#ASSEMHSC en direct
Fin de match à Geoffroy-Guichard où les Verts, fragilisés par un début de match compliqué et en manque de confiance, n'ont pu transformer en buts les situations favorables qu'ils se sont créé en deuxième période. La série noire se poursuit.
Maxence Rivera entre sur le terrain à la place de Mahdi Camara.
Souci prend la place de Silva.
Adil Aouchiche écope lui aussi d'un carton jaune.
Yvan Neyou est averti par Jérôme Miguelgorry.
Yun emmène un contre héraultais mais il est stoppé net par le retour de Madhi Camara. Touche à suivre.
Mavididi retourne sur le banc. C'est Skuletic qui entre en jeu
Touché sur l'action précédente, Mendes doit quitter le terrain. Cozza lui est substitué.
Après avoir peiné à se dégager de la pression offensive des Héraultais, les Verts éclatent en contre attaque. Après plusieurs passes, Denis Bouanga hérite du ballon et arme un tir. Celui-ci est contré.
Après quelques semaines d'absence, Charles Abi retrouve le terrain. Il remplace Wahbi Khazri sur le front de l'attaque.
Dolly quitte le terrain pour que Chotard fasse son entrée.
Dolly est averti.
Les Verts combinent et cela profite à Adil Aouchiche qui vient couper le centre de Wahbi Khazri. Son tir ne trouve pas le cadre.
Quelques minutes après son entrée en jeu, Denis Bouanga trouve une position de tir. L'international gabonais lance un ciseau pour reprendre un centre mais le ballon passe au-dessus de la barre.
C'est au tour de Der Zakarian d'ajuster son organisation. Mollet est remplacé par Yun.
Denis Bouanga fait ses premiers pas sur la pelouse. L'attaquant remplace Bilal Benkhedim.
Romain Hamouma, capitaine cet après-midi, écope d'un avertissement.
Le tir de Wahbi Khazri est contré, tout comme le centre de Bilal Benkhedim dans la foulée, mais les Stéphanois montrent leurs intentions.
Delort donne l'engagement de la seconde période pour Montpellier. Les Verts ont 45 minutes devant eux pour revenir au score et renverser la vapeur.
Zaydou Youssouf ne disputera pas la seconde période. Le milieu de terrain cède sa place à Adil Aouchiche.
Malgré une meilleure fin de première mi-temps et une tête de "Kolo" qui a frôlé le cadre, les Verts n'ont pas pu effacer leur retard au tableau d'affichage (0-1). Ils devront encore élever leur niveau de jeu en seconde période.
Les Verts s'arrachent pour conserver le ballon aux avant-postes et Yvan Neyou peut décocher une frappe, finalement contrée.
Wahbi Khazri est averti.
Timothée Kolodziejczak reprend de la tête un corner de Bilal Benkhedim mais son ballon manque de peu le cadre qu'avait abandonné Bertaud.
À la réception d'un centre venu du flanc opposé, Laborde assène un coup de tête puissant mais le ballon est dévié par le poteau.
Jessy Moulin dégage du poing le corner précis de Mollet. le danger est écarté.
Romain Hamouma ouvre son pied gauche à l'entrée de la surface mais voit son ballon manquer le cadre de quelques centimètres.
0 | |
1 |
Mavididi ouvre la marque pour le MHSC. Sur la ligne des 16m, l'attaquant héraultais pourtant cerné par quatre Stéphanois parvient à placer son ballon au ras du poteau ligérien.
Les Stéphanois repartent de l'arrière et s'appliquent sur la circulation du ballon. Une longue séquence de passes est développée en attendant de trouver une brèche dans le bloc de Michel Der Zakarian.
En phase offensive quelques instants auparavant, les Stéphanois doivent faire face à un contre fulgurant des Héraultais ! Heureusement, Saïdou Sow vient tacler le ballon. Dans la foulée, Mollet frappe au but mais c'est hors-cadre.
Gabriel Silva fond sur Mavididi et lui reprend le cuir. Quel retour défensif du Brésilien !
Zaydou Youssouf ouvre le jeu et les Verts combinent pour placer Bilal Benkhedim dans la surface. Le bon centre du milieu de terrain ne trouve pas preneur.
Romain Hamouma et Wahbi Khazri donnent le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour le premier acte d'ASSE-Montpellier.
Les acteurs de la partie observent une minute de recueillement en mémoire de Jean-Claude Baulu, disparu récemment. L'attaquant avait offert à l'AS Saint-Étienne la première Coupe de France de son histoire en inscrivant l'unique but de la finale de l'édition 1962 contre l'AS Nancy. Les Stéphanois porteront, par ailleurs, un brassard noir lors de cette 9e journée de championnat.
Moins de 30 minutes séparent les acteurs de la rencontre du coup d'envoi.
Jessy Moulin est le premier Stéphanois à faire son entrée sur la pelouse pour débuter l'échauffement.
L'arbitre de 44 ans dirigera les débats entre l'ASSE et Montpellier, ce dimanche à 13h.
Contre Montpellier, Claude Puel profitera du retour de Timothée Kolodziejczak et Gabriel Silva en défense.
Un point sépare l'ASSE de Montpellier au classement. Les Verts restent sur une mauvaise série qu'ils entendent bien interrompre face aux Héraultais.
Le temps est ensoleillé, le mercure affiche 17°C et la pelouse du stade Geoffroy-Guichard est parfaite. Stéphanois et Montpelliérains profiteront de conditions idéales pour disputer cette 9e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur le live du match AS Saint-Étienne - Montpellier dont le coup d'envoi sera donné à 13h.