#USLDASSE en direct
Défaite à Dunkerque.
Irvin Cardona dévie de la tête le corner deDylan Chambost mais ça passe au-dessus.
1 | |
0 |
Sur corner, Sanganté marque de la tête. Dunkerque prend l'avantage.
Dunkerque se trouve en position idéale pour ouvrir la marque mais tombe sur un Gautier Larsonneur intraitable. Le portier des Verts repousse la première tentaive nordiste avant que la seconde finisse dans le petit filet.
Yassine est remplacé par Ghrieb.
Florian Tardieu est rempplacé par Aïmen Moueffek.
Lamine Fomba entre en jeu. Il remplace Thomas Monconduit
Superbe contrôle orienté de Thomas Monconduit qui lance Irvin Cardona dans l'intervalle. Balijon est obligé de sortir à plus de 20 mètres pour éviter le face-à-face.
Nathanaël Mbuku est rappelé sur le banc par Olivier Dall'Oglio qui lance Benjamin Bouchouari.
Irvin Cardona fait son entrée en jeu aux avant-postes à la place d'Ibrahima Wadji.
Lancé par Mathieu Cafaro, lbrahima Wadji entre dans la surface. Poussé dans le dos, il s'écroule mais Ahmed Taleb ne siffle pas.
Thomas Monconduit tente de volleyer son tir sur un second ballon mais ça finit à côté du cadre nordiste.
Après un coup franc, Florian Tardieu hérite du second ballon. Il frappe vers la cage mais ne trouve pas la faille.
À l'entrée de la surface, Mathieu Cafaro pique le ballon mais ça passe au-dessus du but.
Baghdadi est remplacé par Keita.
Bah cède sa place à Mughé.
L'ASSE bénéficie d'un coup franc bien placé. Dylan Chambost s'en charge car ie coup de pied arrêté est placé à peu de choses près de l'endroit où il avait trouvé la lucarne paloise. Cette fois-ci, le milieu ne trouve pas le chemin du but.
Thomas Monconduit s'arrache pour glisser un ballon propre à Dylan Chambost qui le prolonge immédiatement vers Ibrahima Wadji. L'attauant claque une frappe à ras-de-terre mais c'est à côté.
Les acteurs sont de retour pour la seconde période. C'est Dunkerque qui lance le second acte de la rencontre avec l'ex-Stéphanois Baghdadi.
C'est la pause à Dunkerque sur un score nul et vierge. Les Verts ont eu les meilleures situations.
Une minute seulement de temps additionnel.
Mathieu Cafaro lance Ibrahima Wadji avec un ballon par dessus la défense. Sur son pied gauche, l'attaquant s'applique mais son tir n'est pas assez appuyé pour surprendre Balijon.
Dans un angle légèrement fermé, Bah décide de tenter sa chance. Gautier Larsonneur est là pour boucher l'angle et se contente d'accompagner le ballon du regard. C'est bien jugé car le cuir échoue dans l'extérieur du petit filet.
Lagae prend la placec de Ba, visiblement touché.
Dennis Appiah arrive à échapper aux Dunkerquois et crée le danger dans les 30 derniers mètres. Il passe le ballon à Ibrahima Wadji qui sert Nathanaël Mbuku. Son tir est contré mais il revient sur l'avant-centre sénégalais qui lance un retourné acrobatique. C'est contré.
Thomas Monconduit est averti. C'est sévère mais c'est sifflé.
Dylan Chambot met la pression à Gbamin et arrive à récupérer le ballon. Le Dunkerquois essaie de lui rendre la pareille mais fait faute. Coup franc dans le rond central pour les Verts.
Yvann Maçon quitte l'arrière-garde pour créer le surnombre devant. Il avale 40m dans l'axe avant de glisser le ballon sur la gauche à Mathieu Cafaro.
Les Verts combinent bien à trois. Nathanaël Mbuku donne à Ibrahima Wadi dans l'axe qui prolonge pour Dylan Chambost. Le milieu de terrain décoche une frappe mais Balijon sort la parade.
Mathieu Cafaro fait la différence et entre dans la surface pour un tir rapide. C'est dévié en corner.
Baghdadi fixe et tente le centre mais l'ancien Stéphanois voit son ballon repoussé par la tête de son ancien coéquipier : Léo Pétrot.
Yvann Maçon renverse le jeu et cherche Ibrahima Wadji en profondeur. Balijon est obligé de sortir rapidement. Il écarte le danger comme il peut. Touche pour les Verts.
Après une fixation, Nathanaël Mbuku décale Dennis Appiah sur le côté droit stéphanois. Son centre est contré. L'ASSE obtient le premier corner de la partie.
Gautier Larsonneur quitte sa ligne de but pour capter un centre venu du côté gauche de l'attaque nordiste.
C'est parti à Dunkerque ! Thomas Monconduit donne le coup d'envoi pour l'ASSE et lance cette 23e journée de Ligue 2 BKT ! Allez les Verts !
Balijon, Ba, Bilingui, Sanganté (c), Youssouf, Bardelli, Gbamin, Baghdadi, Bah, Courtet, Yassine.
Larsonneur, Appiah, Briançon (c), Pétrot, Maçon, Tardieu, Monconduit, Chambost, Cafaro, Mbuku, Wadji.
Gardiens : Green, Larsonneur
Défenseurs : Appiah, Briançon, Maçon, Nadé, Pétrot
Milieux : Bouchouari, Chambost, Fall C., Fomba, Monconduit, Moueffek, Tardieu
Attaquants : Cafaro, Cardona, Mbuku, Wadji
Dunkerque reste sur deux victoires consécutives, enregistrées toutes deux, la semaine dernière et en a profité pour s'imposer pour la première fois de la saison à domicile ! L'équipe normande est, en LIgue 2 BKT, celle qui encaisse le plus souvent l'ouverture du score (15 fois) alors que l'ASSE est celle qui encaisse le mois souvent, après Auxerre (7), le premier but (6).
S'il est aligné ce soir, Dennis Appiah jouera son 100e match de Ligue 2 BKT, dont 41 avec les Verts (23 avec Monaco, 35 avec Caen). Le défenseur est le troisième joueur de champ ayant disputé le plus de minutes cette saison après Romain Thomas (1964) et Gaby Jean (1980). Le numéro 8 de l'ASSE n'a manqué que les 16 dernières minutes de la 1e journée en août 2023.
Les instances ont confié l'arbitrage de cette rencontre comptant pour la 23e journée de Ligue 2 BKT à à Ahmed Taleb. Cette saison, l'officiel a déjà dirigé 11 matches de Ligue 2 et distribué 38 cartons jaunes pour 4 cartons rouges.
Il fait actuellement 11°C, le ciel est couvert et le temps venteux dans la sous-préfecture du département du Nord. La température lors de la rencontre devrait osciller entre 11 et 12°C.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Dunkerque-ASSE ! Suivez ici le jour de match qui verra les Verts affronter Dunkerque sur la pelouse du stade Marcel-Tribut pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 BKT.