#ASSEOM en direct
Les Verts sont éliminés de la Coupe de France.
Une minute seulement de temps additionnel.
Igor Miladinovic fait sa première dans le Chaudron. Le Serbe prend la place de Pierre Ekwah.
0 | |
4 |
L'OM ajoute un quatrième but par Hojbjerg.
Lucas Stassin entre en jeu à la place de Mathieu Cafaro.
Rowe frappe et Brice Maubleu se détend pour chasser le ballon.
Kondogbia quitte le terrain et Crnelius y entre.
Yunis Abdelhamid écope d'un carton jaune.
Wahi entre en jeu à la place de la Maupay.
Garcia entre en jeu à la place de Merlin.
0 | |
3 |
La défense contre une frappe olympienne mais Luis Henrique est sur le second ballon. Sa frappe ne laisse aucune chance à Brice Maubleu.
Koné entre en jeu. Greenwood ne jouera pas la dernière demi-heure.
Rabiot cède sa place à Rowe.
Superbe occasion de réduire l'écart pour les Verts. Cheikh Fall part vers le but et cherche le face-à-face avec De Lange mais il est reparti in extremis par Balerdi. Quel dommage ! Avec Ayman Aiki présent sur le contre, ce sont deux deux membres de la génération verte avaient l'occasion de briller sur cette action.
Ekwah est averti.
Murillo tente sa chance sur un second ballon mais ça passe au-dessus.
Zuriko Davitashvili est lui remplacé par Ayman Aiki.
Louis Mouton a cédé sa place à Jebryl Sahraoui.
Coup d'envoi de la seconde période après deux changements.
Après une dernière action litigieuse non sifflée par Mr Stinat, les Verts rentrent au vestiaire avec deux buts de retard et en infériorité numérique.
Deux minutes de temps additionnel.
Louis Mouton est à son tour averti.
Benjamin Bouchouari est remplacé par Cheikh Fall.
0 | |
2 |
Rabiot double la mise pour l'OM.
Décalé sur le côté gauche du terrain, c'est Merlen qui frappe et rase la base du poteau opposé des Verts.
Hojbjerg tente de nouveau sa chance. Son ballon passe tout près du montant ligérien.
Hojbjerg décoche une bonne frappe sur le but vert mais ça passe au-dessus.
Jérémy Stinat sort le carton jaune pour Mathieu Cafaro.
0 | |
1 |
Sur leur jeu de déviation, les Olympiens trouvent Luis Henrique dont la frappe en demi-volée vient trouver le fond du filet stéphanois.
Ibrahim Sissoko est expulsé.
Les Marseillais ont pris l'avantage sur la possession. Sans pour autant se créer d'occasion nette.
Yunis Abdelhamid s'interpose sur une frappe olympienne.
Sur un corner tiré par Zuriko Davtashvili et écarté par les Marseillais, le jeune Kevin Pedro ne se démonte pas. Il gratte le ballon et arrive à entrer dans la surface malgré la pression de défenseurs. Son tir à ras-de-terre n'inquiète pas De Lange.
Sur un corner phocéen, Brice Maubleu se saisit du ballon avant de le relâcher mais le portier des Verts est bien entouré par sa défense.
Sur un corner joué en deux temps, Merlin et décalé et tire au but. C'est hors cadre mais Kondogbia tente de redresser la trajectoire, sans succès. Le ballon atterrit dans le kop Sud.
ASSE-Marseille, c'est parti ! Les Marseillais ont lancé la partie par l'intermédiaire de Valentin Rongier.
Avant le coup d'envoi, une minute de recueillement sera observée pour toutes les victimes de l'ouragan Chido qui a touché le territoire français à Mayotte.
De Lange, Murillo, Merlin, Kondogbia, Balerdi (c), Rongier, Luis Henrique, Hojbjerg, Maupay, Greenwood, Rabiot.
Maubleu, Appiah, Batubinsika, Abdelhamid (c), Pedro, Ekwah, Bouchouari, Mouton, Cafaro, Davitashvili, Sissoko.
Recruté cet été en provenance de Grenoble pour évoluer en tant que gardien numéro 2 de l’AS Saint-Étienne, Brice Maubleu vivra une grande première ce dimanche. Le portier disputera son premier match officiel sous le maillot des Verts dans la peau d’un titulaire.
Il y a presque dix ans (04/01/2015), Brice Maubleu et Grenoble (CFA / N2) éliminaient l’Olympique Marseille de Marcelo Bielsa en Coupe de France (16e de finale) au terme d’une séance de tirs au but (3-3, 5 tab à 4).
Directeur du centre de formation, Laurent Huard a effectué l’intérim à la tête du groupe professionnel après la fin de collaboration avec Olivier Dall’Oglio et avant l’entrée en fonction d’Eirik Horneland. Il sera donc l’entraîneur de l’ASSE face à Marseille ce dimanche. Après un remplacement de Claude Puel sur un match à Strasbourg et un intérim contre Nîmes la saison dernière en Coupe de France déjà (8e de finale), il s’agira du 3e intérim à la tête des Verts pour l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne.
Pour les Verts, l’année 2024 va se refermer sur une 10e rencontre à guichets fermés ce dimanche après-midi. En effet, plus de 35 000 supporters seront présents dans le Chaudron pour encourager l’ASSE puisque les supporters marseillais ont été interdits de déplacement par un arrêté du Ministre de l’Intérieur. Après Lens (36 832) et Marseille (35 350) en championnat, la réception de l’OM en Coupe de France sera donc le 3e guichets fermés de la saison en cours.
ASSE-Marseille sera dirigé par Jérémy Stinat. Cette saison, l’arbitre a déjà dirigé neuf matches de Ligue 1 McDonald's et averti 37 joueurs pour une expulsion. Dans sa carrière, il a déjà officié dans le Forez à trois reprises en L1 pour un bilan de deux victoires pour les Verts et un nul. Lors de ces trois matchs, Jérémy Stinat avait sorti sept cartons contre les Ligériens et averti quatre de leurs adversaires.
Il fait actuellement 6°C et le temps est pluvieux sur Saint-Étienne. La pelouse du Chaudron devrait sans doute profiter d'un arrosage... naturel.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Marseille ! Dernier match de l'année 2024 mais premier match de Coupe de France de la saison, ce grand classique du football français sera lancé à 14h45 sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.