#LOSCASSE en direct
Adil Aouchiche entre sur le terrain. Il remplace Denis Bouanga.
C'est fini à Pierre-Mauroy ! Dogues et Verts engrangent chacun un point. Pour l'ASSE, il comptera à coup sûr dans la course au maintien !
Wahbi Krazri, à son tour, prend sa chance. C'est dévié et ça passe hors cadre. Le corner qui suit ne donne rien.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Zhegrova, de loin, n'inquiète pas Paul Bernardoni.
Aimen Moueffek remplace Lucas Gourna pour les 5 dernières minutes.
Adil Aouchiche entre sur le terrain. Il remplace Denis Bouanga.
Florent sort le carton jaune pour Harold Moukoudi dont il a jugé l'intervention trop rugueuse sur Onana.
Celik décoche une frappe lointaine qui passe bien au-dessus du cadre stéphanois.
Gudmonssen quitte le terrain et c'est Weah qui le remplace.
L'ASSE lance une attaque rapide grâce à Mahdi Camara qui lance Wahbi Khazri. Le capitaine stéphanois s'emmène parfaitement le ballon et cherche Denis Bouanga qui coupe au niveau du point de penalty mais la fenêtre de tir se referme devant lui.
Bakary Sako prend la place de Sada Thioub.
Les Verts se projettent vite et Denis Bouanga tente le centre pour Wahbi Khazri depuis le flanc droit mais Jardim est sur la trajectoire.
Botman conteste une sortie de balle. Ce n'est pas du goût de l'arbitre qui le rappelle à l'ordre en sortant le carton.
David cède sa place à Zhegrova.
Ben Arfa est remplacé par Yilmaz.
Wahbi Khazri est lancé par Pascal Dupraz qui rappelle Arnaud Nordin après 60 bonnes minutes.
Lucas Gourna sent le jeu et se couche intelligemment pour tacler le ballon. Au sol, il parvient même à le contrôler et remet l'ASSE dans le sens de la marche.
Mickaël Nadé surgit devant David et l'empêche de négocier le centre bien dosé de Gudmonssen.
Sada Thioub cherche Arnaud Nordin en profondeur. En déséquilibre, le numéro 18 stéphanois voit sa frappe s'envoler largement au dessus du but.
En contre, Onana ne parvient pas à cadrer sa tête. Fort heureusement !
Les Verts ont donné le coup d'envoi de la seconde mi-temps. ALLEZ !
📊 Les statistiques de cette première période entre le @losclive et l'@ASSEofficiel 👉 https://t.co/xD8tusGybD#LOSCASSE pic.twitter.com/58x9ZVGS0r
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 11, 2022
Avant le coup d'envoi, Lillois et Stéphanois se sont unis pour la paix. Les tuniques lilloises, comme celles des Verts la semaine dernière, seront mises aux enchères après la rencontre. Les gains seront reversés à la Fondation de Lille Solidarité Ukraine pour venir en aide aux enfants, femmes et hommes touchés par cette crise.
Dans une rencontre fermée et équilibrée, les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos.
Lancé en profondeur par Mahdi Camara, Arnaud Nordin tente de glisser le ballon entre Jardim, sorti loin de son but, et Botman. Hélas, le portier Lillois dévie juste ce qu'il faut.
Bien embêté par Mickaël Nadé, Bamba s'écarte et tente une frappe difficile. C'est au dessus.
Le poteau pour le LOSC ! Après une intrusion dans nos derniers mètres, Celik touche le montant droit des Verts.
Dans l'axe, Ryad Boudebouz tente une frappe qui semble être détournée par Jardim mais Florent Batta accorde une sortie de but aux Lillois.
Avec ses démarrages rapides et ses courses en rupture, Arnaud Nordin donne le tournis à la défense nordiste ! Le numéro 18 de l'ASSE finit par s'écrouler dans la surface mais l'arbitre fait signe de jouer.
Bamba, l'ancien stéphanois, tire un coup franc qui retombe en feuille morte dans la surface mais le premier sur le ballon n'est autre que Paul Bernardoni.
Visiblement touché, Sanches doit quitter le terrain. Il cède sa place à Weah.
Joli mouvement collectif des Verts qui progressent mètre après mètre sur le terrain et permettent à Mahdi Camara de tenter sa chance. C'est capté par Jardim.
Belle séquence de possession stéphanoise conclue par une percée de Denis Bouanga dans la surface mais l'ailier est bousculé et doit laisser le filer le ballon en sortie de but. Jouez, dit l'arbitre.
Bamba centre pour Gudmundsson qui pique sa tête mais Paul Bernardoni est vigilant. Il capte le ballon et relance vers l'avant pour les Verts.
Xeka tacle durement Denis Bouanga. L'international gabonais reste quelques instants au sol et Florent Batta sollicite l'intervention du staff médical stéphanois mais choisit de ne pas sanctionner le milieu lillois.
C'est parti à Lille où Ben Arfa donne le coup d'envoi de LOSC-ASSE ! Allez les Verts !
Arrivé cet hiver pour soutenir l'ASSE dans son opération, Sada Thioub s'apprête à jouer le 100e match de Ligue 1 Uber Eats de sa carrière.
Capitaine au coup d'envoi de #LOSCASSE, @TimotheeKolo va disputer son 𝟭𝟬𝟬𝗲̀𝗺𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 de @Ligue1UberEats sous les couleurs stéphanoises 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 11, 2022
Bravo Kolo 👏 pic.twitter.com/Ro70kBm7tb
Voici le XI adverse du soir ! L'ancien stéphanois Jonathan Bamba est titulaire.
Bernardoni - Sacko, Moukoudi, Nadé, Kokolodziejczak (c) - Gourna, Camara, Boudebouz - Thioub, Bouanga, Nordin.
Entre des Verts qui ont pris 13 points lors de leurs 6 derniers matches et des Lillois qui restent sur 2 succès consécutifs, ce match d'ouverture de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats opposent deux formations en confiance.
Florent Batta sera l'arbitre de la rencontre opposant les Verts aux Lillois. Après la victoire à Troyes (0-1) et le revers face à Bergerac (1-0), ce sera la troisième fois que l'arbitre international croise la route de l'ASSE cette saison.
11°C degrés sont attendus au coup d’envoi et les acteurs de la rencontre évolueront sous la pluie car le stade Pierre-Mauroy n’activera pas son toit rétractable ce vendredi soir.
Bonjour et bienvenue à toutes dans le live du match Lille-ASSE comptant pour la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats et dont le coup d’envoi sera donné à 21h ce vendredi soir.