rééquilibrer les débats. Ils ont subi une sévère défaite à domicile (0-5) Il faudra se racheter dimanche prochain à Nice.
Guimares est remplacé par Gusto.
Nouveau changement lyonnais. Bard fait son apparition.
Diomande va participer à la fin de la rencontre.
Ryan Cherki entre en jeu. Karl Toko Ekambi sort.
Auteur d'un doublé, Kadewere cède sa place à Slimani.
Toko Ekambi ne trompera pas Jessy Moulin ce soir. Le capitaine de l'ASSE sort son tir d'une claquette superbe.
0 | |
5 |
Sur coup-franc, Depay cherche la tête de Toko Ekambi mais il est trop court. Le ballon est finalement dévié au fond du but par la tête de Denis Bouanga.
Yvan Neyou est rappelé sur le banc. Zaydou Youssouf entre en jeu.
Coupable d'un mauvais geste, Romain Hamouma reçoit un carton jaune.
Adil Aouchiche supplée Charles Abi et va disputer les vingt dernières minutes de la rencontre.
Le latéral gauche péruvien est remplacé par Saïdou Sow.
0 | |
4 |
Kadewere crochète et, du pied gauche, ajoute un quatrième but au tableau d'afffichage (ASSE 0-4 Lyon).
0 | |
3 |
Corner de Dubois et tête de Marcelo au fond du but ligérien. Le rival répète ce qui avait fonctionné sur le deuxième but et en ajoute un troisième.
Les Verts déploient un contre rapide et Arnaud Nordin, en pointe, cause des sueurs froides à la défense rhodanienne. Son tir trouve l'arrête des buts. Dommage !
Timothée Kolodziejczak écope du premier carton jaune côté stéphanois. La faute n'avait pourtant rien d'évident.
Arnaud ne tarde pas à apporter sa fougue. Il arrive à se mettre en position de tir mais ne trouve que l'extérieur du petit filet.
La seconde période commence. Les Verts sont menés mais ils ont 45 minutes pour revenir dans la partie.
Deuxième changement tourné vers l'attaque pour les Verts. Baptiste Gabard est remplacé par Denis Bouanga.
À la pause, Alpha Sissoko a été remplacé par Arnaud Nordin.
Première période à l'avantage de Lyon. Après avoir obtenu une balle de 1-0, les Verts ont été dominés. Décimés par de nombreuses absences, ils semblent pour l'instant impuissants.
Aïmen Moueffek vient couper un nouveau centre dangereux. Corner.
0 | |
2 |
Dubois adresse un nouveau centre millimétré dans la surface stéphanoise et Marcelo prend le meilleur sur tout le monde. De la tête, il pique son ballon et double la mise (0-2).
Jessy Moulin jaillit jusqu'à la limite de sa surface pour se jeter dans les pieds de Toko Ekambi. Le Camerounais est pris au piège, il lui est impossible de négocier le ballon.
Guimaraes met au sol Romain Hamouma. Carton jaune.
De Sciglio arme une frappe puissante qui s'écrase sur la barre de Jessy Moulin.
Alpha Sissoko résiste à Depay et repousse le danger.
0 | |
1 |
Dans la surface, Kadewere arrive à reprendre le ballon qui trainait dans la surface. Il le glisse au fond du filet et permet à son coéquipiers de prendre l'avantage (0-1).
Depay adresse un centre tendu dans la surface, Marcelo coupe la trajectoire de la tête. Ça passe à côté.
Lancé par Romain Hamouma, Charles Abi tente sa chance à la limite de la surface mais il ne cadre pas.
Depay trouve un angle pour attaquer la surface et tire dans la foulée. Le ballon est boxé en corner par Jessy Moulin.
Romain Hamouma dépose Marcelo sur le côté et centre vers les but. Lancé Aimen Moueffek reprend en force mais son plat du pied n'est pas cadré. Quelle énorme occasion pour les Verts !
Benoît Bastien siffle, Romain Hamouma et Charles Abi donnent le coup d'envoi de ce 110e Derby de l'élite. Allez les Verts.
Une minute de silence est respectée par les deux Géquipes en hommage à Guillaume Dathueyt, décédé à l'âge de 37 ans. Il était délégué de la Ligue de Football Professionnel depuis juillet 2018. Avec un courage exemplaire malgré la maladie, il a assuré ses missions de délégué jusqu’en octobre dernier.
Miguel Trauco et les Verts font chauffer une dernière fois le cuir. Ils ne vont plus tarder à regagner le vestiaires pour recevoir les dernières consignes de Claude Puel.
Moins de trente minutes séparent les Verts du match phare de cette 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Stéphanois montent en température à commencer par le capitaine du soir : Jessy Moulin.
Avant le coup d'envoi du 110e Derby de l'histoire de la Ligue 1, l'ASSE et son grand rival sont à égalité parfaite : 39 victoires chacun et 31 nuls.
Moulin (c) - Sissoko, Camara, Kolodziejczak, Trauco - Gourna, Gabard, Moueffek - Neyou, Hamouma, Abi.
L'arbitre international de 37 ans dirigera ce dimanche soir son 29e match de l'AS Saint-Étienne et le deuxième Derby de sa carrière.
Il fait actuellement 3°C à Saint-Étienne. Le ciel au-dessus de Geoffroy-Guichard semble se retenir malgré les prévisions qui annoncent un mélange de pluie et de neige.
Bonjour et bienvenu à toutes et à tous dans le live du 120e Derby de Ligue 1, dont le coup d'envoi sera donné à 21h sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard !