#ASSENO en direct
C'est fini! Les Verts l'emportent 2-1 face au Nîmes Olympique grâce à un doublé de Wahbi Khazri et reprennent une place au classement (14e).
Assane Dioussé a bien failli inscrire un but gag! Son tir, pas assez freiné, par les gants de Bernardoni s'appretait à franchir la ligne de but quand le portier gardois l'a récupéré.
Miguel Trauco est averti.
Mahdi Camara, le visage en sang, doit quitter momentanément la pelouse.
Sarr est averti pour une intervention trop rugueuse sur Mahdi Camara.
Six minutes de temps additionnel ont été décrétées par le quatuor d'arbitres.
Arnaud Nordin récupère le ballon et file au but sur le côté droit. Dans un angle fermé, il décoche un tir puissant mais Bernardoni s'interpose.
Walls est remplacé par Sarr.
Landre trompe Stéphane Ruffier de la tête et pense remettre les deux équipes à égalité mais la VAR vient annuler le but.
Stéphane Ruffier quitte sa ligne promptement pour être le premier sur le ballon que Stojanovski voulait exploiter.
Double buteur ce samedi soir, Wahbi Khazri quitte le terrain sous les applaudissements du Chaudron. C'est Mahdi Camara qui entre en jeu pour densifier le milieu de terrain stéphanois dans le money time.
Philippoteaux est rappelé sur le banc par Bernard Blaquart qui lui préfère Buades.
Yann M'Vila hérite du ballon à 25 mètres de but nîmois et ne se pose pas de question malheureusement sa frappe passe au-dessus de la transversale.
Dans les airs, comme au sol, les interventions tranchantes de Wesley Fofana permettent aux Verts d'échapper à la pression adverse et de repartir vers l'avant.
Denkey quitte la pelouse et Stojanovski entre pour les dernières minutes de la rencontre.
Yann M'Vila fait valoir ses qualités d'anticipation en interceptant le cuir d'un tacle glissé.
Miguel est averti pour une faute sur Arnaud Nordin, qui venait de réussir un crochet à ses dépens.
Sur un coup-franc nîmois, Loïc Perrin écarte le danger de la tête.
À peine entré en jeu, l'international gabonais se signale! Il s'emmène le ballon de la tête pour percer les lignes adverses et pénétrer dans la surface. Son tir est contré par Bernardoni, son ancien partenaire.
Dans la foulée, Yohan Cabaye quitte le terrain. Denis Bouanga fait son entrée en jeu.
Franck Honorat cède sa place à Yann M'Vila.
Les Nîmois combinent aux abords de la surface, ce qui permet à Deaux d'armer un tir. Son ballon sort du terrain.
Denkey déclenche une frappe à 20 mètres du but ligérien. Stéphane Ruffier plonge sur sa gauche pour capter le tir.
Auteur d'un retour défensif remarquable, Charles Abi subtilise le ballon à l'attaque nîmoise d'un tacle glissé.
Arnaud Nordin déborde sur son côté gauche et sert Charles Abi à l'entrée de la surface mais celui-ci ne parvient à contrôler le ballon en pleine course.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard! Jérémy Stinat siffle la reprise et les Crocos effectuent l'engagement de la seconde période. Allez les Verts!
Après un premier acte bien maîtrisé, les coéquipiers de Loïc Perrin regagnent les vestiaires avec un but d'avance. Wahbi Khazri a montré la voie à ses coéquipiers en signant en doublé mais les Ligériens ont concédé un but avant la mi-temps. Dommage !
2 | |
1 |
À la réception d'un centre Denkey, Ferhat place sa tête et trouve le chemin des filets.
Miguel Trauco adresse un tir à ras de terre sur la cage gardoise mais c'est hors-cadre.
Le geste plein de maîtrise de l'Aigle de Carthage lui permet d'inscrire sa 20e réalisation sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne.
2 | |
0 |
But pour les Verts! L'attaquant stéphanois ne tremble pas une seconde face à Bernardoni qu'il prend complètement à contre-pied!
Arnaud Nordin s'échappe dans la surface mais il est tâclé par derrière par Alakouch. Penalty incontestable sifflé par Jérémy Stinat! C'est Wahbi Khazri qui se chargera de le tirer.
Franck Honorat écope du premier carton jaune de la rencontre.
Ferhat tire au but mais Stéphane Ruffier bouche parfaitement son angle avant de lancer ses coéquipiers vers l'offensive.
Il s'en est fallu de peu pour que Wahbi Khazri ne s'offre un doublé! À la réception d'un bon centre glissé par Charles Abi, l'international tunisien a été gêné sur prise de balle. Il s'en mord les doigts et le maillot!
Le gardien stéphanois n'a aucun mal à se saisir du coup franc tiré par Benrahou.
Seul au second poteau, Théo Walls tente sa chance sur corner mais la défense gardoise dévie sa frappe.
Énorme séquence face à la cage de Bernardoni! Après détourné par le portier nîmois, le tir d'Arnaud Nordin est d'abord revenu dans les pieds de Charles Abi puis de Wahbi Khazri qui n'ont pas réussi à dominer le cuir.
1 | |
0 |
La VAR revient sur le jugement de l'arbitre assistant. Déjà buteur contre le PFC (3-2), Wahbi Khazri inscrit son deuxième but en deux matches.
À la réception d'un long ballon adressé dans le dos de la défense par Miguel Trauco, Wahbi Khazri enroule sa frappe du droit et trompe Bernardoni. Mais le but lui est refusé pour une position de hors-jeu. La VAR examine l'action
La première possession est pour l'ASSE et même si les Nîmois ont réussi à gratter un ballon, Yohan Cabaye, plein d'autorité et de justesse, est venu le reprendre.
C'est parti pour 90 minutes ! Charles Abi a donné le coup d'envoi de la rencontre face à Nîmes. Allez les Verts.
Face aux abonnés du Club 12e homme, les Verts terminent leur échauffement par des accolades et des encouragements.
Plus que 30 minutes avant le coup d'envoi d'ASSE-Nîmes. À l'image de Stéphane Ruffier, les Verts sont concentrés sur leur échauffement.
Claude Puel alignera les onze joueurs suivants contre le Nîmes Olympique.
William Saliba et les Verts retrouvent leur vestiaire.
Loïc Perrin et le groupe stéphanois sont là! Et les abonnés du Club 12e Homme ont le privilège de leur souhaiter la bienvenue.
Après un huis clos total imposé par la Ligue de Football Professionnel lors de leur dernier match à domicile (ASSE-Nantes), les Verts retrouveront, ce samedi soir, la ferveur de leur public.
Le ciel au-dessus du Chaudron est parsemé par quelques nuages et la température actuelle est de 8°C.
Avant le coup d'envoi de cette 21e journée de Ligue 1 Conforama, les Verts occupent la 15e place. Un succès ce soir face aux Crocos, avant-derniers du championnat, leur permettrait de se rapprocher de la première partie de tableau.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Nîmes dont le coup d'envoi sera donné à 20h ce samedi, sur la pelouse du Chaudron.