#SB29ASSE en direct
Terminé à Francis-le-Blé. Pourtant dominateurs, les Verts s'inclinent sur un penalty généreux.
Lancé, Del Castillo se procure une belle situation de frappe. Heureusement elle passe hors cadre.
Les Verts sont maudits ! Yanis Lhéry puis Mahdi Camara trouvent tour à tour la barre transversale brestoise. C'est terrible.
Arnaud Nordin est sanctionné par un carton jaune totalement... incompréhensible !
Ignacio Ramirez manque le ballon de quelques centimètres. Il était parti à la limite du hors-jeu mais a finalement été devancé par Bizot.
Claude Puel lance Yanis Lhéry. Il prend la place de Denis Bouanga.
Wahbi Khazri est remplacé. C'est Ignacio Ramirez qui jouera les dernières minutes
Le Douaron quitte le terrain, il est remplacé par Del Castillo.
Mahdi Camara voit son pressing récompensé. Il récupère le ballon et enchaîne avec une frappe soudaine mais Bizot se couche bien sur le ballon.
Cette fois, c'est Lucas Gourna qui cède sa place. Yvann Maçon entre sur le terrain.
Jean-Philippe Krasso remplace Adil Aouchiche.
À une trentaine de mètres, Adil Aouchiche décoche une frappe tendue qui passe non-loin du cadre.
Mikael Lesage sort le carton jaune pour Agoumé.
Aïmen Moueffek est remplacé par Arnaud Nordin.
Miguel Trauco reçoit un carton jaune.
1 | |
0 |
Faivre ouvre la marque sur un penalty plus que sévère (0-1). Allez les Verts, on le lâche rien !
Les cartons s'enchaînent ! Cette fois, c'est Pierre-Gabriel qui est averti côté breton.
Mikael Lesage sort le carton jaune à l'encontre de Lucas Gourna.
Ballon en profondeur pour Le Douaron. Stefan Bajic part pour lui contester le ballon ce qui pousse l'attaquant brestois à manquer sa prise de balle.
Bonne communication et compréhension entre Harold Moukoudi et Stefan Bajic. Le premier laisse filer le ballon au second qui a quitté ses 5,5m pour venir capter le ballon. Le portier relancer les Verts.
Faivre lance la seconde période pour le Stade Brestois. Allez les Verts ! Il reste 45 minutes pour concrétiser les bonnes choses entrevues lors du premier acte et prendre l'avantage.
Sur un coup franc de Wahbi Khazri directement capté par Bizot, Mikael Lesage siffle la fin de la première mi-temps.
En deux temps et sur corner, Denis Bouanga arme une frappe, contrée. Le corner qui suit termine dans les gants de Bizot.
Peu de choses à se mettre sous la dent ce soir. Les Verts dominent, ont le ballon mais se montrent trop peu dangereux pour le moment.
Il ne pleut plus à Francis-le-Blé. Je n'ai rien d'autre à vous dire puisque sur le terrain, les deux équipes s'observent.
Le coup franc de Honorat retombe dans la zone dangereuse mais personne ne parvient vraiment à dominer le cuir qui s'approche malgré tout du but stéphanois. Stefan Bajic se jette pour fermer l'angle. Son intervention est décisive et efficace puisqu'elle conduit un Brestois à pousser le ballon en 6 mètres.
Harold Moukoudi fait valoir sa qualité de relance et sa vista. Pour la deuxième fois, il arrive à toucher un milieu de terrain et à éliminer une ligne adverse d'un ballon bien claqué.
Ryad Boudebouz s'essaie sur coup-franc. A une vingtaine de mètres sur droite du terrain et 45°C, le milieu de terrain enveloppe un peu trop son tir du pied gauche. Sortie de but.
Saïdou Sow se montre à son avantage dans ces premières minutes. Après avoir fait preuve d'une belle maîtrise face à la pression, le jeune défenseur dépossède son vis-à-vis du ballon.
Sur une touche dans les 20 derniers mètres, les Verts mettent la pression sur la défense bretonne. Denis Bouanga tente de négocier un rebond haut du ballon dans la surface mais son tir en pivot s'envole au-dessus de la cage.
Après cinq premières minutes dantesques, les conditions climatiques se sont améliorées pour laisser place au jeu. Les Verts se sont adjugés la possession, ils réalisent une bonne entame.
Denis Bouanga et Wahbi Khazri donnent le coup d'envoi de Brest-ASSE sous un déluge d'un autre monde ! Allez les Verts !
Ce mercredi, les buts de l'ASSE seront défendus par Stefan Bajic. Lui aussi formé au Centre Sportif Robert-Herbin, l'international Espoirs français supplée Etienne Green qui purge un match de suspension pour révocation de sursis.
Après une invincibilité de six matches (4N, 2V), les Verts ont concédé un revers face au Paris SG (1-3), il y a trois jours. Sur la pelouse de Francis-Le Blé, ils n'auront qu'un objectif remporter trois points pour repartir de l'avant.
📋 Le 𝙊𝙣𝙯𝙚 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 concocté par Michel Der Zakarian pour affronter l' @ASSEofficiel ⤵#SB29ASSE | #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/zZqiA9MK3x
— Stade Brestois 29 (@SB29) December 1, 2021
Ce soir, Mikael Lesage arbitrera la rencontre des Verts face aux Bretons.
Le temps est couvert et la pluie se fait menaçante sur la capitale de la Bretagne. Le thermomètre affiche actuellement 10°C mais il devrait pointer 8°C à 19h. La température ressentie par les joueurs au coup d’envoi sera de 2°C.
Bonjour à toutes et à tous dans le live du match Stade Brestois-ASSE ! Cette rencontre, comptant pour la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats, débutera à 19h sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé.