#SB29ASSE en direct
Coup de sifflet final à Brest. Après une première période folle, rythmée par cinq buts, puis un second acte plus fermé, les Verts concèdent une défaite amère (1-4) malgré une possession de balle en leur faveur.
Faivre est remplacé par Magnetti à Brest.
Lasne quitte le pré, il est remplacé par Mbock.
Sur le côté droit, Arnaud Nordin s'échappe pour adresser un centre tendu devant le but. Son ballon ne trouve pas preneur.
Charbonnier entre en jeu pour remplacer Mounié.
Maxence Rivera prend la place de Denis Bouanga.
Passeur décisif, Honorat retourne s'assoir sur le banc breton. Battocchio lui succède entre les quatre lignes.
Ryad Boudebouz cède sa place à Adil Aouchiche.
Cardona est remplacé par Le Douaron.
Jessy Moulin se saisit du ballon. Le capitaine relance son équipe.
Ryad Boudebouz renverse parfaitement le jeu pour étirer le bloc adverse.
À l'image de la première période, les Verts dominent les débats en termes de possession (60%).
Ryad Boudebouz tente sa chance de la tête, ce n'est pas assez appuyé pour tromper la vigilance de Larsonneur.
Les Stéphanois font le siège de la surface armoricaine. Après une tête de Denis Bouanga, la frappe d'Arnaud Nordin est déviée. L'ASSE ne lâche rien.
Double intervention de Jessy Moulin qui repousse d'abord du pied le tir de Mounié avant de se saisir du centre de Cardona dans les airs.
Zaydou Youssouf tente une frappe lointaine pour lobber Larsonneur mais le gardien recule bien et capte le ballon sur la ligne.
Mathieu Debuchy jailit dans le dos de Mounié et empêche le buteur breton de négocier le ballon.
Faivre pique dans l'axe depuis le côté le gauche, enveloppe sa frappe mais le tir, trop enlevé, passe à côté du but stéphanois.
Miguel Trauco est averti pour une faute sur Honorat.
Comme lors du premier acte, les Ligériens mettent le pied sur le ballon.
Mathieu Debuchy déborde et centre à destination d'Arnaud Nordin qui reprend le cuir. L'attaquant s'en veut de ne pas avoir trouvé le cadre mais le sang frais injecté par le Manager général ligérien fait déjà la différence.
Timothée Kolodziejczak s'interpose. Le défenseur contre du pied la tête piquée de Mounié. Le danger est évacué.
Lucas Gourna cède sa place à Miguel Trauco.
Mathieu Debuchy retrouve la compétition. Il remplace en défense Alpha Sissoko.
Arnaud Nordin fait son entrée en jeu. Il remplace Charles Abi. C'est le premier des trois changements que Claude Puel apporte à son onze initial.
La deuxième période débute sur la pelouse du stade Francis-Le Blé avec trois nouveaux joueurs côté stéphanois. Les Verts veulent inverser la tendance.
Après 45 minutes de jeu où toutes les frappes cadrées ont fait mouche, les Verts accusent un retard de trois buts au tableau d'affichage (1-4), et ce, malgré une possession de balle à leur avantage (57%).
![]() |
4 |
![]() |
1 |
Mounié inscrit un quatrième but pour le Stade Brestois (1-4).
![]() |
3 |
![]() |
1 |
Honorat centre pour Cardona qui glisse le ballon au fond du but ligérien. Les Verts doivent maintenant remonter un handicap de deux buts (1-3).
C'est la deuxième fois de la saison et la deuxième fois de sa carrière professionnelle que Mahdi Camara trouve le chemin des filets en championnat pour son club formateur.
![]() |
2 |
![]() |
1 |
La tête de Harold Moukoudi est trop courte mais Mahdi Camara a suivi l'action au second poteau. Le milieu de terrain formé par l'ASSE redresse la trajectoire du ballon d'un plat du pied gauche. Les Verts reviennent (1-2).

Yvan Neyou tente sa chance en dehors de la surface pour répondre aux Bretons. Malheureusement, c'est hors cadre.
![]() |
2 |
![]() |
0 |
Duverne coupe de la tête le corner breton et catapulte le ballon au fond du filet stéphanois. Les Vertsconcèdent un second but.
À la réception du dégagement de Jessy Moulin, Charles Abi fait valoir sa détente pour disputer le ballon.
Menés au score, les Verts font front avec sérénité à l'image de Timothée Kolodziejczak qui relance proprement vers l'avant.
Cardona tente sa chance pour les Bretons mais son tir n'est pas cadré.
![]() |
1 |
![]() |
0 |
Ouverture du score pour le Stade Brestois. Honorat, l'ancien stéphanois, trouve la lucarne opposée. Les Verts sont menés (0-1).
La première possession de balle est pour l'AS Saint-Étienne. Les Verts construisent leur attaque grâce à une longue séquence de conservation de balle qui leur permet de progresser vers le but adverse.
Brest-ASSE, c'est parti ! Le coup de sifflet de Thomas Léonard retentit. Denis Bouanga et Charles Abi donnent le coup d'envoi de la rencontre. Allez les Verts !
Une minute de silence sera observée en hommage à Stéphane Moulin avant le coup d'envoi du face à face opposant les Verts aux Bretons. L'ancien arbitre international et membre de la Direction technique de l’arbitrage à la FFF nous a quittés le 8 novembre dernier, à l’âge de 57 ans. Les acteurs de la rencontre, comme l'ensemble du football professionnel, se recueilleront à la mémoire de l'officiel lors des rencontres de la 11e journée de de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.
Une demi-heure sépare les Verts de leur rencontre face au Stade Brestois. Le groupe stéphanois est à l'échauffement.
Face au Stade Brestois, Claude Puel a choisi de titulariser Charles Abi et Denis Bouanga aux avant-postes et maintenu sa confiance à l'ossature qui s'est montrée convaincante lors du derby.. Pour son retour dans le groupe, Ryad Boudebouz est titulaire.
Thomas Léonard sera l'arbitre de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le stade Brestois. La dernière fois que que l'officiel de 39 ans avait croisé la route des Stéphanois remonte au 8 mars dernier. Ce jour-là, à Geoffroy-Guichard, les Verts avait signé un match nul face aux Girondins de Bordeaux (1-1) avant que les compétitions ne soient interrompues en raison de la pandémie.
Après une victoire en amical obtenue vendredi dernier face à Grenoble (3-2) et leur solide prestation prestation dans le Derby avant la trêve internationale , les Verts (15e) retrouvent la Ligue 1 Uber Eats avec envie.
Il fait 13°C et le ciel est nuageux au-dessus de Francis-le Blé. Bien que menaçants, les nuages ne devraient pas occasionner de précipitations sur ce match comptant de la 11e journée de championnat.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match qui opposera le Stade Brestois aux Verts à 17h, ce samedi.