#FBBP01ASSE en direct
Avec sérieux, les Verts évitent le piège de la Coupe de France et dominent par trois buts Bourg-en-Bresse. Rendez-vous au 8e tour contre Roanne ou Nîmes.
Lacour entre en jeu à la place de Rivierez.
Antoine Gauthier échappe au marquage et élimine Jan. Plein d'altruisme, le jeune Stéphanois glisse le ballon pour Gaëtan Charbonnier mais un retour défensif in extremis prive l'ASSE d'un quatrième but.
Thomas Monconduit, défenseur cet après-midi, laisse sa place à Mickaël Nadé.
Buteur cet après-midi, Maxence Rivera cède sa place à un autre joueur formé par l'ASSE : Antoine Gauthier.
Stéphane Diarra est remplacé par Cheikh Fall.
Tamba cède sa place à Gaubey.
![]() |
0 |
![]() |
3 |
Bryan Nokoue centre parfaitement devant le but bressan et Gaëtan Charbonnier place une tête imparable ! Deuxième but pour l'attaquant stéphanois et troisième but pour les Verts !

Coup franc parfaitement tiré par Thomas Monconduit mais il manque quelques centimètres à Stéphane Diarra pour que sa tête ne coupe la trajectoire.
Matthieu Dreyer sort jusqu'à la limite de sa surface pour se saisir du ballon sous le nez d'Irabor.
L'offensive stéphanoise traverse le terrain du côté gauche jusqu'au côté droit et Stéphane Diarra repique dans l'axe pour armer sa frappe mais son ballon passe à côté du but. Sortie.
Entré en jeu il y a quelques minutes, Hospital se montre ! Son tir passe entre les jambes mais il ne trompe pas Matthieu Dreyer qui capte le ballon au sol sur sa ligne.
Beltran entre en jeu à la place de Chamakh pour Bourg-en-Bresse.
Le ballon traîne près du poteau de Matthieu Dreyer et le gardien stéphanois doit rapidement dégager sur sa ligne pour échapper à la réduction du score.
![]() |
0 |
![]() |
2 |
Au point de penalty, Gaëtan Charbonnier trouve la faille. L'attaquant débloque son compteur et donne un deuxième but d'écart à l'ASSE.

Matthieu Dreyer quitte rapidement sa ligne pour fondre devant Morel. Les Verts repartent vers l'avant.
Gaëtan Charbonnier est bien servi dans l'intervalle mais Jan est sorti dans ses pieds avant qu'il ne puisse armer sa frappe.
Sofiane Belkheir est aussi remplacé à la pause. C'est Quentin Lacour qui le remplace.
Quentin Martin ne jouera pas le second acte. Il est remplacé par Alex Hospital.
C'est reparti à Marcel-Verchère où les locaux engagent.
Appliqués, les Verts mènent à la pause de ce 7e tour de Coupe de France grâce à une jolie frappe signée Maxence Rivera.
![]() |
0 |
![]() |
1 |
Maxence Rivera ouvre le score ! Après une belle offensive stéphanoise, le jeune attaquant hérite du cuir et enroule le ballon hors de porté de Jan.

Le capitaine local est averti pour une faute sur Stéphane Diarra.
Belle frappe enroulée de Gaëtan Charbonnier à l'entrée de la surface ! Ça passe tout près du montant.
Lamine Fomba place une bonne tête sur corner mais ça ne finit pas au fond.
Maxence Rivera décoche une belle frappe à plsu de 25m du but mais Jan se détend bien.
Morel arrive à décrocher un corner mais Bourg le joue mal et les Verts récupèrent le ballon.
Collé à la ligne de but, Dylan Chambost centre fort devant le but mais le gardien répond présent.
Les Verts temporisent à l'abord de a surface et Dylan Chambost alerte Stéphane Diarra mais Jan, le portier de Bourg, plonge et détourne le ballon.
Thomas Monconduit renverse le jeu pour Stéphane Diarra. Le milieu de Verts affole son vis-à-vis avant d'enchaîner avec une frappe mais il est contré.
À la lutte pour le ballon dans la surface, Gaëtan Charbonnier semble tiré par le maillot. L'attaquant ligérien est au sol mais l'arbitre fait signe de jouer.
Foulon claque une frappe sur une attaque rapidement menée mais Matthieu Dreyer se couche rapidement sur son côté gauche.
Sur corner, les Verts sont tout proches d'exploiter un ballon qui traîne mais Bourg finit par se dégager.
Morel arrive à se défaire de la pression stéphanoise mais le tir de l'ancien Vert en bout de course passe largement à côté.
Les Verts décalent le jeu sur leur côté gauche et Stéphane Diarra peut tenter sa chance. Son tir enveloppé passé à côté du cadre.
Darling Bladi est averti. Son intervention sur Foulon est jugée trop rugueuse par M. Petit.
La première frappe est à mettre au crédit des Bressans mais le tir à ras de terre ne trompe pas Matthieu Dreyer qui se couche parfaitement.
C'est parti à Bourg-en-Bresse où Gaëtan Charbonnier, capitaine du jour, donne le coup d'envoi ! Allez les Verts !
Jan, Commart, Chamakh, Vitré (c), Rivierez, Tamba M'Pinda, Morel, Foulon, Belkheir, Aouladzian, Martin.
Dreyer, Bladi, Owusu, Nokoue, Chambost, Fomba, Monconduit, Rivera, Lobry, Charbonnier (c), Diarra.
Pensionnaire de National la saison dernière, le Football Bourg-en-Bresse Peronnas 01 réalise un bon début de saison en National 2. Leaders du groupe D, les Bressans, dirigés par Jordan Gonzalez, s'appuient à la fois sur la meilleure attaque et la meilleure défense de leur poule malgré un effectif totalement remanié lors de l'intersaison.
Entre les joueurs appelés par leur équipe nationale et ceux sur les bancs de l'infirmerie, Laurent Batlles est privé d'onze joueurs pour les grands début de l'ASSE en Coupe de France. L'entraîneur a donc fait appel à un groupe inédit de 19 joueurs où on retrouve quatre réservistes.
C'est Aurélien Petit qui sera garant des lois du jeu ce samedi. Cette saison, l'arbitre a déjà dirigé 8 matches de Ligue 2 BKT. La dernière fois que les Verts ont croisé la route d'Aurélien Petit remonte au mois de février dernier lorsque l'ASSE l'avait emporté à Geoffroy-Guihard contre Annecy grâce à un but d'anthologie signé Mathieu Cafaro
S'il fait actuellement encore 7°C, la température au coup d'envoi devrait se situer entre 9 et 10°C. Ce 7e tour de Coupe de France devrait se jouer sous un ciel bien nuageux.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Bourg-en-Bresse-ASSE ! Le coup d'envoi de ce match, qui marque l'entrée en lice des Verts en Coupe de France, débutera à 13h45 sur la pelouse du Stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse.