#ASSEOM en direct
C'est fini à Geoffroy-Guichard où les Verts s'inclinent face à l'OM qui a marqué deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés du match.
Maxime Lopez entre en jeu alors que regagne Rongier le banc phocéen.
Radonjic est rappelé sur le banc des visiteurs. Strootman prend sa place entre les quatre lignes.
0 | |
2 |
Radonjic croise son tir et offre un deuxième but à Marseille.
Denis Bouanga frappe à ras de terre mais le portier marseillais se couche sur le ballon.
Yann M'Vila tente la volée mais devisse. Dommage.
Sur le corner tiré par Wahbi Khazri, Denis Bouanga est bousculé mais l'arbitre reste impassible.
Benedetto quitte la pelouse et est remplacé par Germain.
Claude Puel effectue son dernier changement. Charles Abi entre sur la pelouse pour le dernier quart d'heure.
Denis Bouanga adresse une frappe puissante mais son tir n'est pas cadré.
Franck Honorat entre en jeu pour disputer la fin du match.
Jérôme Brisard sort le carton jaune à destination de Wahbi Khazri.
Wesley Fofana commet une faute sur Sanson. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune.
Rongier est à son tour averti.
Mathieu Debuchy place un ballon de la tête dans le soupirail mais le gardien de l'OM peut se saisir du ballon.
Nouvelle incursion des Verts dans le camp marseillais. Mandanda doit sortir de ses 16m pour dégager en touche de la tête.
Les Verts récupèrent un ballon, privent l'OM d'une relance et se lancent vers la cage olympienne. Wahbi Khazri se jette pour reprendre le centre de Romain Hamouma mais il est bien encadré par les deux défenseurs centraux marseillais.
À la pause, Yohan Cabaye a cédé sa place au l'international ivoirien Jean-Eudes Aholou.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard! En retard d'un petit but au tableau d'affichage, les coéquipiers de Loïc Perrin ont 45 minutes devant eux pour revenir et faire plier l'Olympique de Marseille. Allez les Verts!
Jérôme Brisard siffle la pause. Les Verts rentrent au vestiaire avec un handicap d'un but après avoir s'être procuré plusieurs opportunités de revenir au score.
Au terme d'un mouvement collectif, Mathieu Debuchy se retrouve en position de tir. Le latéral arme une belle frappe malheureusement hors cadre.
Loïs Diony est lancé dans la profondeur. L'ancien Dijonnais déclenche, en pleine course, une frappe qui force Mandanda à se détendre.
Wahbi Khazri se demène pour porter le danger dans les 30 derniers mètres adverses mais il est repris par Rongier.
Auteur de multiples interventions illicites, Amavi écope du premier avertissement de la rencontre.
Wesley Fofana effectue un tacle glissé parfait pour déposséder Radonjic du ballon et obtenir, en prime, une sortie de but pour les Verts.
L'international tunisien tente sa chance d'un lob audacieux qui retombe quelques centimètres seulement derrière la transversale de Mandanda.
Sur le côté gauche de l'attaque ligérienne, Romain Hamouma adresse deux bons centres dans la surface mais Loïs Diony, puis Wahbi Khazri sont trop courts pour reprendre.
William Saliba se joue du pressing de Benedetto et relance l'ASSE vers l'attaque.
Le milieu de terrain stéphanois repousse de la tête le coup-franc tiré par Payet.
Avec l'aide de sa défense, Stéphane Ruffier ferme bien son angle et bloque Radonjic. La ballon récupéré, il dégage son équipe.
Parti seul se frotter à la charnière centrale ligérienne, Benedetto parvient à frapper, mais son ballon atterrit dans le Kop Nord.
Grâce à contrôle orienté parfait, Romain Hamouma se défait du marquage olympien mais est sévèrement tamponné par Amavi. Avertissement sans frais pour le latéral phocéen.
0 | |
1 |
Payet ouvre la marque pour l'OM. Son tir dans un angle fermé surprend Stéphane Ruffier.
Sur leur première possession de balle, les Verts transpercent les lignes phocéennes grâce à Loïs Diony et Wahbi Khazri. Romain Hamouma, servi, est repris par la défense marseillaise.
C'est parti à Geoffroy-Guichard! Jérôme Brisard siffle le début de la rencontre. Wahbi Khazri et Loïs Diony engagent pour l'ASSE. Allez les Verts !
Les acteurs de cette dernière rencontre de la 23e journée de Ligue 1 Conforama font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
Le coup d'envoi de la rencontre sera retardé de 10 minutes. Rendez-vous à 21h10 pour le début de ce grand classique du championnat de France.
Plus qu'une demi-heure avant le coup d'envoi d'ASSE-Om. L'échauffement s'intensifie pour les coéquipiers de Loïc Perrin.
André Vilas-Boas a lui aussi fait ses choix. Pour affronter les Verts, l'entraîneur portugais alignera les Olympiens suivants.
Claude Puel a opéré trois changements dans son onze titulaire. Face à l'Olympique de Marseille, Wesley Fofana, Romain Hamouma et Loïs Diony débuteront la rencontre.
William Saliba, Wesley Fofana et l'ensemble du groupe stéphanois sont arrivés à Geoffroy-Guichard! Coup d'envoi dans 90 minutes.
Le match phare de cette 23e journée entre l'ASSE et les Olympiens sera arbitré par Jérôme Brisard. Après la victoire signée face à Monaco (1-0) en novembre dernier, c'est la deuxième fois que l'arbitre de 33 ans officiera à Geoffroy-Guichard cette saison.
La température est déjà fraîche et le mercure devrait encore baisser pour atteindre 1°C à l'heure du coup d'envoi. Les deux équipes profiteront, fort heureusement, d'un temps sec.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue dans le Chaudron pour le live du match ASSE-Marseille dont le coup d'envoi sera donné à 21h.