#FCGBASSE en direct
Fin du match ! Les Verts signent une troisième victoire consécutive en championnat sur le score de 1-0 ! Denis Bouanga, comme Robert Beric lors du Derby, a signé un but décisif dans le temps additionnel !
0 | |
1 |
BUT POUR L'ASSE ! Au bout du temps additionnel, Denis Bouanga ouvre la marque sur un penalty obtenu par Arnaud Nordin !
Penalty en faveur de l'ASSE ! Arnaud Nordin est accroché par Pablo dans la surface !
Troisième et dernier changement du côté stéphanois. Ryad Bourdebouz rejoint le banc et est remplacé par Arnaud Nordin.
Deuxième coaching effectué par Claude Puel. Yohan Cabaye va disputer le dernier quart d'heure de la rencontre. Le milieu de terrain remplace Wahbi Khazri.
Très grosse frayeur pour les Verts.Hwang trompe Stéphane Ruffier sur une passe de Briand mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu. Le but bordelais est donc logiquement refusé.
L'entrée de Hwang a révolutionné le jeu d'attaque des Bordelais. L'attaquant expédie une frappe puissante sur laquelle Stéphane Ruffier doit s'employer. Le portier stéphanois effectue une claquette salvatrice.
Zaydou Youssouf, qui retrouve cet après-midi son club formateur, tente une frappe lointaine qui passez assez loin du cadre.
Quel retour défensif de Wesley Fofana ! Le jeune défenseur central de l'ASSE réussit un tacle salvateur sur Ui Jo qui prtait seul au but. Magnifique intervention du numéro 32.
Deuxième changement du côté des Girondins. Ui Jo entre sur la pelouse à la place de Kalu.
Yes, he is back. And he is as good as before. pic.twitter.com/Zl3sBC6N2a
— ASSE English 🇺🇸🇬🇧 (@ASSE_english) October 20, 2019
Claude Puel a effectué un premier changement à la pause. Loïc Perrin a en effet été remplacé par Timothée Kolodziejczak.
C'est reparti à Bordeaux ! Le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné par les Girondins !
300e en L1 pour Stéphane Ruffier
L'un des Stéphanois les plus en vue de cette première m-temps fête en ce dimanche après-midi un nouveau compte rond. En effet, Stéphane Ruffier dispute aujourd'hui sa 300e en Ligue 1 Conforama sous le maillot de l'ASSE. Au total, le portier a disputé 413 rencontres de l'élite dans sa riche carrière.
C'est la mi-temps au Matmut Atlantique ! Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 0-0. Auteurs d'une bonne entame, les Verts ont ensuite dû contenir les assauts bordelais.
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
La pluie s'invite dans la rencontre. En plus du vent, les conditions ne sont pas extrêmement faciles cet après-midi sur Bordeaux.
Nouvel arrêt de Stéphane Ruffier devant Adli ! Le portier effectue une parade importante sur sa ligne de but. Après de bons débuts, les Verts subissent désormais la domination des Girondins.
Troisième carton jaune récolté par un joueur stéphanois. Wahbi Khazri est averti après une faute sur Youssef Aït Bennasser.
Stéphane Ruffier effectue une belle parade sur une frappe lointaine d'Adli. Le ballon était cadrée. Bonne intervention du portier stéphanois, qui effectue son retour sur les terrains après deux matches d'absence.
Wesley Fofana est le deuxième stéphanois à être averti. À la lutte avec Adli dans les airs, le jeune défenseur commet une légère obstruction que Ruddy Buquet décide de sanctionner.
Les Girondins de Bordeaux sont contraints d'effectuer un premier changement. Laurent Koscielny, touché, doit sortir. Jovanovic entre en jeu.
Loïc Perrin est avertir par Ruddy Buquet. Le capitaine stéphanois s'est rendu coupable de deux fautes consécutives.
Coup de chaud sur les buts de Stéphane Ruffier. Perte de balle immédiatement exploitée par les Bordelais. Kamano s'échappe dans l'espace laissé libre mais croise trop sa frappe. Les Girondins se sont déployés en trois passes et présentés en nombre devant Stéphane Ruffier.
