#ASSEESTAC en direct
Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard ! Après avoir dû courir après le score, les Verts ont égalisé mais n'ont pas réussi à inscrire ce second but qui leur aurait offert la victoire et fait énormément de bien. Ils prolongent malgré tout leur série positive face à une équipe troyenne qui aura montré peu de chose à part une farouche volonté de défendre.
Les Verts manœuvrent encore et encore pour trouver la faille dans le bloc adverse mais Troyes tient bon.
Comme en première période, il y a 5 minutes de temps additionnel de compensation.
Arnaud Nordin reprend de la tête le centre d'Adil Aouchiche mais c'est sans danger pour les Troyens.
Rami entre pour les dernières minutes de jeu. Il relève El Hajjam.
Mickaël Nadé cède sa place à Aïmen Moueffek ! ALLEZ LES VERTS !
Wahbi Khazri sort et cède sa place à Adil Aouchiche.
Paul Bernardoni sort le ballon du cadre d'une claquette rapidement effectuée.
Sada Thioub est rappelé sur le banc. Pascal Dupraz demande à Arnaud Nordin de le remplacer.
Le Chaudron pousse et l'ASSE aussi ! Kolo récupère un ballon que Denis Bouanga glisse à Mahdi Camara. Le milieu de terrain déclenche un centre tir mais personne n'est à la conclusion. Dommage !
Après un bon travail pour garder le ballon dans la surface Wahbi Khazri est gêné et perd le ballon. Mécontent, il écope d'un carton jaune.
1 | |
1 |
Ryad Boudebouz transforme le penalty ! Les Verts égalisent, relancent le match et enflamment le Chaudron (1-1) !
Madhi Camara est fauché dans la surface. Penalty et carton jaune en prime pour Chavalerin.
Larouci remplace Conte.
Ugbo est remplacé, c'est qui Dingomé qui entre sur le terrain.
Carton jaune pour Eliaquim Managala.
Mothiba cède sa place à Touzghar.
Les Troyens lancent la seconde période ! L'ASSE a une période et 45 minutes minimum pour inverser la tendance. Allez les Verts, vous pouvez le faire !
📊 Les chiffres de ces 45 premières minutes entre l'@ASSEofficiel et l'@estac_officiel ➡️ https://t.co/2mOvbDdzbH#ASSEESTAC pic.twitter.com/rvJtUK14Cc
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 18, 2022
C'est la pause à Geoffroy-Guichard où les Verts sont menés d'un petit but alors qu'ils ont été les plus dangereux lors de ces 45 premières minutes.
Wahbi Khazri tente de convertir le bon coup franc qu'il a obtenu mais Gallon arrive à repousser en corner. Dommage !
Les Verts combinent et Wahbi Khazri obtient un coup franc intéressant à moins de 25m du but.
Romain Lissorgue annonce 5 minutes minimum de temps additionnel. C'est autant de minutes pour aller chercher le but de l'égalisation au meilleur moment.
Les Verts mettent la pression dans les 30 derniers mètres troyens et après que le centre de Ryad Boudebouz a été repoussé, le ballon revient à Timothée Kolodziejczak qui ne se pose pas de question. Sa reprise est pure mais le ballon passe au-dessus du cadre.
Wahbi Khazri crochète dans la surface. Son défenseur accroche son genou et le met à terre. Romain Lissorgue fait signe de jouer.
Sur un corner très disputé dans la surface, Paul Bernardoni jaillit et se saisit du ballon. Sa relance rapide permet à ses coéquipiers de partir immédiatement en contre.
Pas d'occasion notable à signaler. Les deux équipes se livrent une bataille engagée pour le contrôle de la balle dans l'entrejeu.
L'ASSE tient à répondre du tac au tac à l'ESTAC. Dirigés par Ryad Boudebouz, les Verts gagnent rapidement du terrain grâce à leur jeu en une touche de balle. Malheureusement la belle reprise de volée de Denis Bouanga n'est pas cadrée.
0 | |
1 |
Mothiba ouvre la marque pour Troyes. Les Verts sont menés (0-1).
Après avoir été pris en charge sur le terrain, puis sur la touche, Falaye Sacko fait signe au staff que son genou ne lui permettra pas de tenir sa place. L'international malien demande à sortir. Il est rempalcé par Harold Moukoudi.
Tête plongeante de Kolo qui renvoie le corner tiré par Tardieu. Geoffroy-Guichard applaudit.
Falaye Sacko semble s'être fait mal sur une course anodine. L'image est préoccupante. Pourra-t-il poursuivre le match ?
Alors que les Troyens redoublent une combinaison au milieu de terrain avec l'envie de se projeter vite vers l'avant, Eliaquim Mangala vient écarter le danger en expédiant le ballon en touche.
Coup d'envoi à Geoffroy-Guichard ! L'ASSE engage et lance les hostilités de cette 29e journé de Ligue 1 Uber Eats avec un match important face aux Troyens. Allez les Verts !
Hier, à 57 ans à peine, Jean-Luc Ribar s'est éteint brusquement. Profondément peinée par la disparition de son numéro 10, l'ASSE honore sa mémoire avec une minute d'applaudissements.
Plus que trente minutes avant le coup d'envoi de ce match d'ouverture de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Le groupe ligérien s'active.
👉 𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 𝘁𝗿𝗼𝘆𝗲𝗻 pour affronter l'@ASSEofficiel !
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) March 18, 2022
🗣 ALLEZ LES GARS ! #ASSEESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/tWNbiDxxMa
Bernardoni - Sacko, Mangala, Nadé, Kolodziejczak - Gourna, Camara, Thioub - Boudebouz, Bouanga, Khazri (c).
À la lutte pour le maintien en Ligue 1 Uber Eats, l'ASSE et Troyes affichent des réactions très différentes après l'ouverture du score. Alors que l'ESTAC est la formation qui a perdu le plus de points après avoir ouvert le score cette saison (21) en compagnie de Bordeaux, l'AS Saint-Étienne affiche le 2e meilleur total de points glanés après avoir encaissé le 1er but du match (14 – derrière Paris à 21).
Âgé de 30 ans et promu en Ligue 1 Uber Eats cette saison, Romain Lissorgue arbitrera les débats à Geoffroy-Guichard. Le jeune officiel compte douze rencontres dans l'élite du football hexagonal. Sa première rencontre des Verts sera aussi celle de son baptème dans le Chaudron.
Le redressement des Verts attire de match en match. Après Montpellier, Strasbourg, Metz, le Chaudron va accueillir près de 32000 supporters ce soir !
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Troyes dont le coup d'envoi sera donné à 21h sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.