#ASSEOM en direct
Les Verts ont su conserver l'avantage acquis en première période pour s'offrir une victoire de prestige (1-0).
Denis Bouanga, qui a provoqué une faute qui méritait le rouge, est rappelé sur le banc par Claude Puel, qui lance Zaydou Youssouf pour muscler son milieu.
Gonzalez sort les cisailles et découpe Denis Bouanga. Le dernier défenseur qui tacle par derrière ne récolte qu'un jaune. Incompréhensible !
Romain Hamouma entre dans la surface et enroule son tir mais Mandanda repousse ! Quel dommage, le but du KO lui tendait les bras.
Benedetto entre en jeu, il prend la place de Thauvin sur le terrain.
Deux Marseillais peuvent reprendre le centre de Payet mais la tête de Milik n'est pas cadrée.
Coup-franc dangereux pour l'OM mais Étienne Green veille au grain. Après avoir détourné le tir de Payet, il s'impose dans les airs sur le corner à suivre.
Kolo intervient devant Milik. Carton jaune pour le Stéphanois.
Wahbi Khazri est remplacé par Lucas Gourna.
Buteur, Arnaud Nordin quitte le terrain. Il est remplacé par Romain Hamouma
Charles Abi, qui a effectué beaucoup d'efforts sur le front de l'attaque, est remplacé par Adil Aouchiche.
Suite à une faute sur Whabi Kharzi, Balerdi s'emporte. Johan Hamel doit sortir le jaune pour calmer ses velléités.
Étienne Green sort dans les pieds et s'impose devant Milik !
Marseille met la pression dans les derniers mètres de l'ASSE. Le poing d'Étienne Green détourne en corner.
Thauvin se pend au maillot de mahdi Camara. Carton jaune.
Rongier entre en jeu. Il remplace Kamara.
Caleta-Car cède sa place à Sakaï.
Wahbi Khazri est lancé en contre et tente sa chance du pied droit malgré l'angle fermé. Sortie de but.
Sur coup-franc, Payet bute sur le poteau d'Étienne Green qui s'était détendu pour sortir le ballon.
L'ancien Stéphanois se charge de tirer un coup-franc obtenu par Thauvin. Sa tentative passe tout près du montant.
Johan Hamel siffle le coup d'envoi de la seconde période. Les Verts se réinstallent dans le camp marseillais.
Grâce à un but d'Arnaud Nordin, les Verts mènent logiquement à la pause. Très présents, is ont exercé un pressing qui a contrarié les plans marseillais et se sont créé les meilleures occasions des 45 premières minutes.
Arnaud Nordin vient de marquer son 4e but depuis le début de saison. Il est impliqué sur 8 des 42 buts inscrits jusque-là par les Verts.
1 | |
0 |
Wahbi Khazri adresse un petit centre au deuxième poteau sur lequel Balerdi se déchire. Arnaud Nordin est en embuscade pour conclure.
Denis Bouanga enroule une frappe du droit qui frôle la lucarne.
Denis Bouanga claque rapidement un plat du pied. Le tir n'est pas appuyé mais il est précis et oblge Mandanda à détourner en corner.
À peine entré en jeu, Kolo reprend de la tête le corner botté par Wahbi Khazri. Sa tête totalement décroisée surprend mais passe au-dessus de la transversale.
Thauvin enveloppe son ballon mais son coup-franc n'accroche pas le cadre d'Étienen Green qui avait bien plongé.
Touché, Harold Moukoudi doit sortir. Il cède sa place à Timothée Kolodziejczak.
En infériorité numérique sur un contre marseillais, les Verts contiennent la vague et Mahdi Camara vient récupérer le ballon avant de commettre une petite faute sur Payet.
Wahbi Khazri réalise le contrôle parfait en mouvement avant de claquer une frappe mais Mandanda dévie en corner. C'est la deuxième occasion pour le Tunisien en deux minutes et le deuxième arrêt de gardien marseillais.
Luiz Henrique centre fort et Thauvin reprend du gauche. Hors-cadre.
Les Verts combinent dans le camp phocéen, Denis Bouanga en profite pour tenter sa chance mais c'est à droite du poteau de Mandanda.
Miguel Trauco adresse une merveille de passe aérienne pour Wahbi Khazri dans la profondeur. Le Tunisien crochète dans la surface et centre le long de la ligne de but mais sa belle inspiration ne trouve pas preneur.
Lancé sur son côté gauche, Denis Bouanga laisse sur place son défenseur mais celui-ci fait obstruction. Faute et Coup franc pourll es Verts.
Les Olympiens poussent les Verts dans leur moitié de terrain. Harold Moukoudi écarte un centre au cœur de la surface d'un plat du pied.
Le premier tir est pour Milik mais le Marseillais envoie le cuir s'écraser contre les gradins du kop Nord.
C'est parti pour ASSE-Olympique de Marseille ! Milik et Payet, l'ancien Stéphanois, donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Étienne Green lance l'échauffement pour les Verts.
🆚 Le XI phocéen pour #ASSEOM 👇 https://t.co/jWBjYVzfi6
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 9, 2021
Green - Debuchy (c), Moukoudi, Cissé, Trauco - Nordin, Camara, Neyou, Bouanga - Khazri, Abi.
Johan Hamel arbitrera les Verts face à l'Olympique de Marseille. Après le nul qu'il avait dirigé sur le rocher monégasque (2-2), c'est la la deuxième fois qu'il croise la route de l'ASSE cette saison.
Clin d'œil statistique, Saint-Étienne affiche 42 points au compteur. Une victoire face à l'OM ce dimanche après-midi leur permettrait de tutoyer la première partie de tableau.
La température actuelle est de 19°C et le vent souffle sur Saint-Étienne. Le mercure devrait atteindre 23°C au coup d'envoi.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans la capitale de la Loire pour le live du match ASSE-Olympique de Marseille comptant pour la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 13h sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.