#MHSCASSE en direct
C'est terminé à l'Audi Field ! Les Verts s'imposent 4-2 et se qualifient pour la finale des EA Ligue 1 Games !
Rémy Cabella rejoint le banc. Le jeune Bilal Benkhedim entre en jeu et disputera les dernières minutes de la rencontre.
2 | |
4 |
BUT DE L'ASSEE ! BUT DE LOÏS DIONY ! L'attaquant expédie une belle frappe dans la lucarne de Bertaud. Les Verts prennent le large !
Dans la foulée de son deuxième but, Mathieu Debuchy sort et est remplacé par Alpha Sissoko. Le numéro 26 a réalisé une superbe prestation ce soir à l'Audi Field.
2 | |
3 |
BUT DE L'ASSE ! BUT DE MATHIEU DEBUCHY ! Doublé pour notre numéro 26, auteur d'une nouvelle frappe canon ! 3-2 pour Sainté !
Nouveau changement pour l'ASSE . Michael Nadé entre en lieu et place de Wesley Fofana.
Triple changement pour Ghislain Printant, qui décide de changer totalement sa ligne d'attaque : Arnaud Nordin, Loïs Diony et Franck Honorat remplacent Romain Hamouma, Robert Beric et Denis Bouanga.
2 | |
2 |
BUUUUUUT DE L'ASSE ! BUT DE RÉMY CABELLA ! Le numéro 7 transforme un pénalty obtenu par Robert Beric. Les Verts reviennent à deux partout !
Quelle opportunité pour Robert Beric ! Superbe centre de Rémy Cabella à destination du Slovène qui rate sa reprise face au but. Les Verts avaient l'opportunité de revenir à 2-2.
Ghislain Printant n'a pas fait de changement à la pause. Les 11 titulaires sont donc encore présents sur la pelouse. Côté montpelliérain, c'est tout l'inverse : Michel Der Zakarian a effectué dix changements et révolutionné ses joueurs de champ.
Coup d'envoi de la deuxième période à Washington. Les Verts sont menés d'un but et ont une mi-temps pour tenter de se qualifier en finale des EA Ligue 1 Games.
C'est la mi-temps à l'Audi Field. Les Verts ont ouvert la marque mais le MHSC a ensuite retourné la situation juste avant la pause.
2 | |
1 |
Montpellier prend l'avantage. Laborde transforme un penalty obtenu par Ferri. Stéphane Ruffier était tout proche de détourner la tentative de l'attaquant montpelliérain.
1 | |
1 |
Égalisation de Montpellier dans la foulée. Malgré une belle parade de Stéphane Ruffier sur une frappe d'Aguilar, Hilton suit l'action et conclue en demi-volée.
0 | |
1 |
BUUUUUT POUR L'ASSE ! BUT DE MATHIEU DEBUCHY ! Le latéral droit récupère le ballon dans l'angle de la surface et envoie un missile dans la lucarne de Bertaud. 1-0 pour Sainté !
Carton jaune pour Sergi Palencia après une faute sur Laborde. La faute du latéral catalan a au moins le mérite de stopper le contre du MHSC.
Réponse des Verts signée Zaydou Youssouf. Le milieu de terrain stéphanois effectue un très beau centre de l'extérieur du pied gauche sur lequel le portier montpelliérain doit sortir. Robert Beric était à l'affût.
Action dangereuse pour le MHSC initiée par Mollet. Le centre de l'ailier héraultais est sorti par Sergi Palencia et la défense stéphanoise.
Petite pause fraîcheur pour les 22 acteurs de la rencontre. De quoi se réhydrater pour combattre la forte chaleur qui sévit actuellement sur Washington.
Peu d'occasions de part et d'autre après un peu plus de 20 minutes de jeu. Pour le moment, Stéphanois et Montpelliérains se neutralisent.
Début de match équilibré entre les deux équipes. Rémy Cabella porte le danger de la surface montpelliéraine avant un contre du MHSC bien défendu par Harold Moukoudi.
C'est parti à l'Audi Field de Washington ! Les Verts lancent les EA Ligue 1 Games !
📸 #MHSCASSE Vestiaire de l'Audi Field : done ! pic.twitter.com/lyqXTAQEIK
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2019
LA COMPO DES VERTS
Voici le onze choisi par Ghislain Printant pour débuter les EA Ligue 1 Games. Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Zaydou Youssouf et Denis Bouanga, quatre des six recrues estivales, sont titulaires.
Les Verts ne seront pas seuls à l'Audi Field ! Lionel Potillon, directeur d'ASSE Coeur-Vert, a en effet accueilli à Washington les quatre gagnants du grand jeu organisé par le club. La récompense était magnifique : un voyage aux États-Unis pour venir soutenir les Stéphanois. Il y aura donc un peu de Chaudron à l'Audi Field ce soir !
🇺🇸 #ASSEinUS | #EALigue1Games
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2019
🆒 Claire et Sophie du #KopSud et Dali et Mathieu du #KopNord, les gagnants du grand jeu, ont rejoint les Verts à #WashingtonDC et assisteront ce soir à #MHSCASSE 🤞 pic.twitter.com/8o7BSN7rJz
Mathieu Debuchy en mode championnat
Le latéral droit stéphanois est passé en conférence de presse ce mercredi pour s'exprimer avant le duel face au MHSC. Pour lui, les EA Ligue 1 Games doivent avant tout permettre aux Verts de se mesurer à des adversaires directs en Ligue 1 Conforama.
💬 @MatDebuchy et les Verts ne sont pas venus à #Washington et aux #EALigue1Games pour du tourisme ! La latéral veut monter en régime dès demain contre @MontpellierHSC 💪
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 17, 2019
EN BALADE DANS WASHINGTON
La traditionnelle balade de jour de match a été un peu particulière pour les Verts. En effet, ces derniers ont effectué une marche de près d'une heure dans un lieu chargé d'histoire : le National World War II Memorial, à quelques encablures de la Maison Blanche. Les hommes de Ghislain Printant en ont profité pour emporter quelques souvenirs dans leurs smartphones.
📸 Pause selfies et photos face au National World War II Memorial #EALigue1Games pic.twitter.com/t3VKApwGfd
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2019
📸 #TeamASSE 🇺🇸 pic.twitter.com/hTkGQyJdI1
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2019
Les Verts sont arrivés à Washigton lundi après-midi, à 18h heure locale. Ils ont ensuite pris leurs quartiers dans le centre de la capitale américaine et débuté les entraînements mardi matin. Les Stéphanois doivent faire face à des conditions climatiques particulières : il fait très chaud (35 degrés) et l'humidité est très haute (55%).
Bonjour, ou bonsoir, c'est selon, et bienvenue dans le live de la rencontre entre l'ASSE et le Montpellier Hérault, première demi-finale des EA Ligue 1 Games.