#ASSEOGCN en direct
Les Verts ont dominé la seconde période mais n'ont pas réussi à renverser la situation. Si Adil Aouchiche a redonné espoir à l'ASSE, Maolida a tué tout suspense dans le temps additionnel.
1 | |
3 |
En voulant tirer, NDoye adresse une passe décisive à Maolida qui inscrit le troisième but niçois. La VAR confirme la validité du but.
Quatre minutes de temps additionnel pour permettre aux Verts d'effacer leur retard.
Denis Bouanga, lancé côté gauche, repique dans l'axe pour frapper mais son tir cadré du droit finit dans les gants de Benitez.
Ndoye entre en jeu au détriment de Gouiri.
Lopes est remplacé par Danilo.
Buteur cet après-midi, Adil Aouchiche est remplacé par Bilal Benkhedim.
Bambu écope d'un carton jaune pour une faute sur Denis Bouanga qui lui avait échappé d'un contrôle de la poitrine.
Claude Puel lance Maxence Rivera et rappelle KMP.
Thuram sort et est remplacé par Maolida.
Amaury Delerue inflige un avertissement à Harold Moukoudi, dont la charge sur Gouiri est jugée trop rugueuse.
Sur le coup franc à suivre, Romain Hamouma n'est pas loin de se faire justice lui-même. L'attaquant ligérien enveloppe parfaitement son ballon mais le portier niçois l'enlève de la lucarne.
Romain Hamouma est de nouveau mis au sol, cette fois par Lotomba. Le défenseur azuréen écope d'un carton jaune.
Benitez est averti pour avoir retardé la reprise du jeu.
Le but d'Adil Aouchiche n'a pas plu à Nsoki. Le défenseur est rappelé à l'ordre par Amaury Delerue. Carton jaune.
Le jeune international français, recruté cet été par l'ASSE, signe son deuxième but sous le maillot stéphanois.
1 | |
2 |
Adil Aouchiche trouve la faille pour l'ASSE sur un service de Romain Hamouma. Les Verts n'ont plus qu'un but à rattraper.
Zaydou Youssouf cède sa place à Lucas Gourna.
Perte de balle stéphanoise dans une zone dangereuse. Lees-Melou frappe au but mais sa tentative n'est pas cadrée.
Les Verts, qui avaient débuter le match en 3-5-2, évoluent désormais en 4-4-2. Sous l'impulsion de Romain Hamouma, ils prennent le match à leur compte.
Déterminé à apporter du sang frais à son équipe, Claude Puel a également remplacé Saïdou Sow par Miguel Trauco.
Jean-Philippe Krasso a cédé sa place à Denis Bouanga.
Romain Hamouma lance la seconde période. L'ASSE a 45 minutes pour réagir. Allez les Verts !
Mi-temps à Geoffroy-Guchard, où les Verts jouent de malchance et doivent courir après le score. Grâce à Panos Retsos et KMP, ils ont pris l'ascendant en fin de première période sans pour autant trouver l'ouverture.
Nouvelle intervention de Panos Retsos qui réussit un bon début de match. Le défenseur grec alerte KMP, lancé côté droit. Hélas, le numéro 22 ne peut cadrer sa frappe dans un angle fermé.
0 | |
2 |
Un centre à ras-de-terre effleuré par Saïdou Sow trompe Jessy Moulin qui ne parvient à se saisir du ballon. Gouiri, en embuscade, en profite pour pousser le cuir au fond du but ligérien. L'OGC Nice mène désormais 2-0.
Sollicité sur une tête à bout portant de Gouiri puis sur un tir décoché par Lees-Melou au point de penalty, Jessy Moulin s'interpose deux fois coup sur coup.
Première intervention clinique de Panos Retsos. L'international espoir grec vient subtiliser le ballon dans les pieds de son vi-à-vis et remet les Vert dans le sens de la marche.
Piqués au vif par l'ouverture du score, les Verts pressent les Niçois. Zaydou Youssouf adresse une frappe puissante sur la cage mais Benitez boxe des deux poings.
0 | |
1 |
À la récupération d'un corner repoussé, Lees-Melou reprend le ballon et trouve le fond du filet stéphanois. Nice opportuniste, ouvre la marque sur sa première situation.
Après 5 minutes équilibrées, les Aiglons ont été les premiers à s'approcher du but adverse mais Saïdou Sow est venu stopper leur progression.
Coup d'envoi à Geoffroy-Guichard ! Le match Saint-Étienne - Nice est lancé par Gouiri pour les Aiglons.
Les onze titulaires sont tous entrés sur la pelouse en portant le maillot d'Yvann Maçon, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et opéré avec succès jeudi dernier.
Les Verts s'échauffent en rose pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. L"ASSE et ASSE Coeur-Vert soutiennent en effet l'opération "Octobre Rose".
Voici les 11 titulaires choisis par Claude Puel pour débuter la rencontre face aux Aiglons.
Les Stéphanois sont arrivés dans leur jardin préféré.
Arbitre de la finale de Coupe de France des Verts cet été au stade de France, Amaury Delerue encadrera les débats entre Aiglons et Stéphanois ce dimanche.
Il fait actuellement 12°C à Saint-Étienne et quelques nuages épars décorent le ciel bleu au-dessus du stade Geoffroy-Guichard. Le temps est frais mais les conditions de jeu sont idéales pour ce match de la 7e journée de championnat.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Nice dont le coup d'envoi sera donné à 17h, ce dimanche, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.