#ASSERAF en direct
Au terme d'une prestation remplie de générosité, les Verts l'emportent 2-0 et se qualifient pour les barrages d'accession à l'élite ! On se voit jeudi prochain dans le Chaudron !
Nathanaël Mbuku scelle la victoire des Verts par un but en solitaire ! C'est amplement mérité, le stade exploooooose !
En contre, Ibrahim Sissoko sert Benjamin Bouchouari dont la frappe est captée.
La frappe de Corredor s'envole. Encor quatre minutes dans le temps additionnel.
Les Verts gèrent une occasion en contre. Il y aura six minutes de temps additionnel.
Thomas Monconduit entre en jeu à la place de Dylan Chambost.
Nathanaël Mbuku prend la place du buteur : Irvin Cardona.
Benjamin Bouchouari remplace Mathieu Cafaro.
Younoussa décoche une belle frappe à plus de 20m. Gautier Larsonneur se détend parfaitement sur son côté droit. C'est capté !
Léo Pétrot cède lui sa place à Mahmoud Bentayg.
Taibi est remplacé par Verdier.
Yvann Maçon est remplacé par Dennis Appiah.
Rajot cède sa place à Younoussa.
Superbe travail défensif de Léo Pétrot récompensé par une percée de Mathieu Cafaro qui n'est pas loin de trouver Ibrahim Sissoko mais le RAF s'en sort encore avec un corner.
Rodez n'est pas loin de profiter d'un télescopage entre Florian Tardieu et le portier des Verts. Le tir de Corredor est dévié par le milieu de terrain de l'ASSE tombé au sol.
Abdallah est quant à lui remplacé par Lipinski.
Buades remplace Sylla côté RAF.
Mickaël Nadé remporte un nouveau duel. Le défenseur ne laisse pas une miette à Rodez depuis le début de la soirée.
Les Verts ouvrent la marque sur une tête d'Irvin Cardona après un bijou de centre de Dylan Chambost ! Qu'elle est belle et qu'elle fait du bien cette ouverture du score !
Danger sauve la mise au RAF ! Le capitaine renvoie le tir d'Ibrahim Sissoko in extremis sur la ligne de but.
Haag tire un coup franc qui retombe dangereusement sur le but vert. Gautier Larsonneur doit s'employer pour le dévier sur la barre.
Joli coup franc de Dylan Chambost qui prend la direction de la lucarne mais est dévié du bout du gant sur la transversale.
Gautier Larsonneur sort de son but pour devancer Arconte qui luttait pour se défaire du marquage très serré.
Arconte remplace Hountondji.
Florian Tardieu tente la volée à l'entrée de la surface, c'est au-dessus !
Après un corner concédé sous la pression stéphanoise, Rodez arrive à se dégager mais la vague verte revient encore. Nouveau corner.
Haag est averti. Le Ruthénois a pris la jambe d'Aïmen Moueffek qui cherchait à servir l'attaque.
Yvann Maçon et Sylla bataillent pour la poessession du cuir sur le côté droit de l'attaque stéphanoise. Faute à l'avantage des Ruthénois.
Belle séquence offensive des Verts pour redémarrer cette seconde période. Léo Pétrot se charge de claquer une belle frappe, sans succès.
Les 22 acteurs sont revenus sur le terrain et cette fois, c'est Rajot qui lance les débats pour le RAF. Allez les Verts !
Ultra-dominateurs, les Verts n'ont pas encore fait sauter le verrou ruthénois à la pause.
Volontaires, les Verts poussent et obligent Rodez à se replier. C'est encore chaud devant les buts de Jaouen après un dégagement de Danger contré par Ibrahim Sissoko.
Super ballon d'Ibrahim Sissoko pour Irvin Cardona qui file au but ! L'attaquant des Verts semble accroché par Jaouen mais Thomas Léonard se contente de siffler corner.
Raux-Yao sort de sa ligne et intercepte un ballon stéphanois. Il tente la frappe dans la foulée mais c'est sans danger pour l'ASSE.
Un centre stéphanois alerte encore le RAF et Danger n'est pas loin de marquer contre son camp.
Dylan Chambost entre dans les 5,50m et tire fort sur Jaouen en espérant profiter d'une brêche mais le roc du RAF tient bon.
Mathieu Cafaro envoie un vrai missile mais ça passe légèrement au-dessus.
Rajot tente de servir Hountondji dans la profondeur mais Gautier Larsonneur sort au bon moment et met fin à ses espoirs.
