#ASSEESTAC en direct
Terminé à GG sur une superbe victoire 5-0 !
... Irvin Cardona aussi.
Alemdar est averti ...
Irvin Cardona part au face-à-face. Son tir s'écrase sur le poteau !
Maxence Rivera remplace Mathieu Cafaro
Diop remplace M'Changama.
5 | |
0 |
Corner et tête rageuse d'Anthony Briançon ! C'est le cinquième but pour l'ASSE ! Geoffroy-Guichard exulte !
Olivier Dall'Oglio demande à Lamine Fomba de remplacer Thomas Monconduit.
Ripart fait son entrée en jeu côté troyen. C'est Elisor qui lui cède sa place à la pointe de l'attaque
Olivier Dall'Oglio lance Benjamin Bouchouari et rappelle Nathanaël Mbuku.
Mickaël Nadé est remplacé par Léo Pétrot.
Irvin Cardona remplace Ibrahim SIssoko.
4 | |
0 |
Quel but incroyable d'Yvann Maçon. Le latéral envoie un missile dans la lucarne de l'ESTAC. Le tir est sublime et la célébration pleine d'émotion personnelle et collective l'est tout autant. Les Verts mènent 4-0.
Nathanaël Mbuku s'arrache pour décaler Dennis appiah sur le côté droit ligérien. Son centre trouve Ibrahim Sissoko dont la frappe du plat du pied n'arrive pas à tromper Alemdar.
Nathanaël Mbuku protège parfaitement son ballon dans la surface troyenne mais son vis-à-vis ne s'embarrasse pas ! Il s'écrase sur lui et le force à tomber sur le cuir. L'arbitre ne siffle pas mais il s'agissait bien d'une faute.
M'Changama veut répondre et réduire l'écart. On sent toute sa conviction dans la puissance qu'il donne à son tir mais il lui manque la précision. Le ballon passe quelques centimètres au-dessus de la transversale de Gautier Larsonneur qui s'était envolé pour chasse le ballon au cas où.
3 | |
0 |
Les Verts ajoutent un troisième but à leur compteur, et quel but ! Thomas Monconduit adresse un bon ballon à Nathanaël Mbuku, démarqué. Le numéro 10 claque sa frappe et creuse l'avance pour les Verts !
Aimen Moueffek et Mbuku partent à l'assaut du camp adverse. Dans la surface, les deux combinent et on croit au penalty sur Aîmen Moueffek mais l'arbitre siffle pour une simulation.
Pendant la mi-temps, David Guion a demandé à Bruss de laisser sa place à Bangré. C'ets déjà le troisième changement pour l'ESTAC.
Sortie de Saïd pour Olaitan à la mi-temps.
Les Verts lancent la seconde période.
À la pause, les Verts sont logiquement devant !
Thomas Monconduit est averti à son tour.
Touché, Boura cède sa place à Conté.
Trois minutes de temps additionnel !
2 | |
0 |
Parfaitement lancé par Mickaël Nadé, Ibrahima Sissoko réalise un contrôle aérien avant de faire parler la foudre. Sa frappe clingante rase de le gazon et affole le filet ! Quel but ! Les Verts prennent le large (2-0).
A la limite de la surface, M'Changama cherche le cadre mais ça passe à côté !
A la limite de la surfacen Anthony Briançon est coupable d'une faute. Coup-franc et carton jaune pour le capitaine ligérien.
L'abattage de Thomas Monconduit est précieux au milieu de terrain. Le numéro 7 couvre bien la zone et sort au bon moment pour intercepter le ballon et lancer Ibrahim Sissoko dans l'axe.
Mickaël Nadé écope du premier avertissement de la rencontre. Le défenseur s'excuse.
Mathieu Cafaro est encore à la baguette sur son côté gauche. Son ballon en retrait aurait pu profiter à Aîmen Moueffek qui arrivait lancé mais Ibrahim Sissoko ne l'a pas senti dans son dos. La frappe de l'attaquant n'est pas cadrée.
1 | |
0 |
Mathieu Cafaro déborde sur son côté puis repique dans l'axe avant de glisser astucieusement le ballon à Yvann Maçon. L'angle est fermé mais le latéral frappe fort sur Alemdar. Le portier repousse le ballon sur Ndiaye qui marque contre son camp.
Dylan Chambost lance Mathieu Cafaro sur le côté gauche stéphanois. Le milieu de terrain gagne quelques mètres et centre pour Ibrahim Sissoko. Celui-ci place une tête difficile pour redresser le ballon et c'est... presque réussi ! Le ballon passe finalement au-dessus de la barre de quelques centimètres.
Mathieu Cafaro tente sa chance à distance. Sans succès cette fois-ci.
Thomas Monconduit porte le ballon et n'est pas menacé. Il tente un tir à ras-de-terre qui passe à proximité du poteau gauche d'Alemdar.
À 20m et dans l'axe du terrain, M'Changama allume la mèche mais son ballon retombe dans le kop Sud.
Joli centre stéphanois qui trouve Ibrahim Sissoko. L'attaquant malien de retour de la CAN bondit et dévie le ballon avant que le cuir ne retouche le sol. C'est passé tout près du poteau !
Titularisé à la pointe de l'attaque, Ibrahim Sissoko négocie un ballon sur la ligne des 16m. L'international malin s'apprête à tirer quand un retour défensif troyen vient lui subtiliser le ballon. C'est dommage mais ça promet !
Coup de sifflet donné et engagement donné à Geoffroy-Guichard. Les Troyens ont lancé ce match clôturant la 24e journée de Ligue 2 BKT. Allez les Verts !
Alemdar, Boura, Tahrat, Ndiam, Ntim, Kanté, Chavalerin (c), M'Changama, Bruus, Saïd, Elisor.
Larsonneur, Appiah, Briançon (c), Nadé, Maçon, Monconduit, Moueffek, Chambost, Cafaro, Mbuku, Sissoko.
Les 18 Stéphanois retenus par Olivier Dal'Oglio contre l'ESTAC
Gardiens : Green, Larsonneur.
Défenseurs : Appiah, Bentayg, Briançon, Maçon, Nadé, Pétrot.
Milieux : Bouchouari, Chambost, Fomba, Monconduit, Moueffek.
Attaquants : Cafaro, Cardona, Mbuku, Rivera, Sissoko.
Saint-Étienne n’a perdu qu’un de ses 12 derniers matchs toutes compétitions confondues face à Troyes (8 victoires, 3 nuls), remportant 3 des 4 plus récents (1 nul). Les Verts confirmeront-ils leurs bonnes dispositions face aux Aubois ce lundi soir ?
La rencontre du soir sera dirigée par Azzedine Souifi. Cette saison, l’officiel a arbitré 12 matches de Ligue 2 BKT, sorti le carton jaune 49 fois et expulsé trois joueurs. Parmi ces 12 matches, il a notamment arbitré celui des Stéphanois à Annecy, où il avait accordé un penalty à chacune des deux formations (1-1).
Il fait actuellement 7°C et le mercure devrait perdre 2 degrés d'ici le coup d'envoi programmé à 20h45. Très nuageux, le ciel ne devrait pas déverser de pluie sur les joueurs.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE-Troyes ! Ce match de clôture de la 24e journée de Ligue 2 BKT débutera à 20h45 à Geoffroy-Guichard.