#EAGASSE en direct
C'est terminé à Guingamp où les Verts prennent un point, et gardent leur destin entre leurs mains. Il reste deux matchs, deux finales, à remporter pour accéder à l'élite.
Après une bonne construction, Mahmoud Bentayg prend la frappe dans la surface de réparation, c'est hors cadre.
Coupable d'une poussette sur Mahmoud Bentayg puis, sans doute, de mots déplacés envers l'arbitre, Sivis récolte deux cartons jaunes successifs et est expulsé.
Pour gain de temps, Gautier Larsonneur récolte un carton jaune.
Dylan Chambost récolte un avertissement.
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
Maxence Rivera, quant à lui, prend la place de Nathanaël Mbuku.
Lamine Fomba entre en jeu. Il remplace Florian Tardieu.
Picard est remplacé par Sagna.
2 | |
2 |
Sur un coup franc de Merghem, Siwe place sa tête et égalise pour les Bretons.
Irvin Cardona écope d'un avertissement pour une faute sur Merghem.
Yvann Maçon est remplacé par Dennis Appiah.
Les Bretons sont dans une bonne période. Picard fait la différence mais son ballon piqué est écarté. Dans l'axe, Merghem tente une frappe puissante pour surprendre les Verts mais sa passe à côté de la lucarne droite de l'ASSE.
Siwe remplace Guillaume.
Mahmoud Bentayg fait la différence grâce à un contrôle parfait mais il ramasse une bonne semelle au passage. Le jeu s'interrompt quelques instants.
Le temps fort guingampais se prolonge. Sur un bon centre, Guillaume pique sa tête mais Gautier Larsonneur veille au grain.
1 | |
2 |
Guingamp réduit l'écart grâce à El Ouazzani sur penalty.
Faute sur Vallier siffle Guillaume Paradis.
Mathieu Cafaro cède sa place après une bonne heure de jeu. Il est remplacé par Mahmoud Bentayg.
Les Verts mettent la pression sur la surface adverse. Irvin Cardona temporise pour servir Nathanaël Mbuku mais un retour défensif vient le priver d'une très belle occasion de tir.
Gautier Larsonneur s'empare du ballon envoyé par Merghem sur corner.
Anthony Briançon se jette encore pour intercepter un centre qui aurait pu être décisif pour les Bretons et ensuite c'est la barre de Gautier Larsonneur qui renvoie le tir de Phiri. Ça chauffe sur le but des Verts !
Stéphane Dumont lance maintenant Louissere et rappelle Lobry.
Phiri entre en jeu à la place de Sidibé.
Deux offensives pour les Verts avec des tirs d'Yvann Maçon et Mathieu Cafaro et une pour les locaux au crédit de Merghem.
Les Verts se projettent bien vers l'avant. Dylan Chambost lance Mathieu Cafaro sur le côté gauche avant que celui-ci ne serve Irvin Cardona. Nathanaël Mbuku est ensuite servi dans la surface. L'attaquant prend le temps de fixer la défense mais son tir n'accroche pas le cadre de Basilio.
Guingamp commence fort. Sur la ligne des 16m, Picard tente sa chance mais son ballon est trop enlevé. Il retombe dans la tribune Nord.
Les Rouge et Noir lancent la seconde période par El Ouazzani. Les Verts ont 45 minutes devant eux pour asseoir leur domination.
Grâce à Aïmen Moueffek de la tête puis un pénalty de Mathieu Cafaro, les Verts sont devant à la pause !
0 | |
2 |
Mathieu Cafaro transforme lui même le penalty qu'il a obtenu. Les Verts ont fait le break !
Penalty pour les Verts ! Lobry commet la faute à l'entrée de la surface sur Mathieu Cafaro.
Superbe tacle défensif signé Léo Pétrot, dans sa surface de réparation et au contact d'El Ouazzani.
Gautier Larsonneur sort du pied devant Baptiste Guillaume. Les deux hommes restent au sol quelques instants.
Irvin Cardona mène l'offensive pour les Verts ! Après avoir avalé presque la moitié du camp breton il passe le ballon à Mathieu Cafaro. Le cuir finit par arriver dans les pieds d'Aïmen Moueffek qui tire au but. Ça passe au-dessus.