Nouvelle incursion stéphanoise dans le camp bordelais. Charles Abi récupère le ballon et lance Ryad Boudebouz, qui élimine Costil, centre en bout de course, mais voit son ballon capté par le portier des Girondins.
Réponse immédiate des Verts. Bon pressing de Charles Abi qui récupère le ballon aux trente mètres adverses. Denis Bouanga élimine ensuite Mexer avant d'effectuer une frappe enroulée sortie d'une claquette par Costil.
Bordeaux se montre dangereux dès les premières secondes. Kalu, sur une passe d'Adli, cadre sa tentative mais Stéphane Ruffier s'empare sans difficulté du ballon.
Coup d'envoi de la rencontre au Matmut Atlantique ! Les Verts lancent les débats et bénéficieront les premiers du ballon. Allez Sainté !
Stéphanois et Bordelais se retrouvent pour la 115e fois en première division. Aucune autre confrontation entre deux équipes de l'Hexagone n'a connu autant d'épisodes. Les deux clubs possèdent en outre deux des plus beaux palmarès du football français.
Stéphane Ruffier de retour !
Absent depuis deux matches, le portier effectue son retour dans les buts stéphanois. Durant son absence, Jessy Moulin a parfaitement tenu son rang, signant deux clean sheets face à Nîmes puis contre l'OL.
Le onze bordelais
🆚 Nos adversaires du jour. 👇 https://t.co/qFWxqcUVCB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 20, 2019
Gabriel Silva et Théo Vermot seront en tribunes cet après-midi. Sur le banc, Claude Puel aura du choix. Jessy Moulin, Timothée Kolodziejczak, Mathieu Debuchy, Yoann Cabaye, Romain Hamouma, Robert Beric et Arnaud Nordin sont en effet susceptibles d'entrer en cours de match.
Voici le onze de départ constitué par Claude Puel : Ruffier - Palencia, Perrin (C), Saliba, Fofana - M'Vila, Youssouf, Boudebouz - Khazri, Abi, Bouanga.
Deuxième sortie en Vert pour Coach Puel !
Après des débuts tonitruants et une victoire dans le Derby, coach Puel va diriger pour la deuxième fois sa nouvelle équipe. L'entraîneur à la carrière XXL est venue humer l'air du Matmut Atlantique au moment de la reconnaissance pelouse.
🚶♂️ Les Verts arrivent au Matmut Atlantique ! pic.twitter.com/yKwNHWdhYn
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 20, 2019
Les Verts joueront... en blanc cet après-midi. Les tuniques des Stéphanois sont déjà posées dans leur vestiaire du Matmut Atlantique.
Vingt joueurs convoqués
Claude Puel peut compter sur deux retours d'importance : Gabriel Silva et Sergi Palencia sont en effet disponibles pour la rencontre. L'entraîneur stéphanois doit par contre se passer de Kévin Monnet-Paquet, victime d'une grave blessure au genou et qui manquera plusieurs mois de compétition.
⏳ Le vestiaire se prépare !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 20, 2019
🔜 #FCGBASSE pic.twitter.com/jRFMGpj5CR
Les hommes de Claude Puel défient un gros morceau ce dimanche. Les Girondins de Bordeaux, auteurs d'un bon début de saison, sont actuellement troisièmes au classement. Après la défaite du FC à Metz samedi soir (0-1), les homme des de Paulo Sousa, qui n'ont perdu qu'une seule fois lors des huit dernières rencontres, peuvent même s'emparer de la deuxième place en cas de succès aujourd'hui.
Du côté stéphanois, les choses vont beaucoup mieux depuis quelques semaines. Vainqueurs à Nîmes (1-0), les Verts ont ensuite remporté le Derby juste avant la trêve internationale. Claude Puel et les siens visent ainsi un troisième succès de rang en championnat.
Après deux semaines sans match, les Stéphanois retrouvent le terrain cet après-midi au Matmut Atlantique. Voici l'écrin dans lesquels les Verts tenteront de performer tout à l'heure.
Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'ASSE. Cette rencontre, dont le coup d'envoi sera donné à 15h, compte la 10e journée de Ligue 1 Conforama.