#LOSCASSE en direct
C'est terminé au stade Pierre-Mauroy. Soirée très difficile pour les Verts. Les Stéphanois s'inclinent sur le score de 3-0.
Soumaoro remplace Djalo pour le LOSC. C'est le dernier changement pour les hommes de Christophe Galtier.
Les Verts ont cru bénéficier d'un penalty. Après une tête de Robert Beric, le ballon semblait avoir été touché de la main par Jonathan Ikoné. Après avoir consulté la VAR, Monsieur Thual en décide autrement.
Deuxième remplacement du côté du LOSC. Diasse remplace Gabriel Ramalhaes.
3 | |
0 |
Troisième but en faveur du LOSC. Osimhen signe un doublé. Ça fait 3-0 pour les Lillois.
Dans la foulée, les Verts procèdent à leur troisième et dernier changement. Loïs Diony va disputer les vingt dernières minutes de la rencontre. Arnaud Nordin rejoint le banc.
Ghislain Printant tente le tout pour le tout. Robert Beric entre en jeu à la place de Wahbi Khazri.
2 | |
0 |
Le LOSC fait le break. Jonathan Bamba transforme un penalty qu'il a lui-même provoqué. Les Verts sont désormais menés de deux buts.
Premier changement du côté stéphanois. Romain Hamouma fait son apparition sur la pelouse. Le numéro 21 remplace Denis Bouanga.
Belle séquence des Verts et plus particulièrement de Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain effectue un bon pressing, récupère le ballon dans une zone dangereuse, puis enchaîne par une frappe qui, malheureusement, n'inquiète pas Maignan.
Les Verts tentent de surprendre la défense lilloise. Un long centre de Mathieu Debuchy renvoyé par Fonte est repris en demi-volée par Timothée Kolodziejczak. C'est capté par Maignan.
C'est reparti au stade Pierre-Mauroy. Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné !
C'est la pause à Lille. Les Verts ont eu la possession lors de cette première mi-temps mais ils rentrent au vestiaire en étant menés. Il leur reste 45 minutes pour réagir.
Nouvelle action chaude sur les buts de Stéphane Ruffier. La remise de la tête signée Osimhen oblige Harold Moukoudi à intervenir sur la reprise d'Ikoné.
1 | |
0 |
Ouverture du score lilloise. Osimhen trompe Stéphane Ruffier et inscrit le premier but de la rencontre.
Nouvelle occasion en faveur des Lillois, cette fois depuis le côté droit. Celik trouve Ikoné face au but. Surpris, l'attaquant reprend maladroitement le ballon.
Ça va d'un but à l'autre à Pierre-Mauroy. Le LOSC est de nouveau dangereux par l'intermédiaire d'Osimhen. Entré en jeu il y a quelques secondes, l'attaquant nordiste ne cadre pas sa tête sur un centre de Bradaric.
Wahbi Khazri cadre une tentative puissante depuis l'intérieur de la surface. Le Tunisien se sert de l'appel de Mathieu Debuchy pour frapper, mais Maignan sort le ballon des poings.
Yazici envoie sa frappe sur coup-franc dans le cadre mais Stéphane Ruffier se montre vigilant et détourne le ballon.
Ikoné tente sa chance à une vingtaine de mètres. Stéphane Ruffier suit le ballon des yeux. Ce dernier file en sortie de but pour les Stéphanois.
Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, est contrait d'effectuer un premier changement. Loïc Rémy, blessé, est remplacé par Victor Osimhen.
Belle réponse des Verts à la première opportunité lilloise. Trouvé par Wahbi Khazri en une touche et à l'aveugle, Denis Bouanga expédie une frappe puissante au-dessus du cadre. L'action stéphanoise était magnifique et était partie d'une belle ouverture de Mathieu Debuchy dans l'espace.
Les Lillois et Jonathan Bamba apportent le danger dès l'entame. Le joueur formé à l'ASSE est lancé dans la surface mais sa frappe, écrasée, est captée sans problème par Stéphane Ruffier.
C'est parti à Lille ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les Verts. Allez les Verts !
Derniers moments de préparation des Stéphanois !
Les hommes de Ghislain Printant sont en train de finaliser leur échauffement. Coup d'envoi de la rencontre dans une dizaine de minutes !
Stéphane Ruffier, le premier sur la pelouse
Comme à son habitude, le portier stéphanois est sorti le premier à l'échauffement. Lors du premier déplacement de la saison à Dijon (2-1), le Basque s'était montré décisif pour les siens.
Le Maestro, déjà dans son match !
📸 #LOSCASSE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 28, 2019
Derniers moments de calme pour maestro #MVila ! 👀 pic.twitter.com/ko52K6PofF
Ghislain Printant effectue deux changements dans son onze de départ en comparaison du match face à Brest. Timothée Kolodziejczak et Arnaud Nordin débuteront la rencontre en lieu et place de Miguel Trauco et Romain Hamouma.
Ghislain Printant pourra bientôt sur un nouveau membre dans ses compositions d'équipes. Yohan Cabaye est en effet devenu hier la onzième recrue du mercato estival de l'ASSE. L'international français aux 48 sélections et à la carrière impressionnante s'est engagé pour une saison avec le club stéphanois.
Ghislain Printant a convoqué dix-neuf joueurs pour ce voyage dans le Nord de la France. Le technicien est toujours privé de William Saliba, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva. Mais il peut compter sur Timothée Kolodziejczak, de retour à l'ASSE, et qui fait partie du groupe.
Un cinquantième but en Ligue 1 Conforama pour Wahbi Khazri ?
📸 #LOSCASSE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 28, 2019
🔍🔟✅
🤔 Wahbi #Khazri trouvera-t-il le chemin des filets ce soir ⁉️ pic.twitter.com/yyqvTLcktO
Au classement, après seulement deux journées disputées de part et d'autre, les deux équipes sont bien entendu très proches. Mais, les Verts peuvent se targuer de faire partie du gotha des quatre équipes invaincues cette saison. Du côté lillois, on reste sur une déconvenue à Amiens (0-1), il y a une dizaine de jours.
Si les Stéphanois n'ont pas joué le week-end dernier, ils ne s'ennuieront pas cette semaine pour leur retour à la compétition. Après Lille ce soir, ils iront à Marseille pour y affronter l'OM, ce dimanche (21h). Deux déplacements en quatre jours avant une trêve internationale de deux semaines.
Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre le LOSC et l'ASSE. Cette rencontre décalée compte pour la 3e journée du Championnat de France de Ligue 1 Conforama.