#RCLASSE en direct
C'est fini à Lens. Handicapés par deux expulsions, les Verts ont fait tout ce qu'ils ont pu pour résister aux vagues nordistes mais n'ont pu empêcher les Sang et Or de trouver la faille par deux fois (0-2).
Yvan Neyou regagne le banc stéphanois. Il est remplacé par le jeune Lucas Gourna.
Sotoca, le buteur, cède sa place à Jean.
Boura remplace Haïdara.
2 | |
0 |
Sotoca place sa tête sur le corner de Mauricio, Lens mène 2-0.
Saidou Sow fond sur Doucouré pour l'empêcher de trouver une fenêtre de tir.
Arnaud Nordin quitte le terrain pour permettre à Zaydou Youssouf de densifier le milieu de terrain.
Romain Hamouma entre sur le rectangle vert en lieu et place de Denis Bouanga.
Kakuta, touché, est rappelé sur le banc. Il est remplacé par Mauricio.
Harold Moukoudi vient couper la trajectoire d'un centre qui cherchait preneur dans les 5,5m.
Côté lensois, Kakuta est averti.
Bastien Dechepy dégaine le carton rouge à l'encontre de Wahbi Khazri. L'international tunisien s'était arraché pour récupérer le ballon sur la ligne des 16m mais l'arbitre est inflexible. Les Verts évoluent maintenant à neuf contre onze.
Le latéral du Forez est averti.
Yvann Maçon s'illustre sur le côté gauche stéphanois. Le nouvel international Espoirs de l'ASSE élimine un adversaire puis tente le grand pont mais il est interrompu par une faute. Dommage.
La frappe soudaine de Doukouré n'est pas cadrée.
Jessy Moulin plonge pour être le premier sur un coup franc lensois avant d'être à nouveau sollicité sur une frappe décochée à 25 mètres de son but. Le gardien est sur ses gardes et remet ses coéquipiers dans le sens de la marche.
Les Lensois se ruent en attaque. Peu après l'engagement, Banza et Sotoca essaient de trouver la faille dans la surface ligérienne mais les Verts ne relâchent pas leur attention.
À la pause, Adil Aouchiche a cédé sa place à Wahbi Khazri.
C'est parti pour le second acte à Bollaert. Les Verts ont 45 minutes face à eux pour inverser la tendance.
C'est la pause à Bollaert-Delelis où les Verts, réduits à dix, depuis la 14e minute, sont menés par le RC Lens qui a ouvert la marque sur penalty. A l'image d'Harold Moukoudi, impérial, les Stéphanois redoublent d'efforts pour repousser les assauts lensois.
Bastien Dechepy indique qu'il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Réduits à dix, les Verts sont mis sous pression par les Lensois mais ils font bloc.
Incroyable réflexe de Jessy Moulin qui détourne la frappe puissante de Sotoca décochée à l'intérieur de la surface.
Bastien Dechepy invalide le but inscrit par Medina pour les Sang et Or. Le Nordiste était en position de hors-jeu sur le coup franc de Kakuta.
Son équipe réduite à dix, Claude Puel adapte son dispositif tactique. Maxence Rivera cède sa place à Saïdou Sow qui fait là la première apparition de sa carrière professionnelle en Ligue 1 Uber Eats.
1 | |
0 |
Kakuta transforme le penalty pour les Sang et Or. Jessy Moulin est parti du bon côté mais le tir du Nodiste est hors de portée. Lens mène 1-0.
D'abord averti suite à la faute commise, Timothée Kolodziejczak est finalement expulsé par Bastien Dechepy après examen des images.
Ganago pénètre dans la surface et pousse Timothée Kolodziejczak à la faute. Bastien Dechepy accorde un penalty à Lens.
À l'angle de la surface lensoise, Denis Bouanga arme un tir rapide qui force Leca à se détendre pour éviter une ouverture du score ligérienne.
Sur un centre lensois compliqué à gérer, Timothée Kolodziejczak détourne le ballon sur Jessy Moulin qui écarte le danger. Le gardien du temple stéphanois est déjà dans son match.
C'est parti pour Lens-ASSE ! Denis Bouanga a donné le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Plus que trente minutes avant le coup de sifflet de Bastien Dechepy ! Les Verts s'échauffent.
Voici les onze Stéphanois que Claude Puel a choisi d'aligner face aux Lensois cet après-midi.
Timothée Kolodziejczak et les Verts sont à Bollaert ! Le défenseur formé à Lens et l'ASSE qui partage des valeurs communes avec le club Sang et Or retrouvent avec plaisir le RC Lens.
Originaire des Hauts-de-France, Bastien Dechepy a été promu arbitre fédéral 1 cet été. L'officiel de 34 ans a déjà dirigé 7 rencontres de l'élite mais arbitrera les Verts pour la toute première fois de sa carrière.
Avant le coup d'envoi de la rencontre et après le match d'ouverture de cette 6e journée (Paris SG 6-1 Angers), l'AS Saint-Étienne et le Racing affichent tous deux 10 points au compteur et avec un bilan identique (3V, 1N, 1D). Les Verts occupent la 5e place de Ligue 1 Uber Eats alors que Lens se classe 7e.
Il fait actuellement 14°C et le ciel en Artois est parsemé par quelques nuages mais les précipitations devraient épargner l'antre des Sang et Or pendant les 90 minutes de la rencontre.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match RC Lens - ASSE ! Comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, la rencontre débutera à 17h sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis.