#ASSEFCM en direct
C'est fini ! Les Verts remportent la première manche ! Il faudra être tout aussi costauds dimanche et ne pas perdre à Saint-Symphorien pour retrouver les joies de l'élite ! Bonne soirée Peuple Vert !
Comme lors du premier acte, il y aura cinq minutes de temps additionnel !
Atta remplace Camara pour le FCM.
Ibrahim Sissoko est averti.
Olivier Dall'Oglio lance Mahmoud Bentayg à la place de Irvin Cardona..
Nathanaël Mbuku entre en jeu à son tour. Il remplace Mathieu Cafaro.
2 | |
1 |
La recette est connue mais elle marche toujours aussi bien! Irvin Cardona place une tête imparable et donne l'avantage aux Verts à 10 minutes du coup de sifflet final.
Aïmen Moueffek quitte le terrain. Il est remplacé par Lamine Fomba.
Le centre de Van den Kerkhof est bien ajusté mais Gautier Larsonneur est dessus !
Lazlo Boloni lance Lamkel Ze et rappelle Diallo.
Dennis Appiah remplace Yvann Maçon.
N'Doram met un sacré tampon à Mathieu Cafaro. Carton pour le Messin.
Les Verts mettent davantage le pied sur le ballon. Leurs passes permettent à Mathieu Cafaro de chercher la faille dans la défense et de tenter un tir. Sans succès.
Les Verts ont un peu plus de mal à garder et faire progresser le ballon mais Ibrahim Sissoko profite d'une fenêtre de tir pour tenter sa chance mais son ballon est contré par un Vert monté aux avant-postes. Dans la foulée, c'est Mathieu Cafaro qui voit son tir contré par la tête de Sané.
Superbe tacle de Dylan Batubinsika qui rattrape Mikautadze et s'impose dans son duel contre le Messin.
Camara enveloppe bien son ballon mais pas assez pour accrocher la lucarne de Gautier Larsonneur. Six mètres après ce tir grenat.
Belle séquence de possesion verte qui se conclut par un une-deux par-dessus la défense initié par Yvann Maçon. Après un appui sur Irvin Cardona, le latéral décoche une frappe puissante qui passe quelques centimètres au-dessus de la transversale mosellane.
Léo Pétrot coupe court à la progression de Jean-Jacques avec une de ses spécialités : le tacle.
Ibrahim Sissoko et les Verts ont lancé la seconde période. ALLEZ LES VERTS !
C'est la pause à GG ! Les Verts se sont fait reprendre avant la pause.
Les Verts jouent bien le coup sur le second ballon d'un corner, mais la frappe finale d'Irvin Cardona s'envole.
Cafouillage devant le but messin mais les Verts ne trouvent pas le chemin des filets.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
1 | |
1 |
Traoré égalise de la tête sur corner.
Van Den Kerkhof remplace Sabaly côté messin pour le premier changement de la partie.
En bonne position sur le côté droit, Irvin Cardona centre et Dylan Chambost va au contact d'Oukidja et de son dernier défenseur. Il ne peut pas négocier proprement le ballon mais il obtient un corner.
Yvann Maçon accroche le pied de Diallo. Carton jaune pour le Vert.
Ibrahim Sissoko fait parler sa finesse sur cette déviation de l'extérieur du pied qui aurait bien pu tromper Oukidja.
1 | |
0 |
Ibrahim Sissoko ouvre la marque pour les Verts dans un stade pris par la folie. La passe dans l'intervalle de Mathieu Cafaro et le contrôle de l'avant-centre comme son tir sont parfaitement dosés.
Mathieu Cafaro navigue entre les lignes messines et déclenche une frappe lointaine. Ça passe au-dessus du but d'Oukidja.
Mikautadze cherche à fixer Dylan Batubinsika. Il s'échappe sur le côté mais son tir dans un angle fermé n'est pas cadré.
Les Verts se trouvent bien au milieu de terrain. Appui et remise mettent Irvin Cardona en bonne position pour centrer mais le ballon pour Ibrahim Sissoko est difficile à négocier.
Udol progresse sur la largeur du terrain et a la possibilité de tirer. Il en profite mais Gautier Larsonneur se couche comme il faut sur le ballon.
Florian Tardieu claque une belle frappe qui oblige Oukidja à repousser des deux poings en corner.
Mathieu Cafaro reste au sol après un contact. Benoit Millot interrompt le jeu en sifflant faute.
D'une longue transversale, Mickaël Nadé trouve Ibrahim Sissoko. Le buteur ne peut que prolonger le ballon mais personne n'est à la retombée.
Si les Messins ont le ballon dans les pieds depuis le coup d'envoi, ce sont bien les Stéphanois qui se créent la première occasion. Sur un centre Yvann Maçon cherche Ibrahim Sissoko. L'attaquant malien est trop court d'un cheveu.
C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Jean-Jacques lance la première manche de ce barrage pour une place en Ligue 1 la saison prochaine. Allez les Verts !
Larsonneur, Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Tardieu, Moueffek, Chambost, Cafaro, Cardona, Sissoko.
Pour la 8e fois cette saison et la 7e consécutive, toutes les places du Stade Geoffroy-Guichard ont été vendues et ASSE-Metz se jouera dans un Chaudron à ras bord. Au cours de sa glorieuse histoire, jamais l’ASSE n’avait disputé 7 rencontres à guichets fermés d’affilée. Avec ce 7e match à plus de 35000 spectateurs, l’ASSE balaie également le record établi par le RC Lens (4) pour un club de Ligue 2 avec une telle affluence.
Cette saison, le Stade Geoffroy-Guichard aura accueilli plus de 550 000 spectateurs.
Le match aller des barrages de Ligue 1 sera arbitré par Benoît Millot. L’arbitre international expérimenté a essentiellement officié cette saison en Ligue 1 Uber Eats où il a dirigé 15 matches, distribué 55 avertissements et expulsé 1 joueur.
Sur les deux rencontres de Ligue 2 BKT qu’il a dirigées cette saison figure ASSE-VAFC. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge malgré un penalty sifflé contre les Verts mais sorti par Gautier Larsonneur.
Par ailleurs, Benoît Millot avait aussi été désigné à l'occasion du match aller de barrage L1 qui avait opposé les Verts à Auxerre (1-1) au Stade de l'Abbé-Deschamps, le 26 mai 2022.
Le ciel est chargé. Quelques averses averses sont à craindre. La température au coup d'envoi sera de 14°C.
Bonjour à toutes et à tous dans le live du match aller de barrage Ligue 1 Uber Eats entre l'ASSE et le FC Metz. Le coup d'envoi de ce match tant attendu par le Peuple Vert sera donné à 20h30 à Geoffroy-Guichard.