#ASSEOL en direct
VICTOIIIIIIIIRE !!!!!!!!
Cinq minutes de temps additionnel. ALLEZ !
Mata remplace Cherki côté OL.
Zuriko Davitashvili est suppléé par Yunis Abdelhamid.
Le double buteur Lucas Stassin cède sa place à Ibrahim Sissoko.
Zuriko Davitashvili enveloppe son ballon mais pas assez pour accrocher la lucarne adverse.
Dennis Appiah est sanctionné par M. Letexier.
Léo Pétrot est averti.
Louis Mouton arrive à l'approche de la surface et envoie une grosse frappe ! Ça passe juste au-dessus.
![]() |
2 |
![]() |
0 |
Tessmann arrive à placer le ballon hors d'atteinte. Lyon réduit l'écart.
Aïmen Moueffek sort aussi sous les applaudissements. C'est un joueur de la Génération Verte qui le remplace : Louis Mouton.
Irvin Cardona cède sa place à Ben Old.
Maitland-Niles est servi près des 5,50m mais son tir s'envole au-dessus de la barre.
Maitland-Niles tire à ras-de-terre et ça finit sur le poteau opposé de Larso, ouf !
![]() |
2 |
![]() |
0 |
Les Verts creusent l'écart grâce à une superbe frappe de Lucas Stassin !

Maxime Bernauer contre le ballon sur la ligne de but. Corner ! C'était chaud
Pierre Ekwah allume et voit son tir repoussé par la transversale.
Kumbedi sort et est remplacé par Fofana.
Almada tente sa chance à l'extérieur de la surface mais ça passe complètement au-dessus.
Raid de Zuriko Davitashvili sur le côté gauche. L'attaquant revient dans l'axe en longeant la ligne de but et teste sur les réflexes de Descamps qui dévie son tir en corner.
Long coup franc de Zuriko Davitashvili qui force Descamps à sortir le ballon d'une claquette.
Mikautadze est averti pour une semelle sur Florian Tardieu.
La première situation au retour des vestiaires est lyonnaise. Mais la tête de Caleta-Car sur un centre passe hors cadre.
Ça repart dans le Chaudron. ALLEZ !
Tout comme Akouakou, pour Maitland Niles.
Veretout est remplacé par Almada à la pause.
Après une interruption de la rencontre suite à un projectile jeté sur l'arbitre assistant, le jeu a repris pour quatre minutes de temps additionnel. Un corner lyonnais n'a rien donné et la mi-temps a été sifflée.
Lucas Stassin, toujours, prend sa chance et oblige Descamps à une claquette.
Veretout longe la ligne de la surface et frappe côté fermé. Gautier Larsonneur bouche parfaitement son premier poteau.
Quel contre et quelle occasion de doubler la mise pour les Verts ! Après un super ballon glissé par Lucas Stassin, Zuriko veut servir un coéquipier mais il y a mésentente. Allez on ne lâche rien !
Zuka tente un tir alors qu'il a un bon angle de tir mais un pied détourne sa trajectoire.
Akouokou écope d'un jaune peu de temps après son entrée en jeu. Il a accroché Zuriko Davitashvili qui avait la différence.
Tolisso ne reviendra pas sur le terrain Il est remplacé par Akouoku.
Lacazette ne maîtrise pas son retour sur Maxime Bernauer. Avertissement pour le Rhodanien.
L'arbitre sort le carton rouge très rapidement pour Lucas Stassin mais il se saisit de la VAR. La faute sur Tolisso est ramenée à un carton jaune.
Un centre parti droit trouve Florian Tardieu côté droit. Le milieu tente sa chance avec une reprise de volée. Dans l'extérieur du petit filet, dommage!
Mikautadze progresse mais il finit dans l'entonnoir entre Denis Appiah et Maxime Bernauer.
Abner centre mais ce n'est pas précis. Touche pour les Verts.
Les Stéphanois font circuler le ballon et Zuriko Davitashvili peut centrer. Son ballon retombe au second poteau qui était abandonné par les Lyonnais mais Lucas Stassin n'avait pas encore totalement déclenché son appel.
![]() |
1 |
![]() |
0 |
Lucas Stassin enflamme le Chaudron et donne l'avantage aux Verts qui prennent les commandes du Derby dans la 10e minute !

Sur une touche lyonnaise, les Verts récupèrent encore le cuir. Après des passes rapides, Zuriko Davitashvili est en position de tir. Sa frappe à l'instinct n'accroche pas le cadre.
Après une perte de balle lyonnaise, Lucas Stassin glisse le ballon à Irvin Cardona. L'attaquant tente sa chance mais son ballon n'est pas cadré. Et pour cause, il a été déstabilisé mais l'arbitre laisse jouer.
Le coup d'envoi est donné par Lucas Stassin dans un Chaudron plein comme un œuf ! Allez les Verts !
Larsonneur (c), Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot, Ekwah, Tardieu, Moueffek, Cardona, Davitashvili, Stassin.
Le ballon du 126e Derby sera présenté et apporté au centre de la pelouse par Jessy Moulin et son fils Lissandre dans le cadre d’une opération partenaire avec L1 / Mc Donald’s. Formé à l’ASSE dont il aura porté les couleurs pendant 22 années, Jessy Moulin a pris sa retraite sportive le 15 août 2023. Fervent supporters des Verts, le gardien défendait de l’ASSE lors de la dernière victoire stéphanoise dans le Derby, en octobre 2019.
Hier samedi, plus de 7 000 supporters étaient réunis dans le Chaudron pour assister au dernier entraînement des Verts avant le Derby. Les places mises à la disposition du Peuple Vert s’étaient écoulées en l’espace de 3 minutes.
Après 2 saisons et 3 ans, 6 mois et 17 jours d’attente, le Chaudron va de nouveau accueillir le Derby. À cette occasion, le stade Geoffroy-Guichard enregistrera son 3e guichets fermés de la saison après Lens et Marseille et sa meilleure affluence avec 40 372 supporters présents.
Interdits de déplacement, les supporters lyonnais ne pourront assister à la rencontre. Sur le parcage visiteurs, 1782 places ont donc pu être commercialisées permettant d’atteindre une affluence jamais atteinte depuis le lancement de la saison.
Il s’agira du 9e match à plus de 30 000 supporters dans le Chaudron (Auxerre, Lens, Strasbourg, Montpellier, Marseille, Angers, Nice et Paris).
Le 126e Derby sera dirigé par François Letexier. Cette saison, l’officie a dirigé 12 matches de Ligue 1 lors desquels il a averti 35 joueurs et en a exclu 5. Il a croisé 2 fois la route de l’ASSE cette saison lors des victoires stéphanoises signées contre Lille (1-0) et Montpellier (0-2).
Au cours de sa carrière, François Letexier a dirigé les Verts 16 fois pour un bilan plutôt positif : 7 succès, 4 nuls et 5 revers. Il a déjà arbitré deux derbies : en novembre 2020 lors d’une défaite dans le Rhône (2-1) et à Saint-Étienne en octobre
Après un début de journée ensoleillé, le ciel est en train de se couvrir progressivement mais la température reste clémente avec thermomètre indiquant 15°C. Si la température devrait descendre à 12° au moment du coup d'envoi et à 10°C en fin de match, le ciel devrait retenir ses gouttes.
Bonjour et bienvenue à toutes et tous dans le live du 126e Derby ! En attendant le coup d'envoi de ce choc longtemps attendu, Asse.fr vous donne les clés de l'avant-match.