Alors que Picard élimine presque toute la défense avec son centre au second poteau, Anthony Briançon intervient du pied pour couper la trajectoire. Corner pour les Rouges.
Le deuxième but n'était pas loin pour les Verts ! Sur une attaque rapide, Irvin Cardona a cherché NathanAêl Mbuku mais Sivis l'a empêché de jouer son face-à-face. Corner à suivre.
0 | |
1 |
Après un premier corner renvoyé, Dylan Chambost envoie parfaitement son deuxième ballon pour Aïmen Moueffek qui ouvre la marque de la tête ! L'ASSE prend les commandes de la rencontre.
Merghem tente sa chance directement sur un coup franc généreusement accordé par Guillaume Paradis. C'est hors-cadre.
Nathanaël Mbuku talonne pour Dylan Chambost dont le tir est contré. Le second ballon pour Irvin Cardona ne donne rien. Dommage !
Sur corner, Lobry, l'ancien Vert, tente une tête mais c'est contré. Gautier Larsonneur est à la tombée du ballon.
Sur le côté droit de l'attaque stéphanoise, Irvin Cardona trouve Dylan Chambost qui redouble la passe. Irvin Cardonne transmet ensuite à Yvann Maçon qui appuie une frappe à ras de terre. Basilio se couche sur le ballon.
Tour à tour, Dylan Chambost et Mathieu Cafaro voient leur frappe contrée à l'entrée de la surface guingampaise.
Guingamp joue vite vers l'avant mais Anthony Briançon arrive à freiner la progression bretonne. Florian Tardieu vient l'aider à fermer la porte. Le tir de Guillaume est détourné.
Le premier ballon est envoyé dans le camp breton mais les Guingampais jouent l'offensive directement en cherchant El Ouazzani aux avant-postes. L'action débouche sur un centre imprécis, facilement capté par Gautier Larsonneur.
C'est parti à Guingamp où Dylan Chambost a donné le coup d'envoi pour l'ASSE ! Allez les Verts !
Basilio (c), Vallier, Lemonnier, Sivis, Roux, Sidibé, Merghem, Picard, Lobry, El Ouazzani, Guillaume.
⚔️ Le onze aligné par 𝗦𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗗𝘂𝗺𝗼𝗻𝘁 pour affronter l'@ASSEofficiel !
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) May 4, 2024
Allez Guingamp Allez ! ❤️🔥🖤#EAGASSE #TeamEAG #WarRaok pic.twitter.com/DEOnVOxk4C
Larsonneur, Maçon, Briançon (c) Nadé, Pétrot, Tardieu, Moueffek, Chambost, Cafaro, Cardona, Mbuku.
Guingamp reste sur 2 défaites à domicile mais n'avait pas perdu à domicile ni encaissé le moindre but lors de ses quatre précédentes rencontres à Roudourou (2 succès, 2 nuls).
De leur côté, Les Verts connaissent une dynamique incroyable. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont engrangé 35 points en 2024 (11 victoires, 2 nuls, 3 défaites). C'est au moins 6 de plus que toute autre équipe.
Après le succès d'Angers hier soir contre Pau (2-1), le SCO a repris la 2e place aux Verts. Un match nul suffirait à l'ASSE pour que ce classement ne soit que provisoire. En tête du classement, Auxerre qui mène actuellement contre le PFC pourrait prendre le large.
Guillaume Paradis a été désigné pour arbitrer les débats entre les Bretons et les Verts ! L'officiel originaire de la Sarthe a déjà dirigé 20 rencontres de Ligue 2 BKT cette saison au cours desquelles il a distribué 76 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Depuis le début, Guillaume Paradis a croisé la route des Verts le lundi 30 octobre dernier à l'occasion de leur victoire contre Angers dans le Chaudron (2-0).
Le temps est nuageux au-dessus de Roudourou et la température annoncée au coup d'envoi sera de 13°C. La pelouse, d'aspect impeccable, complète le tableau de conditions de jeu idéales pour cette 36e journée de championnat.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Guingamp-ASSE ! Comptant pour la 36e et anté-pénultième journée de Ligue 2 BKT le coup d'envoi de cette rencontre qui peut rapprocher les Verts de leur objectif sera donné à 19h sur la pelouse du Stade de Roudourou.