#RCLASSE en direct
Les Verts ont réussi un match plein. À 2-1 en leur faveur, ils auraient même pu tuer le match mais Denis Bouanga s'est heurté au mur lensois. Et c'est en infériorité numérique, après la blessure d'Yvan Neyou, que les Verts ont plié. Mais ce nul, obtenu avec beaucoup de caractère, est indiscutablement porteur d'espoirs et reflète les progrès du groupe.
Quelle parade d'Etienne Green. Le gardien des Verts se détend pour détourner une frappe puissante qui prenait la direction de la lucarne.
Clauss est remplacé par Boura
Lucas Gourna écope à son tour d'un carton jaune.
Maxence Rivera remplace Denis Bouanga.
Yvan Maçon est averti.
Kakuta est remplacé par Pereira Da Costa.
Sotoca est remplacé par Banza.
Touché dans deux gros chocs, Yvan Neyou ne peut reprendre sa place. Claude Puel fait entrer Bryan Nokoue.
2 | |
2 |
Alors que les Verts évoluent à dix, Lens renverse le jeu sur Sotoca qui claque une passe pour Fofana. Ce dernier tire et égalise pour Lens (2-2).
Yvan Neyou est victime d'un violent tampon. Il se relève malgré tout mais doit quitter le terrain.
Etienne Green lit bien le jeu lensois, il sort de sa cage pour être le premier sur le ballon glissé par Sotoca.
Machado quitte le terrain au profit de Frankowski.
Ganago est remplacé par Jean.
Zaydou Youssouf quitte le terrain. Il est remplacé par Lucas Gourna.
Adil Aouchiche remplace Wahbi Khazri.
Dans le même angle que sur son but mais dans la surface cette fois, Denis Bouanga tente sa chance mais il est contré par Leca.
Etienne Green plonge et boxe le tir de Kakuta.
Zaydou Youssouf a été touché sur un duel aérien. Le milieu doit sortir momentanément du terrain pour être pris en charge par le staff médical.
Denis Bouanga est averti par l'arbitre. Carton jaune pour le numéro 20 de l'ASSE.
Etienne Green quitte rapidement sa ligne et vient capter le ballon dans les pieds Fofana qui s'approchait du point de penalty.
Sur corner, Harold Moukoudi se hisse au-dessus de la défense artésienne pour reprendre le ballon de la tête, mais c'est hors cadre.
1 | |
2 |
Quelle frappe ! Sur le côté gauche de l'attaque ligérienne, Denis Bouanga repique légèrement dans l'axe et décoche un tir surpuissant avant d'entrer dans la surface. Son ballon fait trembler les filets et refroidit Bollaert. Les Verts reprennent l'avantage (2-1).
Menacé par une percée, Saïdou Sow vient couvrir le côté droit de la défense stéphanoise et couper la progression d'un tacle plein d'autorité.
Arnaud Nordin disputera la deuxième période de ce Lens-ASSE. À la pause, Romain Hamouma a été remplacé.
Les Sang et Or engagent. Le second acte est lancé sur la pelouse lensoise.
Après avoir ouvert le score dès la 1ère minute grâce à Wahbi Khazri, Mahdi Camara et les Verts ont joué sans complexe et avec justesse avant de subir, en fin de première période, les assauts lensois. Sur l'un d'eux, Ganago a égalisé. Mais l'équipe s'est très vite ressaisie pour desserrer l'étau.
Saïdou Sow est averti pour une faute sur Machado.
1 | |
1 |
Ganago égalise de la tête sur un centre de Sotoca. Les deux équipes sont à égalité (1-1).
Sotoca reprend de volée le ballon mais sa frappe écrasée file en sortie de but.
Etienne Green détourne en corner le coup franc piégeux de Clauss.
Romain Hamouma est sanctionné par Amaury Delerue.
Sur la ligne de la surface stéphanoise, Yvan Neyou coupe la trajectoire d'une passe de Fofana qui aurait mis en grande difficulté les Verts.
Wahbi Khazri, Yvann Maçon, Romain Hamouma et Mahdi Camara tentent de trouver la faille à l'entrée de la surface nordiste.
Machado est averti ! Le Lensois a fait obstruction alors que Mahdi Camara avait amorcé un grand pont pour se défaire de lui.
Etienne Green se jette sur un ballon qui traînait au sol après un corner lensois. Il relance les Verts vers l'avant.
Tir signé Fofana mais Etienne Green se saisit facilement du ballon.
Romain Hamouma alerte Leca mais le portier artois est vigilant.
Le match est plus qu'animé ! Les Sang et Or sont décidés à revenir au score. Ils font feu de tout bois à l'intérieur comme à l'extérieur de la surface à l'image du tir de Kakuta.
Les Lensois ne perdent pas de temps à cogiter. Ganago se lève le ballon et déclenche un retourné acrobatique mais c'est hors cadre.
Wahbi Khazri est en grande forme. Buteur lors de la première journée, le Tunisien enchaîne face à Lens. Il ne lui aura fallu que 19 secondes pour donner l'avantage aux Verts (1-0).
0 | |
1 |
Les Verts prennent tout de suite l'avantage grâce à Wahbi Khazri ! Après avoir donné l'engagement, les Stéphanois ont pressé Lens dans ses derniers mètres. L'international tunisien a hérité d'un ballon qu'il a envoyé dans le petit filet opposé d'un plat du pied parfait !
Amaury Delerue siffle et l'ASSE engage. Zaydou Youssouf et Wahbi Khazri sont les deux premiers à toucher le ballon. Allez les Verts !
L'attaquant stéphanois, qui a récemment dépassé Dominique Rocheteau au nombre de buts marqués pour l'ASSE, vivra la 300e de sa carrière en Vert.
C'est dans un stade comble que se disputera ce match comptant pour la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Stéphanois profiteront aussi du soutien du Peuple Vert.
Green - Maçon, Moukoudi, Sow, Kolodziejczak - Camara, Youssouf, Neyou - Bouanga, Khazri, Hamouma.
Il fait actuellement 28°C et le soleil brille sur la pelouse du Racing Club de Lens.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Lens-ASSE dont le coup d'envoi sera donné à 17h au stade Bollaert-Delelis.