#ASSECNFC en direct
Les Verts regoûtent à la victoire ! C'est largement mérité !
Quatre minute de temps additionnel !
Abessolo remplace Sagna côté Chamois Niortais.
Mathieu Cafaro fait le grand pont sur son vis-à-vis et centre. Dennis Appiah reprend de la tête mais elle est trop piquée pour tromper Michel.
Dylan Chambost entre en jeu. Il remplace Jean-Philippe Krasso, auteur d'une passe décisive.
Jipé Krasso lance une reprise aérienne et acrobatique mais c'est pour dégager son camp sur un corner niortais.
Ngom entre en jeu. Il remplace Flemmings.
Niels Nkounkou est remplacé par Mikaël Nadé.
2 | |
0 |
Niels Nkounkou fait la différence et centre fort à ras-de-terre devant le but. Ibrahima Wadji surgit et envoie le ballon au fond du filet ! Les Verts prennent le large.
Niels Nkounkou dévale rapidement son couloir gauche et frappe au but. Son tir est capté par Michel.
Malheureux devant le but mais à créditer d'une activité importante, Victor Lobry cède sa place à Aïmen Moueffek.
Bakayoko quitte à son tour la pelouse. C'est Rocheteau qui entre en jeu.
Flemmings est remplacé par Olaitan.
Ibrahima Wadji est tout proche du doublé ! À la réception d'une merveille de ballon donné par Mathieu Cafaro, l'attaquant tente sa chance et voit son ballon passer à quelques centimètres du poteau.
Bernard est averti pour une faute d'obstruction sur Mathieu Cafaro qui avait réussi à son marquage.
Ibrahima Wadji est bousculé dans la surface alors qu'il frappe au but. Faouzi Benchabane siffle penalty mais Jipé Krasso ne le transforme pas. Dommage ! Quoi qu'il en soit, Ibrahima Wadji et les Verts attaquent fort lors de cette seconde période.
1 | |
0 |
Jipé Krasso lit parfaitement le jeu des Niortais et vient intercepter le ballon. Dans la foulée, il met Ibrahima Wadji sur les rails pour un face à face que le Sénégalais remporte ! Les Verts ouvrent la marque !
Les Verts ont lancé la seconde période. ALLEZ !
À la pause, Ibrahima Wadji a pris la place de Kader Bamba !
Les Verts dominent outrageusement mais demeurent stériles. Il faudra faire trembler les filets en seconde mi-temps. Allez !
Niels Nkounkou est généreux dans l'effort et propose une solution en profondeur. Servi par Kader Bamba, sa frappe est cadre.
Une seule minute de temps additionnel.
Mathieu Cafaro allume ! Son tir ne trouve pas le cadre.
Jipé Krasso lance Kader Bamba vers le but. Il se présente face au gardien mais n'arrive pas à prendre le meilleur.
Niort renverse le jeu de la gauche vers la droite pour servir Sagna. Celui-ci réalise une superbe reprise de volée mais ce n'est pas cadré.
Bakayoko résiste à la pression de Lamine Fomba et arrive à armer sa frappe. Son tir croisé est dangereux, mais Gautier Larsonneur était bien placé. Malgré le léger contre-pied, il peut plonger à ras-de-terre pour boucher l'angle et assurer le coup. Le ballon n'était pas cadré. Six mètres à venir.
Sur le côté droit de l'attaque stéphanoise, Kader Bamba allonge une belle frappe mais il n'accroche pas le cadre et personne n'est sur la trajectoire pour dévier le ballon. Six mètres.
Benjamin Bouchouari trouve parfaitement Victor Lobry à l'entrée de la surface qui enchaîne avec une frappe mais c'est à côté ! La pression sur le but adverse devient de plus en plus forte.
Le corner de Renel ne donne rien.
Après avoir fixé la défense stéphanoise sur son côté gauche, Niort renverse le jeu et permet à Bernard de frapper fort au but mais son tir est contré in extremis.
Super centre en bout de course signé Mathieu Cafaro qui place le ballon au niveau du point de penalty. Kader Bamba arrive lancé pour la reprise mais sa tête passe au-dessus. Les Verts multiplient les occasions.
Kader Bamba glisse parfaitement le ballon dans la surface pour Jipé Krasso mais l'international ivoirien est bien gardé par la défense adverse. Le ballon est donné en retrait à Benjamin Bouchouari qui est mis au sol en tentant de le protéger. L'arbitre laisse le jeu continuer.
Benjamin Bouchouari tire à ras-de-terre mais Michel, le portier de Niort, repousse ! Le second ballon est pour Niels Nkounkou qui est contré. Victor Lobry a suivi et tente sa chance à son tour mais le ballon revient si vite qui'il n'arrive pas à fermer assez son pied pour cadrer. C'était chaud dans la surface des Chamois !
Le ballon traîne dangereusement dans les 5,50m stéphanois à la suite d'un corner niortais mais la reprise de Bakayoko est trop molle. Facile pour Gautier Larsonneur.
Au tour de Victor Lobry de prendre sa chance de loin. C'est également hors cadre.
La première frappe est niortaise, lointaine, et non cadrée !
Les Chamois Niortais ont donné le coup d'envoi et lancé la rencontre !
Alors que les Verts restent sur une série de 7 matches sans défaite (4 victoires puis 3 nuls) et s'est imposée plus que n'importe quelle autre équipe à domicile en 2023 avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, Niort, de son côté, n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers déplacements.
Ces statistiques se vérifieront-elles cet après-midi ? Réponse à partir de 15h ! En attendant, accédez aux données marquantes pour les deux équipes en cliquant sur le lien ci-dessous.
Larsonneur - Appiah, Briançon, Sown Nkounkou, Fomba, Bouchouari, Lobry, Cafaro, Krasso, Bamba.
ASSE-Niort sera arbitré par Faouzi Benchabane. Cette saison, l’arbitre a dirigé les Verts une fois en Coupe de France (ASSE-Rodez : 0-0, 3-4 tab) et une fois en championnat (Annecy-ASSE : 2-1). Avant ce match, l’officiel a dirigé 16 rencontres de Ligue 2 durant lesquels il a décidé de 62 avertissements et de 3 expulsions.
Il fait actuellement 10°C et la pluie a déjà commencé à arroser la pelouse stéphanoise. De fortes averses sont attendues par intermittence avant, pendant et après la rencontre.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Niort ! Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 2 BKT sera donné à 15h sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.