#FCMASSE en direct
C'est fini au stade Saint-Symphorien où l'AS Saint-Étienne concède deux buts malheureux qui précipitent sa défaite face au FC Metz (0-2).
Sonné, Maïga doit céder sa place à Fofana.
Angban quitte la pelouse. C'est Tchimbembé qui lui succède entre les quatre lignes.
La frappe puissante de Tyrone Tormin s'écrase sur le visage de Maïga qui reste au sol.
Jessy Moulin quitte sa ligne de but pour venir plonger dans les pieds d'un messin.
Yvan Neyou quitte le terrain au profit de Maxence Rivera.
Denis Bouanga est rappelé sur le banc. Tyrone Tormin entre sur le terrain pour les dernières minutes de jeu.
2 | |
0 |
Sur un centre de Maïga, le ballon ricoche sur Marvin Tshibuabua puis sur la poitrine d'Alpha Sissoko et finit au fond du but. Quelle malchance. Les Verts sont menés 2-0.
Sur le coup-franc obtenu par Aimen Moueffek, Wahbi Khazri voit son ballon filer à l'extérieur du montant.
Maïga est averti pour la faute commise sur Aimen Moueffek.
Aimen Moueffek se joue des Messins mais sa progression est stoppée par une faute de Maïga.
Yvan Neyou est averti pour une faute parfaitement involontaire sur Ndoye.
Jessy Moulin capte sans difficulté le coup-franc tiré par Boulaya.
Sur un corner tiré par Wahbi Khazri et effleuré par Denis Bouanga, Marvin Tshibuabua adresse une tête puissante qui frôle la transversale.
Saïdou Sow vient tacler efficacement le ballon dans les pieds de Dias.
Sur la ligne de but, Denis Bouanga renvoie la reprise de Pajot.
Adil Aouchiche cède sa place à Lucas Gourna. Du coup, Yvan Neyou va évoluer au cran plus haut, en soutien des attaquants pour apporter plus de solutions offensives.
Wahbi Khazri renverse parfaitement le jeu pour destabiliser le bloc alsacien.
Jessy Moulin s'élève dans les airs et capte le corner de Boulaya. Le gardien stéphanois relance rapidement sur Romain Hamouma.
Vagner Dias, l'ancien Stéphanois, prend la place de Gueye.
Yvan Neyou tâcle parfaitement le ballon centré et stoppe la progression messine. Corner.
Wahbi Khazri et Romain Hamouma échappent aux Grenats. Ce dernier parvient à centrer mais son ballon ne trouve pas preneur.
Marvin Tshibuabua remplace Panagiotis Retsos, contraint de regagner le banc sur blessure.
Panos Retsos reste au sol. Le défenseur va devoir quitter la pelouse.
Wahbi Khazri disputera la seconde période de cette 8e journée de championnat. L'international tunisien remplace Kevin Monnet-Paquet.
C'est reparti pour 45 minutes à Metz ! Romain Hamouma engage pour l'ASSE bien décidée à renverser la vapeur. Allez les Verts !
C'est la pause à Metz où l'ASSE est menée d'un but. Après avoir été surpris sur la première occasion des Grenats, les Verts ont pris leurs marques pour finir leur première période avec une belle intensité.
Denis Bouanga lutte pour se défaire du marquage de Brown et se présenter devant le portier messin. Oukidja vient couper sa course en plongeant dans ses pieds.
Les hommes de Claude Puel mettent davantage d'intensité dans leur pressing. Leurs récupération de balle placent les Mosellans sur le reculoir.
Denis Bouanga est averti pour un geste d'humeur.
Aimen Moueffek s'arrache sur le côté gauche et obtient un corner. À la retombée du ballon sur ce coup de pied arrêté, Romain Hamouma reprend le cuir mais sa frappe est déviée en corner. L'ASSE insiste.
L'international espoir grec écope du premier avertissement de la partie.
Panos Retsos ne se laisse pas surprendre par Nguette dans la surface. Le défenseur ligérien lui subtilise le ballon et relance son équipe.
Adil Aouchiche adresse un bon centre pour Romain Hamouma dans la surface mais la défense alsacienne l'empêche de placer sa tête.
Jessy Moulin repousse des deux poings la lourde frappe assenée par Boulaya à l'entrée de la surface.
Denis Bouanga s'échappe sur le côté gauche de l'attaque et parvient à tirer mais son tir ne trouve que l'extérieur du filet. Dommage.
Deuxième alerte sur le but ligérien. Nguette arrive à se mettre en situation mais son tir ne trouve pas le cadre.
1 | |
0 |
Sur coup-franc, le mur stéphanois se désagrège et permet à Boulaya de loger le ballon au fond du filet de Jessy Moulin. Les Verts sont menés d'entrée.
C'est parti à Saint-Symphorien où les Messins ont donné coup d'envoi.
Le Stade Saint-Symphorien respecte une minute de silence en hommage à Samuel Paty, le professeur sauvagement assassiné, et Bruno Martini, l'ancien gardien but international d'Auxerre et de Montpellier.
Plus que 30 minutes avant le coup d'envoi de Metz-ASSE. Alpha Sissoko et les Stéphanois accélèrent le rythme de leur échauffement.
Premier sorti du vestiaire stéphanois, Jessy Moulin débute son échauffement.
Frédéric Antonetti, l'ancien coach de l'ASSE qui fait son retour sur le banc alsacien, a choisi d'aligner deux ex-Stéphanois, Vincent Pajot et Habib Maïga, au coup d'envoi. Autre ancien de la maison Verte, Vagner Dias, de retour de blessure, débutera quant à lui la partie sur le banc.
#FCMASSE [ ℂ𝕠𝕞𝕡𝕠𝕤𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 ]
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 25, 2020
🔝 La composition messine pour affronter @ASSEofficiel vous est présentée par ABC Groupe ! 👊🇱🇻 pic.twitter.com/3bapLwlsbM
Voici les onze titulaires choisis par Claude Puel pour affronter le FC Metz et renouer avec la victoire. Allez les Verts !
Karim Abed qui dirigera les débats entre les Verts et les Grants, ce dimanche après-midi à Metz. C'est la huitième fois de sa carrière que l'arbitre de 31 ans, licencié auprès de la Ligue Méditerranée, arbitrera les Verts.
Après un début de saison diamétralement opposé marqué trois victoires côté stéphanois et autant de défaites pour le FC Metz, l'AS Saint-Étienne (11e, 10pts) et le club alsacien (14e, 8pts) occupent tous deux le milieu de tableau. Les deux équipes comptent sur cette 8e journée de Ligue 1 Uber Eats pour se hisser au classement.
Depuis la fin de matinée, le soleil lutte pour percer le voile nuageux qui drappe le ciel mosellan et malheueusement c'est la grisaille devrait avoir le dernier mot. Si, avec une prévision de 14°C, la température est convenable pour un match de football, des précipitations sont attendues.
Bonjour à toutes et à tous dans le live du match Metz - Saint-Étienne ! La rencontre, comptant pour la 8e journée de championnat, débutera à 17h sur la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz.