#ASSESRFC en direct
Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard! Les Stéphanois se qualifient pour la finale de la Coupe de France. Ils affronteront le PSG le 25 avril au Stade de France. Quelle fin de match ! Place aux scènes de liesse...
2 | |
1 |
BUUUUUUUUUUT ! William Saliba transperce la défense rennaise. Ryad Boudebouz place un plat du pied parfait qui finit au fond du breton!
Après un centre de mahdi Camara, Charles Abi place sa tête, puis c'est Mathieu Debuchy qui lance une demi-volée avant que Charles Abi retente sa chance. Les Rennais ont eu chaud.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Timothée Kolodziejczak et Jessy Moullin couvre parfaitement la pression exercée par l'attaquant dans son dos. Il permet à son gardien de récupérer le ballon.
Bourigeaud essaie en vain de trouver le cadre sur coup-franc.
Ryad Boudebouz remplace Yann M'Vila.
Wesley Fofana, servi sur corner par Denis Bouanga, est trop court pour reprendre le cuir. Sa détente lui a pourtant permis de prendre l'avantage sur toute la défense rennaise.
Del Castillo quitte la pelouse. C'est Gboho qui prend sa place entre les quatre lignes.
Loïs Diony est remplacé par Charles Abi.
Del Castillo déclenche un tir rapide. La trajectoire n'est pas assez enveloppée par attraper le cadre de Jessy Moulin.
Camavinga est remplacé par Lea-Siliki.
Mahdi Camara écope d'un carton jaune pour une faute sur Camavinga.
Denis Bouanga teste la vigilance de Mendy sur coup-franc. Le portier répond présent.
Victime d'une faute à quelques mètres de la surface, Loïs Diony offre un coup-franc à l'ASSE.
Le tir de Denis Bouanga passe au-dessus du but de Mendy.
Del Castillo s'écroule dans la surface sous les yeux de l'arbitre qui ne se laisse pas abuser par sa simulation et sort le carton jaune.
Wesley Fofana repousse le corner de Bourigeaud.
Mathieu Debuchy ient prêter main forte à Jessy Moulin sur sa ligne! Il empêche Niang de négocier un centre tendu et écarte le danger en corner.
C'est reparti pour (au moins) 45 minutes! Après une première période à leur avantage, les Stéphanois doivent enfoncer le clou lors du second acte pour éviter les prolongations. Allez les Verts!
C'est la pause dans le Chaudron. Après avoir été menés contre le cours du jeu, les Verts rentrent au vestiaire sur un score de parité grâce à Timothée Kolodziejczak.
"Kolo" vient de marquer son 5e but en Vert toutes compétitions confondues.
1 | |
1 |
BUUUUUT ! Timothée Kolodziejczak reprend de la tête le centre de Loïs Diony et trompe Mendy.
Da Silva se jette pour reprendre de la tête le centre de Bourigeaud mais le ballon file dans le kop Sud.
Claude Puel effectue son premier changement. Yohan Cabaye cède sa place à Assane Dioussé.
0 | |
1 |
Niang ouvre la marque sur un penalty puissant qui ne laisse aucune chance à Jessy Moulin.
Sur un une-deux dans la surface, Raphinha s'écroule. Antony Gautier accorde un penalty.
Les Verts multiplient les tentatives. À la retombée d'un centre, Denis Bouanga lance un ciseau acrobatique mais son tir n'est pas cadré.
Denis Bouanga est ciblé par les Rennais. Cette fois, c'est Traoré qui vient s'essuyer les crampons sur la cheville du Gabonais de l'ASSE. Le défenseur est logiquement averti.
Le champion du monde français assène un tir puissant sur le but stéphanois mais le gardien du temple vert arrête son tir avant de relancer ses coéquipiers dans le sens de la marche.
Les Verts s'approchent de la cage rouge et noire et Loïs Diony claque un tir à ras de terre dont Mendy parvient à se saisir.
Aidé par Raphinha, le milieu de terrain stoppe irrégulièrement la remontée de Denis Bouanga. Il est sanctionné par Antony Gautier.
Yohan Cabaye s'appuie sur Loïs Diony pour lancer un une-deux et s'ouvrir une fenêtre de tir aux abords des 5,50m. Son ballon, qui s'apprête à franchir la ligne, sortie par la défense bretonne.
Lancé par Timothée Kolodziejczak, Loïs Diony arme un tir mais il est gêné par Gnagnon. Le ballon passe à côté. Dommage!
Victime d'une faute alors qu'il avait récupéré le ballon, Yohan Cabaye se charge du coup-franc. Sa frappe enveloppée en direction de lucarne, retombe juste derrière la transversale de Mendy.
Très percutant depuis l'entame, Yohan Cabaye tente une frappe à l'intérieur de la surface mais celle-ci est contrée.
Raphinha tente sa chance à la limite de la surface. Son tir puissant est capté par le portier ligérien.
Après avoir préparé leur attaque au milieu de terrain, les Verts font une incursion dans les 30 derniers mètres bretons. Grâce à un bon décalage de Yohan Cabaye, Denis Bouanga tente sa chance mais sa frappe est contrée.
Denis Bouanga donne le coup d'envoi de la demi-finale de Coupe de France en expédiant un long ballon dans le camp breton. Allez les Verts!
Plus qu'une demi-heure avant le coup d'envoi de cette demi-finale. Yann M'Vila et les Verts se mettent en jambes avec des ateliers de conservation.
Le gardien stéphanois, qui disputera sa neuvième rencontre toutes compétitions confondues, a débuté son échauffement.
Voici l'équipe bretonne qui affrontera l'AS Saint-Étienne à 20h55.
Face à Rennes, Claude Puel a choisi d'aligner les onze Stéphanois suivants.
Yohan Cabaye est dans sa bulle. La concentration se lit sur tous les visages dans l'intimité du vestiaire stéphanois.
Ils sont là! Accueillis à Geoffroy-Guichard par les supporters du Club 12e Homme, Charles Abi et ses coéquipiers rejoignent leur vestiaire.
C'est l'officiel du Nord-Pas-de-Calais qui dirigera les débats entre l'ASSE et les Rouge et Noir ce soir. Avec 16 matches, l'arbitre de 42 ans est celui qui compte le plus d'apparitions en Ligue 1 Conforama cette saison. C'est d'ailleurs lui qui avait officié à Saint-Symphorien lors du match des Verts contre Metz (1-3).
Comptant pour les demi-finales de la Coupe de France, la rencontre face au tenant du titre breton offre une possibilité aux Verts de rallier le Stade de France pour disputer, face au Paris SG qualifié hier, leur première finale dans cette compétition depuis 1982.
Le ciel est couvert sur Geoffroy-Guichard et la température ressentie plafonne à 6°C. Les joueurs comme les supporters de l'ASSE devraient toutefois passer à travers les gouttes ce jeudi soir.
Bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Stade Rennais dont le coup d'envoi sera donné à 20h55.