Les Verts enchaînent 5 corners ! Et sur le dernier le but était tout prêt ! La tête d'Ibrahim Sissoko était bien placée mais elle a été freinée. Le ballon s'est stoppé sur la ligne de but et Rodez a pu s'en tirer.
Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé s'entendent parfaitement pour fermer la porte à l'attaque de Rodez.
Dylan Chambost distille un beau centre tendu à mi-hauteur devant le but. Ibrahim Sissoko est un peu court ! Dommage, l'action d'école était parfaite.
Hountounji essaie de se défaire de Mickaël Nadé. Il croit y arriver mais Dylan Batubinsika assure ses arrières. Corner.
Les offensifs pèsent sur la défense ruthénoise et ça finit par profiter à Yvann Maçon qui assène une frappe hyper puissante qui passe tout près du montant. Ça chauffe !
Le corner de Danger est bien géré par la défense ligérienne. Les Verts arrivent à se dégager.
Mathieu Cafaro temporise et remet à Yvann Maçon qui repique dans l'axe. Il claque un frappe puissante du pied droit qui passe à quelques centimètres du but.
Après un corner bien maîtrisé par les Verts, Gautier Larsonneur déclenche une longue relance à la main pour Irvin Cardona. C'est bien tenté mais la défense aveyronnaise arrive à priver le Stéphanois du ballon.
Hountondji se retrouve en position de tir. Sa tentative mal ajustée passe au-dessus de la cage verte.
Hountoundji tente d'échapper à Mickaël Nadé. C'est peine perdue. Son centre est raté.
Mathieu Cafaro déborde sur son côté gauche et centre. Son ballon aérien est capté par Jaouen.
Ibrahim Sissoko centre et le stoppeur ruthénois n'est pas loin de marquer dans son propre but. Corner !
Faute sur Mathieu Cafaro à l'approche de la surface ! Coup franc pour les Verts. Dylan Chambost et Mathieu Cafaro sont autour du ballon et c'est finalement ce dernier qui se charge de tirer. Son ballon enveloppé contourne parfaitement le mur mais ne trompe pas Jaouen.
À l'image de cette pression d'Ibrahim Sissoko pour empêcher le latéral gauche du RAF de dégager, les Stéphanois montrent leur envie.
C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Dans un Chaudron bouillonnant de spectateurs prêts à vibrer, Dylan Chambost a procédé à l'engagement ! Allez les Verts !
Larsonneur (c), Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Tardieu, Moueffek, Chambost, Cafaro, Cardona, Sissoko.
Gardiens
Green, Larsonneur.
Défenseurs
Appiah, Batubinsika, Bentayg, Briançon, Maçon, Nadé, Pétrot.
Milieux
Bouchouari, Chambost, Monconduit, Moueffek, Tardieu.
Attaquants
Cafaro, Cardona, Mbuku, Sissoko.
Les Verts enchaîneront un 6e match d’affilée dans un Chaudron plein comme un œuf ! Avant la dernière ligne droite de cette saison 2023-2024, l’ASSE n’avait jamais joué autant de rencontres consécutives à guichets fermés. Dans l’histoire de la Ligue 2, aucune équipe n’avait déjà disputé 6 matches devant plus de 35 000 spectateurs. Avec plus de 25 000 spectateurs de moyenne, Geoffroy-Guichard est le stade de Ligue 2 BKT qui affiche la meilleure affluence sur l’ensemble de la saison. Depuis le 5 août dernier, le Chaudron a réuni près de 500 000 spectateurs.
La rencontre de playoff entre l’ASSE et Rodez sera dirigée par Thomas Léonard. Cette saison, Thomas Léonard a essentiellement arbitré en Ligue 1 Uber Eats, dirigeant 15 matches (55 avertissements pour 1 expulsion). Sur les deux rencontres que l’officiel a arbitré en Ligue 2 BKT figure ASSE-VAFC. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge malgré un penalty sifflé contre les Verts mais sorti par Gautier Larsonneur.
Copieusement arrosée puis baignée de soleil dans l'après-midi, la pelouse semble parfaite ! La température au coup d'envoi sera de 13°C et le ciel sera probablement couvert. Rien qui n'empêchera les Verts de tout donner pour décrocher leur ticket vers les barrages.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans le live du playoff qui opposera l'ASSE à Rodez à 20h30 sur la pelouse du Chaudron ! Avec une place en barrage à la clé pour affronter le FC Metz, cette rencontre promet d'être intense !